Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCANDICE # when running is too soon ~
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

CANDICE # when running is too soon ~

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je suis une grande sportive depuis que je suis toute gamine, marathon, athlétisme, hockey sur gazon, je touche à tout et j'ai toujours adoré ça. Mais forcément depuis l'amputation, c'est plus difficile. Mais je n'abandonne pas, et je n'abandonnerais jamais, ce n'est pas comme ça que j'ai été élevée. J'étais partie assez tôt dans la matinée pour courir. Les docteurs m'avaient dit d'y aller doucement, mais j'étais sure qu'au fond d'eux ils avaient très bien compris que je n'étais pas du genre à rester gentiment au repos. Ça faisait maintenant 1h30 que je courais le long de Charles River, ça faisait du bien, je me sentais, libre, entière et tellement à fond. Sauf que ouais, finalement j'aurais dû écouter mes médecins, car je n'étais pas encore faite pour courir si longtemps. La pression de la prothèse sur l'extrémité de ma cuisse était douloureuse, c'en était presque coupant. Je me suis finalement laissée tomber par terre sur les fesses. Soufflant doucement comme me l'avait montrer mon infirmière de rééducation pour supporter la douleur, j'ai rapidement remonté la jambe droite de mon jogging pour pouvoir enlever ma prothèse le plus vite possible. J'étais abritée sous en arbre, espérant que personne ne passe à ce moment là. La dernière chose que je voulais c'était bien que quelqu'un arrive et puisse voir cette affreuse chose qu'est mon moignon. Mais finalement la prothèse enlevée, je ne me sentais pas mieux. Et j'ai rapidement compris que ce n'était pas à la jonction prothèse/cuisse que j'avais mal, mais j'avais mal au pied, à ce pied droit que je n'avais plus. J'avais entendu parlé de cette douleur fantôme qu'on voyait parfois à la télé, ou bien dans les brochures que m'avait fournies l'équipe de rééducation. Je ne savais plus quoi faire, comment pourrais-je expliqué à qui que ce soit que j'ai mal à une partie de mon corps qui n'existe même plus. Je redescendis mon jogging, je ne pouvais pas voir ce morceau de jambe alors que j'avais des douleurs imaginaires ..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca ne faisait que quelques jours que j'étais sortie de l'hôpital mais ma rééducation faisait effet et je commençais enfin à pouvoir me détacher de mes béquilles qui étaient devenues mon pire ennemi. J'en avais déjà assez de tourner en rond sans pouvoir aller en cours et surtout sans pouvoir danser. Ca me tuait littéralement de devoir rester là sans rien faire. Les médecins m'avaient dit d'attendre encore un mois avant de pratiquer une activité physique mais j'allais tout perdre si je ne faisais rien. J'allais devenir grosse et je ne pourrais plus danser, c'était impensable. J'avais déjà commencé un "régime" alimentaire strict pour retrouver la forme et il fallait maintenant que je fasse du sport. J'avais réussi à ce que les médecins me mettent une attelle, ils m'avaient donnée comme consigne de la mettre seulement une à deux heures par jour histoire de m'habituer doucement à marcher et le reste du temps je devais garder mes béquilles. A vrai dire, je n'en n'avais rien à faire. Une fois rentrée, je me suis dépêchée de l'enfiler et de partir à Charles River afin de courir un peu, je n'allais pas forcer non plus mais il fallait que je garde une bonne condition physique. Après avoir fait quelques tours, je sentis une vive douleur dans ma jambe droite ce qui m'obligea à m'adosser contre un arbre quelques minutes c'est là que je vis une fille d'à peu près mon âge, j’espérais qu'elle n'était pas d'Harvard, je ne voulais pas croiser quelqu'un qui me connaisse surtout sachant que je devrais me reposer plutôt que de faire du sport. Il y avait quelque chose qui clochait mais je n'arrivais pas à voir quoi .. Hey ça va ? lui demandais-je gentiment et calmement pour ne pas l'effrayer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais le regard perdu sur l'horizon quand j'entendis une voix douce me parler « Hey ça va ? » Je ne m'attendais absolument pas à croiser quelqu'un ici, c'était une jeune femme que je n'avais encore pas croisée à ma connaissance. Je me suis sentie rapidement mal à l'aise, essayant maladroitement de dissimuler ma prothèse derrière moi, mais je me rendis compte que la jeune femme avait une attelle à la jambe droite. Etrangement à la vue de celle-ci, je me suis détendue, comme si je savais que cette femme ne pouvais me juger. Ça nous mettait à peu près au même stade, si elle s'était arrêté contre cet arbre, elle aussi pouvait ressentir une douleur à sa jambe qui semblait blessée. « J'ai vu mieux, mais ça va, rien de grave. » Lui répondais-je en souriant. C'était un petit mensonge mais je me voyais mal lui faire un topo de ce qu'il passait et peut-être la faire partir en courant de peur. « Moi c'est Paola, et toi ça va ? » Non je ne détournais pas le sujet, mais si cette jeune femme était là il n'y avait que deux possibilités. Soit elle s'était arrêtée ici en me voyant assise par terre à fixer étrangement ma jambe, et dans ce cas elle est vraiment très curieuse. Ou bien elle s'était d'abord arrêté pour elle, comme pouvait l'indiquer son attelle, et c'était ensuite intéressée à mon état, ce qui dans ce cas fait d'elle une jeune femme pleine empathie. Je pensais plutôt pour la seconde solution, pourquoi je ne sais pas ; le feeling surement ..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais comme ça, toujours à vouloir aider les autres, à me sentir mal pour eux avant de penser à moi. C'était souvent ce que l'on me reprochait mais je ne pouvais pas faire autrement, j'étais comme ça, on m'avait élevée comme ça et meme si depuis plusieurs semaines maintenant, j'étais en froid avec mes parents je n'avais pas pour autant changer ou renier ce que j'étais. C'est donc naturellement que j'ai demandé à cette jeune femme si elle allait bien. Apparemment ça allait mais vu sa tete et sa jambe - meme si j'essayais de ne pas trop la fixer - j'étais persuadée que ça n'allait pas trop mais je n'insistais pas, elle préférait ne rien dire et je respectais ça. Moi-meme je n'avais pas parlé de ma séance sportive ni de mon régime alimentaire à Xaver, je savais pertinemment qu'il aurait été contre mais il ne pouvait pas comprendre ça et je ne voulais pas l'embeter avec mes histoires. Elle se présenta, elle s'appelait Paola, je ne l'avais effectivement jamais rencontrée Moi c'est .. Candice J'avais hésité à lui donner mon vrai prénom de peur qu'elle dise à quelqu'un qu'elle l'avait rencontrée mais à mon avis, elle avait forcée sur sa jambe elle aussi ce qui me rassurait un peu. Toi aussi tu cours un peu ? Tu viens d'Harvard ? Il fallait que je sache meme si j'étais presque sure qu'elle ne connaissait pas la plupart de mes proches.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle s'appelait Candice, j'avais beau cherché dans mes souvenirs, je ne crois pas l'avoir déjà rencontrée. Je lui souris alors, lui signifiant que j'étais heureuse de la rencontrer. Elle semblait tout de même un peu inquiète, comme si rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait aurait été dérangeant. Elle me demanda alors si je courais et si je venais d'Harvard, j'ai hoché la tête en guise d'approbation avant de lui répondre en souriant. « Oui je suis à Harvard depuis 4 ans, je fais partie des Dunsters. » Tout en parlant j'essayais de me tourner vers elle et de m'asseoir en tailleur, je voulais paraître le plus normal possible et ne surtout pas l'effrayer. « J'essaye de reprendre le sport, même si je crois que j'ai trop forcé ce matin. » J'avais envie de lui demander pourquoi elle portait une attelle, mais c'était trop indiscret. Je suis curieuse et j'aime savoir comment vont les gens, savoir si je peux les aider, mais c'était surement trop intrusif de demander ce genre de chose à une femme que l'on ne connaissait que depuis quelques minutes. « Ton attelle .. c'est à cause de .. » Punaise ! Mais quelle abrutie j'étais ! Je ne pouvais pas me retenir de demander, je n'osais plus la regarder, mon regard se porta sur le sol, et je sentis mes joues rougir. J'avais envie de m'enfoncer sous terre, ce n'était vraiment pas le genre de question que j'avais envie de poser lors d'une première rencontre. « Je .. je suis désolée ! C'était indiscret, très indiscret même .. » Je ne connaissais pas la jeune femme, mais je sentais que nous avions quelque chose en commun, et ce n'était pas en étant maladroite comme ça que je pourrais découvrir quoi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Paola confirma ce que je pensais, elle était donc bien à Harvard et depuis quatre ans en plus, elle devait sûrement connaître certains de mes amis et c'était pas bon ça ... Au moins elle n'est pas mather ni eliot c'est déjà un bon point .. Ok, moi je suis Eliot et j'y suis depuis septembre 2012 ! Elle me répondit qu'elle reprenait le sport aujourd'hui comme moi donc .. Et qu'elle avait trop forcé comme moi également .. Oui je reprends aujourd'hui aussi ! Je préférais ne pas lui dire que j'avais mal, déjà que je n'étais pas sensée être là .. Je voyais qu'elle fixait mon attelle et évidemment elle me demanda le pourquoi du comment j'avais ce truc autour de ma jambe ... Souvenir encore douloureux pour moi mais vu l'état de sa jambe, elle ne me jugerait sans doute pas .. Oh ça euh non ne t'inquiète pas ! Et bien tu as sûrement du entendre parler de l'explosion à Havard il y a à peu près un mois ? J'y étais et voilà le résultat ... J'avais fait court, je ne voulais pas m'étaler sur des détails inutiles et surtout déprimants qui me ferait repenser à tous ces morts et à mon coma et à .. Non je devais arrêter de penser ça, de positiver mais c'était vraiment trop dur ..Et euh toi c'est quoi ta blessure ? J'espérais que ma question ne la dérangerait pas ..

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Candice était une Eliot et était arrivée à Harvard au début de l'année scolaire, c'était donc normal que je ne l'ai encore jamais rencontrée. J'avais une connaissance parmi les Eliots, et notre relation s'arrêtait à parler de notre passion commune qu'était les étoiles .. Elle aussi reprenais le sport aujourd'hui, bon eh bien finalement il fallait croire que le soleil de ce matin avait motivé tout le monde pour se remettre à exercer une activité sportive, moi qui pensais que personne n'aurait eu l'idée de sortir ce matin, ça me faisait sourire. « Oh ça euh non ne t'inquiète pas ! Et bien tu as sûrement du entendre parler de l'explosion à Harvard il y a à peu près un mois ? J'y étais et voilà le résultat ... » J'ai finalement vite perdu mon sourire. En effet j'avais entendu parler de l'explosion, ce n'était pas possible autrement, tout le monde en avait entendu parler, et c'était encore pire de l'avoir vécu .. « Oui, je .. j'en ai entendu parler .. ça c'est sur .. » balbutiais-je ; j'avais du mal à articuler et à finir ma phrase. Finalement moi qui croyait que tout ceci était derrière moi, il n'était pas si évident d'aborder le sujet. Et je suppose que si elle aussi était restée si évasive et concise sur le sujet c'était que ça ne devait pas être facile pour elle non plus. Beaucoup de monde y ont perdu la vie, et beaucoup étaient encore très amochés, nous deux y compris. « J'y étais .. et justement, ma blessure, c'est que .. j'y perdu ma jambe droite suite à l'explosion. » J'essayais de me contenir, de parler le plus calmement et le plus émotionnellement neutre. Bien sur j'étais loin de me mettre à pleurer, non j'avais dépassé ce stade, mais c'était toujours délicat d'en parler. On ne sait jamais comment les gens vont réagir quand on leur annonce qu'on a une jambe en moins. « Mais ça va, je l'ai encaissé maintenant. » ajoutais-je avec le sourire, tout en me décalant pour attraper ma prothèse. J'ai remonté mon jogging et commencé à replacer celle-ci sur ma jambe.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Son expression changea du tout au tout lorsque je lui parlais de la bombe, elle devait soit l'avoir vécu soit avoir perdu des gens ou bien les deux comme c'était mon cas .. Décidément cette merde me suivrait toute ma vie .. J'en avais assez d'en entendre parler et surtout de l'état de ma jambe. La voir me faisait rappeler ce moment et je n'en pouvais plus. Mais ce n'était pas de sa faute et elle devait en avoir autant marre que moi de tout ça. J'avais osé lui demander pourquoi sa jambe était dans un tel état, ce qu'elle avait eu et là elle m'expliqua qu'à cause de la bombe, elle avait perdu sa jambe .. Je me sentais tellement mal pour elle que j'aurais pu pleurer. A côté d'elle, ma blessure semblait minime, au moins j'avais toujours ma jambe, il valait mieux que j'arrête de me plaindre quand on voyait que certains avaient tellement pire ! Elle m'assurait que ça allait mieux et j'étais envieuse de sa motivation et de sa volonté, j'ai perdu goût à tout depuis un moment .. Je restais silencieuse puis je vis qu'elle était en train de remettre sa prothèse, je préférait ne pas trop fixer sa jambe de peur qu'elle le prenne mal Tu comptes recourir un peu après ? Je ne voulais pas aborder le sujet bombe une nouvelle fois ni le sujet prothèse, c'était préférable pour tout le monde Non parce que je vais me refroidir si je ne continue pas mais tu peux rester là si tu veux, je ne t'oblige à rien mais courir ensemble serait chouette ! J'avais encore mal à ma jambe, terriblement mais je faisais mine de rien pour le moment.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais de passer quelques minutes auprès de Keyla. Juste quelques minutes. J'avais beau l'aimer de tout mon coeur, qu'elle soit ma soeur de coeur, mon âme soeur même.. j'pouvais pas supporter plus. Savoir qu'elle avait fait une tentative de suicide et que je n'avais rien vu venir.. ça me brisait. Vous vous rendez compte que je suis censée être sa meilleure amie ? C'est quoi une meilleure amie à la base ? C'est une personne qui est là pour aider l'autre, qui fait attention à l'autre, qui l'épaule quand ça va pas.. j'ai pas été foutu de remplir ces trois rôles ces derniers temps. J'ai même pas été foutu de voir qu'elle était mal au point de s'enlever la vie.. vous imaginez la culpabilité que j'pouvais ressentir en ce moment ? Nan, vous pouvez pas. Faut être dans la même situation que moi, sinon, on peut pas comprendre toutes les émotions que je vis actuellement. Fallait que je respire. Fallait que je sois seule surtout. J'pouvais pas supporter la présence des gens. De toute façon, qui est-ce que j'aurai pu aller voir ? Mes deux meilleurs amis me font la gueule parce que j'consomme de la drogue. Ca du soutien hein ? Ouai j'trouve aussi. Ils ont pas capté que j'ai besoin de leur aide pour aller mieux et pouvoir enfin devenir indépendante face à ce fléau. M'enfin, j'fais avec. Quant à Hendrix.. je sais pas.. bien sûr que j'aurai aimé l'avoir auprès de moi, mais pas aujourd'hui. C'est bizarre je sais.. Je pris la direction de Charles River, parce que je savais que là bas, je ne rencontrais personne d'Harvard, que je serai vraiment tranquille et que j'pourrais me promener. Mes mains dans mes proches de veste, mon menton dans mon écharpe et mon regard rivé vers le sol, j'avançais. J'avais oublié de prendre mes écouteurs et je fus contrainte d'écouter des bruits de la nature. Ce qui en fait, ne me gênait pas plus que ça, vu que je n'y faisais même pas attention, trop concentrée sur le flux de mes pensées, pas toutes joyeuses entre nous. A un moment donné, je releva ma tête et observa les alentours. Fallait que j'aille de l'avant. Fallait que j'aille revoir Keyla et lui dire que je serai toujours là pour elle. Remplie de bonne volonté, je fis alors demi-tour, en évitant de justesse un joggeur. Sont fous les gens qui font du sport. Je pris le même chemin que précedemment et vis près d'un arbre deux femmes. Joggeuses sûrement. En y regardant de plus près, je reconnus l'une d'entre elles et fus vraiment surprise de la voir. Qu'est-ce qu'elle foutait là, à courir dès maintenant ? Elle vient à peine de sortir de l'hôpital ! Je m'approcha d'elles deux. [Bonjour ! lançais-je tout d'abord avec un sourire aux deux avant de me concentrer sur Candice. Tu vas pas m'dire que tu viens de courir alors que tu viens de sortir de l'hôpital ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors que je parlais tranquillement avec Paola et lui proposais de repartir courir un peu, quelqu'un nous interromput et je reconnaissais cette voix qui nous disait bonjour. Je me retournais alors et sans grande surprise, je vis Briony derrière moi. Elle n'avait pas l'air enchanté de me voir ici. Elle me demanda pourquoi je faisais du sport alors que je sortais à peine de l'hopital. Moi qui avait tout fait pour ne pas croiser quelqu'un que je connaissais, il avait fallu que Bri se ramène ici. J'étais dans la merde vraiment, il fallait que je lui sorte un mensonge et que je n'ai pas l'air coupable surtout Bri !! Je suis contente de te voir ! Oh tu sais les médecins m'ont donnée la permission de reprendre le sport. Tu me connais, tu sais bien que je ne suis pas du genre inactive. Je lui fis un large sourire espérant que ça passe et qu'elle ne pose pas d'autres questions. Je serais obligée de mentir et dieu sait que je n'aime pas ça ! Je ne me reconnaissais pas, je n'étais pas du genre à mentir mais là je n'avais pas tellement le choix .. Et puis je ne mentais pas vraiment, je ne lui disais juste pas tout .. Bon ok j'avais peut etre un peu exagéré les propos des médecins mais je me connaissais mieux qu'eux, je savais si oui ou non je pouvais aller courir quand meme non ?

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)