Invité
est en ligne
Invité
Si j'allais me remettre à courir ? Il le fallait ! Ça ne servait à rien de rester plantée là si je souhaitais retrouver une bonne condition physique. Au diable les douleurs imaginaires ou non, je me suis levée en prenant un fort appui sur le sol, tachant de dissimuler une petite grimace de douleur. Je lui souris et répondis « Bien sur que je compte recourir, et ça me ferait plaisir qu'on continue ensemble. C'est toujours plus sympa à deux que seule ! » Alors que je buvais un coup dans la bouteille d'eau que j'avais avec moi, une autre jeune femme est arrivée. Je répondis à sa salutation par un hochement de tête. Elle semblait bien connaitre Candice, depuis plus longtemps que moi en tout cas (même si ce n'est pas compliqué, vu que nous venons de nous rencontrer). Elle lui demanda ce qu'elle faisait là alors qu'elle sortait juste de l'hôpital .. On a tous fait ça pourtant, à peine libre on reprend nos bonnes vielles habitudes, peu importe l'avis médical. Mais je me suis alors rendu compte que c'était plus grave que je ne le pensais pour sa jambe. Ce n'était pas simplement une attelle pour une foulure, ou une articulation démise. Il y a fait du avoir beaucoup plus que ça, c'était un pressentiment. La jeune femme qui venait d'arriver n'était autre que Briony, la vice-présidente des Mather, je ne l'avais pas reconnu directement mais à l'évocation du surnom "Bri", j'avais tout de suite fait le rapprochement. Je souris quand elle évoqua l'avis des médecins, si elle venait vraiment de sortir de l'hôpital, il était clair qu'elle avait du un peu accentué les propos de ceux-ci. Mais je ne pouvais pas vraiment la blâmer, je faisais la même chose. A vrai dire, lorsque j'ai annoncé à mes médecins que j'allais immédiatement reprendre l'entrainement pour pouvoir faire un marathon en avril, je n'avais pas vraiment eu des encouragements ou des applaudissements pour mon courage. J'avais plutôt eu le droit à une bonne de conversations à base de "C'est trop tôt", "Il faut y aller doucement", et j'en passe .. Alors même si je comprenais parfaitement sa réaction de vouloir reprendre, même si certains pouvaient penser que c'était trop tôt, je me suis tue. Je ne voulais pas vraiment interférer avec une conversation qui ne me concerne pas, je me voyais mal y mettre mon grain de sel.
(Invité)