Oups ! J’éclatais de rire : je ne pouvais pas en vouloir à ma petite chérie, c’est vrai, elle était encore petite et quand elle me faisait ses yeux d’ange comme ça.. Ca n’aidait pas du tout ! J’allais donc chercher la bonne bouteille de lait dans le frigo et je sortais également le chocolat, regardant Aylin qui avait l’air de déjà baver dessus. Je ris un peu et je la regardais, lui demandant si elle saurait casser les morceaux de chocolat dans le saladier. Bien sur que j'ai assez de force ! Je souris et je la regardais prendre la plaquette, la déballer et essayer de faire des morceaux. Je me retenais de rire, croisant les bras en attendant alors qu’elle s’acharnait comme pas possible sur la tablette pour essayer de la casser. Je toussais et je lui dis, « Mh…tu es sûre que tu n’as pas besoin d’aide ma chérie ? » Un petit craquement de la tablette et boum, un petit morceau de chocolat atterrît dans le saladier. J’arquais un sourcil et je regardais Aylin qui disait, fière d’elle, Voilà ! J’éclatais de rire et je secouais la tête, prenant le reste de la plaquette de chocolat pour la casser avec beaucoup plus de facilité qu’elle dans le saladier. « Tu sais, un gâteau au chocolat avec seulement un carré de chocolat…ça ne va pas trop le faire ! » Je souris et je fis un peu chauffer le chocolat dans le micro-onde, cassant les œufs dans un autre saladier. Je donnais le fouet à Aylin, « Tu mélanges pendant que j’ajoute les ingrédients ? Ou tu es trop fatigué après avoir cassé UN carré de chocolat ? » Je souris en coin, j’adorais me moquer d’elle-même si ça n’était pas méchant. J’ajoutais donc les ingrédients alors qu’elle mélangeait.
[Désolée d'avoir répondu aussi tard ma chérie ]
[Désolée d'avoir répondu aussi tard ma chérie ]
(Jude Montgomery)