1973 - 1990 : Ça fait déjà quarante ans que j'ai vu le jour dans un quartier très chic de New York. Mon père était un riche homme politique et ma mère une grande couturière. Je suis leur unique enfant, j'ai toujours grandi dans l'argent, je n'ai jamais manqué de rien mais j'ai toujours eu la tête sur les épaules. Que ce soit à l'école primaire, au collège ou au lycée, je ne me suis jamais pris pour quelqu'un de plus haut que les autres. J'ai fréquenté tout type de personne, de tout milieux. Cependant je n'ai jamais été un grand fêtard dans ma jeunesse, j'ai toujours voulu me donner à fond dans les études, car dès mon plus jeune âge mon rêve était d'intégrer la plus grande université du monde : Harvard ! Quand mes amis préféraient faire la fête entre eux, sortir dehors, moi mon truc était de rester enfermé chez moi et d'apprendre mes leçons encore et encore, j'ai souvent été le premier de la classe. Néanmoins, j'aimais bien passer du temps avec mes amis et surtout de passer du temps avec des filles, je n'étais pas un bourreau des coeurs mais être en présence de filles et les charmer, j'ai toujours aimé ça. J'ai d'ailleurs fait ma première fois quand j'avais seize ans, avec une fille que j'ai fréquenté toute mon enfance, une petite fille d'une famille au budget moyen. Autant vous dire que je n'ai jamais fréquenté que des personnes de haute société. En ce qui concerne ma famille, on a jamais été proche, mes parents trop occupés par leur boulot j'ai surtout été élevé par ma nourrisse, est-ce que j'en voulais à mes parents ? En aucun cas. Je n'ai jamais manqué de rien, je n'ai donc rien à leur reprocher, si ce n'est qu'ils n'étaient pas présents lors de mon acceptation à Harvard. En effet à l'âge de 18 ans, j'ai été accepté, mon rêve se réalisa, j'intègre Harvard.
1991 - 1995 : C'est alors que j'intègre Harvard, la décision la plus compliquée pour un élève d'Harvard est de savoir dans quelle confrérie allons-nous nous retrouver. J'hésitais entre deux maisons, celle des Eliots et celle des Dunster. Les deux maisons étaient faites pour moi, mais j'ai préféré rejoindre l'élite d'Harvard, les Eliots. Je voulais devenir avocat, c'est pour cette raison que j'ai fait des études pour le devenir. C'est alors que j'ai rencontré la femme de ma vie, elle aussi voulait devenir avocat, c'était une belle rousse membre des Cabots. Nous nous sommes fréquenté durant notre première année avant de sortir officiellement ensemble. Nous étions un très beau couple, nous étions heureux. Deux ans plus tard tout c'est accéléré. Grâce à mon argent nous nous sommes acheté une petite villa avec piscine à Cambridge non loin du bahut. Et cette même année elle m'a dit oui. L'un des plus beaux jours de ma vie, lorsqu'elle m'a dit oui devant nos amis et nos familles. À seulement 22 ans j'avais l'impression d'avoir réussi ma vie, j'étais dans la plus grande université, j'étais amoureux d'une femme parfaite, nous habitions dans une magnifique villa mais par-dessus tout elle m'a offert le plus beau des cadeaux, une magnifique petite fille.
1995 - 2000 : Après la naissance de notre petite Paige, ma femme arrêta ses études juste après l'obtention de son premier diplôme. Moi j'ai continué mes études, je voulais obtenir mon doctorat. Elle m'a totalement changé, grâce à elle je suis devenu un homme bien. Certes je n'ai jamais été quelqu'un de mauvais, mais avec elle je me sentais grand et utile dans la vie. C'est alors à mes 27 ans que j'ai obtenu mon doctorat comme avocat. J'aurai pu ouvrir ma propre société avec ma femme, mais elle ne voulait pas que je deviennes avocat, elle savait que ce n'était pas ma place, ma place était encore à Harvard : lors de la rentrée de l'an 2OOO je suis officiellement devenu professeur à Harvard.
2000 - 2003 : Lors de la rentrée 2000 je n'étais plus élève mais bien professeur. J'avoue que j'ai toujours eu une préférence pour les élèves de l'Eliot House. Je jonglais entre ma femme, ma fille et mes élèves. Mes premières années en tant que professeur était génial, mais je ne savais pas encore que ma vie changerait du jour au lendemain. Un matin de mars 2003 ma fille de huit ans était tombé malade dans son école, ma femme m'avait appelé pour que j'aille la chercher pour la ramener à l'école mais je n'avais pas le temps, je devais corriger des copies. C'est donc elle qui est partie la chercher. Quelques minutes plus tard j'ai reçu un appel de la police qui m'ont annoncé le décès de ma femme en allant chercher ma fille. Elle a eu un accident avec un conducteur complètement bourré. J'étais abasourdi. La veille nous préparions nous prochaines vacances en famille et le lendemain je me retrouvais veuf à 30 ans après huit ans de mariage. Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie, j'ai perdu la femme qui était tout pour moi, tout cela aurait pu être différent si je serai parti chercher moi-même Paige. À cet instant je m'en voulais, dans ma tête j'étais le coupable de tout cela.
2004 - 2013 : Les deux années qui ont suivi, je suis plus ou moins tombé en dépression. Non pas avec l'alcool je n'ai jamais vraiment beaucoup bu, mais plus rien n'allait. Ma fille m'en a toujours voulu, elle m'en veut d'avoir laissé sa mère la chercher à ma place. Je peux la comprendre, mais moi je l'aime, j'aime ma fille comme personne ne peut l'aimer, même si elle me déteste. Depuis la mort de ma femme je n'ai jamais retrouvé l'amour, je n'ai eu que des relations d'un soir et rien de plus. Je ne peux pas oublier ma femme, celle que j'ai aimé et que j'aimerais toujours. Heureusement que mes amis étaient présents pour moi, mes collègues qui ne m'ont jamais abandonné. Nous voilà maintenant à la rentrée 2012, ma fille entre à Harvard, mais me déteste toujours autant. Cependant je reprends petit à petit le goût de la vie, je veux me reconstruire, dix ans après le décès de ma femme.