-
Pourquoi la responsabilité légale ? Je suis d’accord qu’elle avait encore le droit de s’amuser et sans ça, je ne l’aurai pas connu ! fit Batiste. Marlie eu un sourire bref et haussa les épaules. Elle se demanda brièvement si ça aurait été mieux ou non et estima que pour le moment elle se prononcerait plus tard. -
C'est une longue histoire mais pour résumer, Andy n'avait que vingt ans quand elle a eu les filles, elle n'était pas mûre pour être mère, elle était trop jeune. J'étais plus âgée, j'avais déjà mon master et je travaillais, j'étais responsable et apte à élever des gamines. Pour que Andy n'est pas une assistante sociale sur le dos en permanence j'ai pris la responsabilité légale des jumelles. Sur le papier je suis leur tutrice même si Andy reste leur maman, comme ça si il arrive quelque chose les petites sont protégées ... c'était la meilleure solution pour tout le monde ... expliqua t-elle sans parler de Lukas, ou de leur propre père à Andy et elle qui ne s'était pas montré d'une grande aide. En fait, depuis la mort de sa femme c'était un vrai fantôme et ses filles avaient dû se démerder sans lui.
Marlie donna une seconde chance à Batiste. Elle ne l'aurait pas fait pour tout le monde, pas pour Lukas par exemple, mais elle voulait bien essayer pour le jeune Mather, elle commençait à bien l'apprécier. -
Comprit chef Jones ! Marlie sourit et lui demanda d'arrêter de draguer sa fille. -
C’est elle qui me drague…J’attendrai dix-sept ans avant de la toucher… rétorqua le canadien. Marlène grimaça et donna une tape légère à l'arrière de la tête de Batiste, plus amicalement que pour lui faire mal. -
21 pas moins ! lui rétorqua t-elle un brin amusée. Puis il regardèrent le devoir du jeune homme que l'aînée des Jones avait déjà effectué et elle lui montra son erreur. -
Ah oui tu as totalement raison, tu es trop forte petite blondinette … Petite blondinette ... Marlie tressailli. Sa mère l'appelait comme ça autrefois "ma petite blondinette" ou encore "mon adorable fée blonde" mais c'était il y a si longtemps ... la jeune femme sourit même si une ombre voila brièvement son regard bleu azur. Elle complimenta alors Batiste sur son dessin. -
Et bien, écoute merci, ca me touche ce que tu dis…Mais je préfère toujours ta fille, mais je te place troisième sur ma liste, sachant qu’Andy est première, les jumelles et ta fille seconde…Et toi troisième, c’est quand même pas mal ! rétorqua Bat' en embrassant Marlie.
La future doctorante se mit à rire avec sincérité cette fois et rendit son devoir à Batiste. On sonna alors à la porte. Tout en riant, amusée, Marlène alla ouvrir à la porte Scarlett sur ses talons. La jeune femme l'a prit dans ses bras puis elle ouvrit. -
Anita ? Richard ? Mais que faites-vous là ? s'étonna t-elle devant le couple. La petite Scarlett elle poussa un cri de joie. -
Papiii !! Mammiiiiiieee! Les parents de Caliban, le père de Aelina, étaient aussi différents que complémentaire. Âgés de seulement une cinquantaine d'année, ils dégageaient un charisme impressionnant. Richard était grand et carré - il avait été longtemps quaterback dans une grande équipe - avec des cheveux blonds parsemés de mèches blanches et des yeux bleu océan. Anita elle était toute petite comparé à lui, elle avait de longs cheveux noirs et bouclés et des yeux gris qu'elle avait légué à son fils. Son sourire réchauffa le coeur de Marlène. Elle adorait ses "ex" beaux-parents qui étaient un extraordinaire soutient et des grands-parents formidables pour les jumelles et Aelina. -
Nous avons appris que notre petite Andréa était à l'hôpital alors nous sommes venus t'aider avec les trois petites .. déclara Anita. -
C'est vraiment très gentil ! Mais j'oublie mes bonnes manière, entrez ! les invita l'architecte. Elle se poussa alors que la petite Scarlett se blottissait contre Richard qui l'avait prise avec un immense sourire chaleureux.
-
Anita, Richard, je vous présente Batiste. C'est un ... ami. fit elle avec un brin d'hésitation.
Bat' je te présente Anita et Richard qui sont les grands-parents de Aelina et un peu ceux de Scarlett et Hope aussi ... les présenta t-elle. Anita sourit avec chaleur tandis que Richard serrait la main du jeune homme avec amitié. Madame Da Silva se tourna alors vers Marlène. -
Marlie trésor, tu as l'air épuisée ! Tu gère beaucoup trop de choses à la fois je trouve ! la sermonna t-elle gentiment. Marlie sourit faiblement. C'est vrai qu'elle était épuisée mais elle ne le montrait pas. Ou du moins essayait de ne pas le montrer mais avec Anita c'était peine perdue. -
Ca va aller Anita, j'ai encore quelques ressources ... essaya t-elle de s'en sortir. Mais Anita se montra intraitable. -
Tu as besoin d'une soirée de loisirs ! Sors donc avec ce charmant jeune homme, allez vous amuser nous prenons le relais avec les petites ! fit elle avec entrain. Marlie se sentir blêmir. -
Hein ? Quoi mais non ! Batiste et moi ne sommes pas ... tenta t-elle de se justifier. -
Taratata je ne veux rien entendre ! Allez zou dehors ! la coupa Anita alors que Richard riait doucement. La grand-mère de Lina prit sa petite fille des bras de Batiste, leur tendit leur veste et les fit sortir de l'appartement. -
Et emmenez la s'amuser jeune homme ! Cette petite travaille beaucoup trop pour son âge et ce n'est pas bon ! Il faut profiter de sa jeunesse ! fit elle d'une voix autoritaire avant de tendre Aelina a Marlie qui l'embrassa en soupirant et de fermer la porte. Marlie soupira une nouvelle fois et se passa une main sur le visage. -
Bienvenue dans la famille ... grommela t-elle un brin agacé.
Bon ben ... si tu veux rentrer chez toi tu peux, j'vais trouver de quoi m'occuper une heure ou deux puis j'essayerais de rentrer ... soupira t-elle.
Codage fait par .Jenaa