@Veïa Alvisio Pendant une seconde tu t'échappes, tu attrapes de ta main libre le téléphone dans ta poche et pianotes rapidement un message à Cole pour lui demander d'aller attendre et chercher Rosalia à ta place. excuse moi, je préviens juste ma cousine, qu'elle ne s'étonne pas de ne plus me trouver dans le couloir… Car il est impossible, inconcevable que tu l'abandonnes, pas maintenant. Pas quelques instants après lui avoir promis rester avec elle, pour elle. Rosalia ira très bien si c'est Cole qui vient la chercher à la sortie de son rendez-vous. Veïa elle, n'ira pas bien si tu l'abandonnes encore et déjà si vite, tu le sais. T'as pas envie de la laisser, t'as envie d'être là pour elle, aussi longtemps qu'elle te permettra de l'être et bien plus. Les mots sont durs et blessants cependant, tu comprends ses craintes… Toi-même c'est l'une de tes pires hantises, qu'on se détourne, qu'on t'arrache l'attention qu'on veut bien te donner. D'habitude victime de ce trait de caractère, t'es aujourd'hui devenu bourreau auprès de celle qui compte pourtant tellement pour toi. je ne t'abandonnerais pas. plus. tu corriges avant de mordre l'intérieur de ta joue. Cette promesse elle n'est pas en l'air. Elle n'est que de mots mais elle sera d'actes si Veïa accepte d'avoir la patiente de te donner ta chance. Sa voix qui tremble encore, qui tente de sauver les apparences, ses mots qui font mal et ce cœur qui bat bien trop fort dans ta poitrine lorsque qu'elle se cache de nouveau dans tes bras. Ta respiration s'engouffre dans ses longueurs d'or, tes mains glissent sur son dos frêle, agité de sanglots, tu pinces les lèvres et fermes fort les paupières pour trouver le courage d'être forte, forte pour elle. tu mérites le bonheur, tu mérites l'amour, le soutien, la joie. Un avenir radieux et des mains qui la tireront vers l'avant et/ou l'aiderait à se révéler lorsqu'il le faudra. et tu l'auras tout ça V, c'est vrai. Et certainement qu'elle n'y croira pas. Toi t'y croira, pour elle ; si fort, jusqu'au jour où cela arrivera.
(Katalia Borgia)