Invité
est en ligne
Invité
Je suis une grande sportive depuis que je suis toute gamine, marathon, athlétisme, hockey sur gazon, je touche à tout et j'ai toujours adoré ça. Mais forcément depuis l'amputation, c'est plus difficile. Mais je n'abandonne pas, et je n'abandonnerais jamais, ce n'est pas comme ça que j'ai été élevée. J'étais partie assez tôt dans la matinée pour courir. Les docteurs m'avaient dit d'y aller doucement, mais j'étais sure qu'au fond d'eux ils avaient très bien compris que je n'étais pas du genre à rester gentiment au repos. Ça faisait maintenant 1h30 que je courais le long de Charles River, ça faisait du bien, je me sentais, libre, entière et tellement à fond. Sauf que ouais, finalement j'aurais dû écouter mes médecins, car je n'étais pas encore faite pour courir si longtemps. La pression de la prothèse sur l'extrémité de ma cuisse était douloureuse, c'en était presque coupant. Je me suis finalement laissée tomber par terre sur les fesses. Soufflant doucement comme me l'avait montrer mon infirmière de rééducation pour supporter la douleur, j'ai rapidement remonté la jambe droite de mon jogging pour pouvoir enlever ma prothèse le plus vite possible. J'étais abritée sous en arbre, espérant que personne ne passe à ce moment là. La dernière chose que je voulais c'était bien que quelqu'un arrive et puisse voir cette affreuse chose qu'est mon moignon. Mais finalement la prothèse enlevée, je ne me sentais pas mieux. Et j'ai rapidement compris que ce n'était pas à la jonction prothèse/cuisse que j'avais mal, mais j'avais mal au pied, à ce pied droit que je n'avais plus. J'avais entendu parlé de cette douleur fantôme qu'on voyait parfois à la télé, ou bien dans les brochures que m'avait fournies l'équipe de rééducation. Je ne savais plus quoi faire, comment pourrais-je expliqué à qui que ce soit que j'ai mal à une partie de mon corps qui n'existe même plus. Je redescendis mon jogging, je ne pouvais pas voir ce morceau de jambe alors que j'avais des douleurs imaginaires ..
(Invité)