Invité
est en ligne
Invité
The bright blessed day, the dark sacred night ★ ─
w/ @Mickey Ainsworth
Les patients veulent en savoir plus sur moi. La démarche est assez habituelle. On explore tout d’eux. Leur histoire, leur état d’esprit, leur corps. C’est comme un échange de bons procédés. Je me soumets à cette curiosité naturelle mais toujours avec une certaine parcimonie. T’exposer comme loisir la boxe n’est pas très risqué. Mon sourire s’accentue tandis que mes sourcils se haussent. « Il semble que vous en ayez besoin oui. Cela vous aurait évité de vous retrouver ici. » Mais lorsqu’on va mal, lorsqu’on se détruit, tout nous conduit dans la geôle. J’ai entendu bien trop d’histoires misérables pour le confirmer. Prélevant de ton sang, je t’écoute déblatérer à ton sujet, avec une certaine spontanéité, ce qui n’est pas sans m’apporter un brin de fraîcheur dans ma journée, je dois bien l’avouer. La plupart des gens étaient bien trop bouleversés ou au contraire bien trop agressifs pour que j’en tire quelque chose d’intéressant. « Je ne serai pas étonné qu’on retrouve autre chose. » Car perdre conscience complètement était rare avec ce type de substances, d’autant plus que tu avais l’air plutôt habitué à en consommer. « Vous n’avez pas choisi le bon endroit faut croire. » Mon regard se pose à nouveau sur toi. Je ne pense pas qu’on fréquente les mêmes. Je t’imagine dans des ambiances survoltées, colorées, une musique lourde, la densité d’une foule, tandis que j’apprivoise davantage les atmosphères feutrées, les milieux plus aisés, les lieux décadents mais cachés. « Quand je sors en soirée justement. » Je replace mes outils, ainsi que le stétho, passant de nouveau derrière mon bureau. « Vous pouvez vous rhabiller. » Bien que la vue ne me déplaise pas. Nous ne sommes pas vraiment là pour ça. « Quel cocktail réussissez-vous le mieux ? » Je t’observe t’installer face à moi, avant de poursuivre. « Souhaitez-vous porter plainte ? Mon bilan vous le permet ainsi que de disposer d’un arrêt de travail lié à vos blessures. Le cumul se porte à une semaine d’arrêt et porter plainte vous permettra d’avoir réparation du préjudice. Autrement, je pense que vous serez libéré. Vous semblez avoir dessaoulé. » Je tape le compte-rendu rapidement sur l’ordinateur. « Je ne vais pas vous faire la morale, je pense que vous savez que c’est parfaitement incompatible avec votre état de santé de faire ce genre de choses. Il y a des moyens moins risqués de sortir pour cette occupation. » dis-je doucement avant de sourire à nouveau.
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)