Invité
est en ligne
Invité
repose la question à l’infini pour tenter de comprendre. parce que c’est vague, c’est flou. elle a l’impression d’avoir manqué un épisode, de ne pas tout avoir suivi. et peut être que c’est le cas. sensation que toutes les émotions se mélangent.oh euh.. ouais, ouais. arque un sourcil, l’impression de ne pas être comprise. mais pourrait-elle te blâmer pour ça ? alix, éternelle fautive qui ne semblait pas avoir de circonstances atténuantes. peut être qu’elle n’en avait pas, qui pouvait comprendre le calvaire qu’elle avait vécu ? et est-ce que tout ça justifiait ses absences, l’abandon et toutes les merdes qu’elle avait collectionnés et infligés aux autres ? sûrement pas.levi elle pince ses lèvres légèrement rosées, les opales qui se ferment quelques secondes, profonde inspiration qu’elle prend. c’est douloureux tu sais ? tout ce que tu lui envoie au visage. la sensation que dans le fond, elle ne sera jamais rien de plus qu’une junkie. image qui lui collera à la peau éternellement malgré tous ses efforts de rédemption. parce que ça serait jamais assez, pas vrai ? peu importe les jetons qu’elle collectionne, les efforts pour se trouver un avenir et toutes les fois où elle repousse la tentation pour rester tranquillement enfermée chez elle plutôt qu’écumer les bars comme elle aurait eu tendance à le faire. non, ce ne serait jamais assez bien.je veux juste une chance.. juste ça. la possibilité de te prouver qu’elle n’est plus la même. qu’elle a grandit, changée. qu’elle met toutes les chances de son côté pour mener une vie paisible loin de tous les travers qui avaient pu l’enfoncer.et je sais que tu penses m’en avoir donné assez et que j’en mérite pas une supplémentaire mais.. s’il te plait ? resserre ses bras autour d’elle comme si ça suffirait à la protéger de tes refus incessants.si ça fonctionne pas.. si j’te laisse penser que je suis instable ou pas apte à gérer quoi que ce soit, je.. signerais les papiers pour l’abandon pur et simple. et tu vois, elle proposerait pas ça si elle n’avait pas l’ultime conviction de pouvoir y arrive.s’il te plaît levi
(Invité)