Invité
est en ligne
Invité
J’avais changée et non-seulement tout le monde l’a remarqué, je pouvais aussi le ressentir. J’suis constamment blasée, j’ai perdu un nombre de kilo terrible, je dors à peine et je fume. J’étais tranquille sur le balcon, à tirer sur ma clope, quand Andy est venu me rejoindre. J’aurais cru qu’Elia le ferait en premier, voir Tyler. Mais Andy... J’ai des surprises aussi. Tu fumes maintenant ? Je soufflais, en prenant bien mon temps pour lui répondre : Ouais depuis quelques semaines. Que dire de plus ? Que je le fais parce que ça aide à me détendre ? Que ça a commencé quand j’ai réalisé qu’il fallait que je change pour avoir une chance de lui plaire de nouveau ? Désolée pour les clopes disparut. La première semaine, j’expérimentais encore et c’était plus simple de lui en piquer une ou deux avant de vraiment m’acheter un paquet pour moi-même.
Bref, la discussion avec Andy avait été courte, puisqu’Elia n’avait pas perdu son temps à nous rejoindre. Comment tu peux dire ça ? Comment oses tu insinuer que ne pas lui faire du mal ça fait pas partie de mes principes ? Je pourrais mourir pour elle comme pour tous mes proches parce que je pense toujours aux autres avant de penser à moi. Et pour une fois, UNE malheureuse fois je pense à ce que je ressens, aux conséquences sur moi et on me le reproche ? Je n'ai pas dit que je comptais l'élever, y a l'adoption de nos jours. Mais non je ne compte pas une fois de plus agir en conséquence des autres, pour une fois OUI je vais faire l'égoïste, parce que moi on pense pas à moi. Je ne savais pas du tout ce qu’Andy avait pu lui dire, mais Elia semblait parler de moi au départ, puis dévier sur l’option de l’adoption et blablabla. Elle nous reproche de ne jamais penser à elle, maintenant ? J’eus un rire jaune, puis prit une dernière bouffée de ma cigarette avant de l’écraser dans le cendrier. J’étais venue ici pour qu’on me foute la paix et maintenant il y avait réunion d’famille. Elia criait et pleurait, c’était la fin du monde.
- Arrêtez de crier ça arrangera pas les choses, on sait tous qu'Elia donnerait tout pour sa cousine, qu'elle adore les enfants. J'aurais pas dû accepter pour ce que vous m'aviez demandé si j'avais dit non rien ne se passerait ! Je me retournais alors et passais ma main dans mes cheveux en soupirant. J’avais été calme, mais là, c’était de trop. MAIS FOUT LE CAMP, PUTAIN DE MERDE ! Elle allait l’avoir, le fond de ma pensée. J'peux plus supporter d'te voir m'mentir en pleine face ! Tu ferais tout pour moi ? Tu plaisantes j'espère ? Si tu faisais vraiment tout, tu saurais que de garder l'enfant c'est vraiment pas la meilleure option. Adopter ou pas. Parce que tu penses toi être capable d'accoucher et devoir tendre le bébé que tu auras aimé pendant 9 mois ? J'te connais. Là tout d'suite tu nous dis que "pour une fois" tu écoutes ton cœur, qu'au pire y'a l'adoption... Mais qu'est-ce que tu nous diras dans 9 mois hein ?! Que tu veux l'garder, que pour une seconde fois tu veux rien que faire c'qui te plait ? FUCK YOU Elia. FUCK. YOU. Tu le sais parfaitement pourquoi j't'ai demandée à TOI pour ce threesome à la con : J'voulais éviter les emmerdes avec une autre fille. J'voulais juste qu'Andy s'amuse un soir et qu'on oublie d'en parler. Oh pis tiens, toi aussi c'est exactement c'que tu voulais ! Garder le FUCKING secret, que PERSONNE sauf nous quatre le sache. J'espère que t'es fière maintenant, parce que tu vas devoir crier haut et fort que l'enfant n'est pas de Tyler. Là t'es carrément égoïste parce que t'as un petit ami qui t'aime et qui est prêt à fonder une famille avec toi si tu as la patience d'attendre encore un peu, t'as une cousine et un ex beau-cousin qui t'aiment et qui t'ont donné un toit pour Mathys et toi... C'est comme ça que tu nous remercies ? En ruinant nos vies ? Je m’étais mise à crier et pleurer, j’avais vraiment mal en dedans et le besoin de me renfermer se faisait encore plus grand. Moi j'vais pas t'regarder faire... Alors si tu veux l'garder, vas-y. Éclate-toi. Mais tu m'perds moi et tu peux oublier Coraleen aussi.
(Invité)