Invité
est en ligne
Invité
« Ah d’accord. Je trouve que c’est bien. » - Répondis-je alors qu’il venait de me dire qu’il lui arrivait de temps à autre d’aller vendre ses clichés au Boston Herald. Je n’avais eu l’occasion de voir que quelques photographies prises par l’étudiant, celles qu’il avait faite de moi d’ailleurs et je l’avais trouvé plutôt bon dans ce domaine – « C’est ce que je vais faire, de toute façon elle devait passer la révision dans quelques semaines. » - Calhen avait raison, mieux valait faire les deux en même temps tant qu’à faire.
Nous arrivions alors près d’un premier motel qui croisait notre route. De l’extérieur, il ne payait pas de mine. Calhen garait la Ferrari et une fois arrêté, je sortais du véhicule, prenant mon sac avec moi – « Ouais, ça fera l’affaire. Moi du moment que je ne dors pas dehors, ça me va. » - C’est vrai que depuis toute petite, j’ai été habitué à avoir une vie plutôt confortable. Cela dit, je ne suis pas une chochotte. Ce motel ferait très bien l’affaire. Du moment qu’il y’a du chauffage et un lit propre, tout va bien. Je n’ai pas besoin d’un palace. Bref. Je me dirigeais avec Calhen vers l’entrée du motel. Un homme était posté derrière le comptoir de l’accueil – « Bonsoir, est-ce qu’il vous reste des chambres ? » - Demandais-je. L’homme détourna son attention de son bouquin pour poser ses yeux sur moi – « Oui, vous avez de la chance, il m’en reste une. »
(Invité)