Invité
est en ligne
Invité
tenenspoonSuffisait d'un petit rien pour que tout parte en vrille. C'était une déception de plus sur le dos, mais pas forcement envers les personnes concernées, davantage envers moi-même. J'me retrouvais à pleurer dans mon lit, sous ma couverture, à lutter pour ne pas bouger et succomber à la facilité. C'était toujours dans ces moments de crise que je me sentais la pire. S'il y avait eu une discussion, une vraie, avec un minimum de volonté de ta part, j'étais certaine qu'on aurait convenue que c'était un faux départ, avec une mise en garde de ma part. Juste faire comprendre que ça ne peut pas recommencer. À la place, je me suis pris un mur d'entrée de jeu, douloureusement. Depuis le début de la soirée, quelques bribes se répétaient en boucle dans ma tête. Des passages qui me donnaient la sensation d'être un problème ambulant, une chieuse. J'te déteste Mave. J'te déteste de me faire ressentir ça pendant que tu t'éclates avec Mickey. Toutes mes pensées se demandent ce que tu es en train de faire et si, encore une fois, étant en froid, t'es en train de profiter d'une soirée entre célibataires ? J'y pense, jusqu'à ce qu'un tordu se mette à brailler sous ma fenêtre. Une voix grave. Que je connais par cœur. "C'est pas vrai..." que je souffle alors que mon regard se tourne vers la fenêtre. Tu y mets du corps, tu brailles et tu réveilles le quartier. J'regarde discrètement et j'attends volontairement qu'un "ferme ta gueule" retentisse de la part d'un voisin pour ouvrir la fenêtre et te faire taire. "Je t'ouvre" que j'lache dans un soupir. Tu cries tellement fort qu'on comprenait rien à ce que tu racontais de toute façon. J'file ouvrir la porte d'entrée, t'attendant sur la pas de la porte pour te voir te pointer comme une fleur, les billes défoncées. Les miennes sont fatiguées, explosées par les larmes, en colère. J'ferme derrière toi et j'file en silence dans la chambre pour me glisser à nouveau sous la couverture et ne pas avoir froid. Parle Mave, vas-y. J'dirais rien moi, j'voudrais pas avoir à te prendre la tête.
@Maverick Tenenbaum
(Invité)