-
J’ai joué sur le toit et ta sœur est tombée à cause de moi…Mais en tombant elle s’est fait mal, donc je l’ai amené chez le médecin…Tu ne comprends pas quoi dans la phrase ? répondit Batiste d'un air moqueur. Le regard de Marlie se fonça un peu plus. -
Non ça j'avais très bien compris merci ... par contre toi je ne vois même pas ce que tu fais encore ici vu que c'est de ta faute ... tu ferais mieux d'espérer qu'elle n'ai rien Alexander parce que sinon tu risque de le regretter ... siffla la jeune femme d'un ton dur, froid presque ... dangereux. Marlie était rarement comme ça. Sauf quand ça concernait sa petite soeur. -
Je ne t’ai pas demandé de venir, a ce que je sache…Et je connais des gens qui sont très heureux de me voir aujourd’hui ! fit alors Batiste, énervant un peu plus la future architecte. Il était suicidaire ce mec pas possible. Un sourire mauvais et froid s'étira sur les lèvres de Marlie. -
Je ne t'ai pas non plus demandé de faire tomber ma soeur imbécile ! Quand a ceux que tu rend heureux c'est sur que vu qu'ils sont drogués la moitié du temps ça doit aider ... balança t-elle mauvaise. Et oui, la douce, l'adorable, la chaleureuse Marlène devenait très très très mauvaise et même très méchante quand on s'en prenait aux siens. Batiste allait sérieusement le regretter et il ne savait pas encore à quel point.
Puis le médecin arriva et les personnes devant laissèrent leur place à Andy. Ce qui était gentil en soi. Et intelligent parce que sinon il y aurait eu un meurtre. -
Promis on te fera un rapport de ce que ta sœur a pour que tu puisses encore plus me détester… Tu aimes tellement ca…Et puis la colère dans tes yeux te vas assez bien… railla Batiste. Marlène le foudroya du regard. -
Il n'y en aurais pas eu besoin si tu n'avais pas joué au con avec ma petite soeur, gronda t-elle. Ce fut Andy qui mit fin au "duel". -
Ca va aller Becca, on revient vite ! lança t-elle d'une voix douce. Marlie acquiesça et laissa les petites jouer. Aelina dormait toujours à poings fermés, rien de tout ça ne l'avait réveillée. Il fallait dire qu'en ce moment avec ses nuits blanches, elle avait des heures à rattraper. Marlie aussi d'ailleurs mais c'était mal parti pour là.
Enfin ils sortirent. Le visage défait d'Andy inquiéta Marlie qui se leva et vint à sa rencontre. Elle avait une attelle donc déjà une entorse. -
Alors ? demanda t-elle anxieuse. Entorse des ligaments croisés ... plus de danse ... opération ... la fureur de Marlie reprit le dessus. Mais c'est avec une voix douce qu'elle parla à sa soeur en la serrant dans ses bras. -
Ca va aller mon ange ... tu la fera cette opération, et tu feras de la rééducation, et tu deviendras la meilleure danseuse/chanteuse de notre siècle ... je te le promets ... lui murmura t-elle tendrement. Elle déposa un baiser sur son front puis sur son nez comme quand elle était petite et lui sourit avec douceur. -
No te preocupa mi tesoro, tu hermana se encarga de todo ...lui souffla t-elle en espagnol pour lui signifier qu'elle s'occupait de tout et qu'elle ne s'en préoccupe pas. Puis elle s'éloigna un peu. -
Allez je te ramène à la maison ... fit elle en attrapant sa fille. Doucement elle marcha à côté d'elle, prête à la rattraper au cas où, sans se préoccuper plus de Batiste. Elle lui ferait sa fête après ... Arrivée à la voiture - qu'elle avait pu garer devant miracle - elle attacha le siège de sa fille, puis fit monter ses nièces et les attacha aussi et enfin alla ouvrir la portière passager pour Andy. Elle l'aida à monter puis se tourna vers Batiste et laissa - ENFIN - éclater sa fureur.
-
Tu es satisfait maintenant ? Elle ne peut plus danser et c'est entièrement ta faute ! Ca fait deux fois Alexander ! Deux fois que tu blesse ma soeur et ce sont deux fois de trop ! Tu es un danger public, un vrai poison nocif ... Ne t'approche plus jamais d'elle ou je te promets que cette fois je ne me contenterais pas de juste récupérer ma soeur à la petite cuillère, cette fois je te briserais entièrement et tu regretteras sincèrement d'avoir voulu essayer de blesser ma soeur ! explosa t-elle littéralement. Pourtant elle ne criait pas. Sa voix était froide et trop calme avec ce soupçon de danger qui disait qu'elle ne bluffait pas. Mieux aurait valu pour Batiste qu'elle hurle. Parce que ça aurait signifié qu'elle ne pensait pas vraiment ses mots. Mais là elle les pensait. Et ça risquait de faire mal -
Andy vivait très bien sans toi ! Sans ce con de Lukas ! C'est pour ça qu'on est venues ici ! Pour être tranquilles et pour vivre ! Alors ne t'approche plus de ma famille Alexander. Tu laisse ma soeur en paix, tu ne parle plus ni à mes nièces, tu ne t'approche plus de moi et tu disparais de nos vies !! finit elle glaciale. Puis sans lui laisser le temps de répondre elle tourna les talons. -
Ferme ta porte Andy, on y va ! ordonna t-elle d'une voix dure. Elle n'avait pas voulu parler comme ça à sa soeur mais là elle tremblait littéralement de rage, et ce n'était pas forcément bon. Il fallait qu'elle se calme ... inspirer ... expirer ... inspirer ... bon au moins elle ne l'avait pas frappé. Elle aurait peut-être dû ? Tant pis. Inspirer ... expirer ... inspirer ... rentrer à la maison, prendre soin d'Andy, comme depuis toujours ... inspirer ... expirer ... inspirer ... et affronter tout ce qui va arriver la tête haute, comme d'habitude ... inspirer ... expirer ... le temps de faire le tour de la voiture, Marlie était plus ou moins calmée. Plus ou moins ...
Codage fait par .Jenaa