Un rire qui étire tes lèvres lorsqu'il reprend la parole « évidemment. j'oserais même dire que t'as été la plus belle des surprises ! » De fréquentation dérangeante, il est passé à bon pote de défis, avant de devenir un ami précieux et désormais être... juste lui. Lui comme tu le connais et comme tu le portes dans ton cœur. Y'a pas de mot assez fort pour ça, pour vous deux. Ses lèvres viennent se déposer sur ton front. Tu fermes les paupières une seconde en soupirant doucement. Sa proposition est alléchante, forcement tentante. Il le voit, là, comme ton regard pétille en réponse ? Tu hoches vivement à plusieurs reprises la tête de haut en bas pour répondre par l'affirmation avant que vos pas ne reprennent le chemin de l'hôtel. Le petit parc traversé, les grandes avenues qui vous avez vu défiler tout à l'heure, et vous voici déjà dans sa chambre. L'album s'est terminé pendant votre balade alors tu en profites pour laisser le walkman sur son lit avec vos écouteurs. Il prend sa guitare et vous voilà reparti ensemble vers le port de la ville. Tu achètes les places pour la croisière et tu te retiens de courir pour avoir les places à l'étage du bateau, là où il y a très peu de sièges et où vous serez tranquille. Tu te laisses tomber sur une petite banquette alors qu'il s'installe à côté de toi. « oh Lukas, il faut que je te dise quelque chose... » tu fais mine de prendre un air un peu énigmatique et laisse couler un instant. Cependant, ne tenant plus, tu finis par lui annoncer la bombe que t'étais venue entre autres lui révéler en frappant à la porte de sa chambre plus tôt dans l'après-midi. « je ne suis plus célibataire. » et tu piques un far et souriant largement. Il va forcement comprendre que toute cette euphorie que tu trimbales avec toi depuis tout à l'heure est également lié à ça, en plus du bonheur de passer l'après-midi avec toi et qu'il t’intègre dans son cocon musical.
(Katalia Borgia)