Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOpen your heart to me w/yeon-min lee - Page 2
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Open your heart to me w/yeon-min lee

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ ─ open your heart to me
w/ @Yeon-Min Lee

Nae byeol, mon étoile dans ces nuits longues et terrifiantes, où les cauchemars s’agrippent à mes rêves. J’enregistre le contact de mon ami sous ce nom, ce nom dont parfois il râlait en public lorsque je criais après lui à l’autre bout de la rue, lorsque ses amis me voyait lui courir dans les bras. Ce nom qu’enviaient les garçons qui m’avouaient leurs sentiments, ce nom que je lui donnais avec tant de fierté. Mes iris l’observent : il est toujours bel et bien mon étoile, mon cœur retrouve cette flamme qui brillait pour notre amitié, dans notre naïveté d’antan, d’enfant.

Ce sentiment d’une douleur indescriptible s’intensifie : le souvenir qui hante le métro invite la peur à s’immiscer dans l’espoir des passagers. La douleur est de voir cette peur s’immiscer dans notre échange, et d’un sourire, j’espère lui dire que tout ira bien. Je ne suis pas blessée, car je me sens en sécurité auprès de ce garçon. Qu’il n’ait aucune crainte, car je le protège moi aussi.
Nos photos sont d’une beauté qui me pique le cœur : regarde donc ces étoiles dans les yeux, ces grimaces d’enfants, ces sourires qui se figent dans le temps. Je murmure que j’aimerai tant les exposer, sans me rendre compte que mes pensées sont parfois criantes, et non pas muettes.

Mon père, cet homme si humain et attentionné, considéré le jeune homme comme un apprenti qu’il portait dans son cœur. Combien de fois les ai-je retrouvés endormis sur un bouquin, une bière à côté d’eux ? Combien de fois riaient-ils avant mon départ pour l’étranger ? Depuis le retour du jeune homme du Botswana, mon père l’avait couvé, pris sous son aile sans désirer qu’il s’en aille comme sa jolie fille allait le faire.
Je souris donc : mon père tout craché. Toujours si fou de cette photo, il a toujours été cet homme enthousiaste et rayonnant. Même si je ne suis pas de son sang, nous nous ressemblons beaucoup. Nous avons presque les mêmes traits physiques bien que je sois le portrait craché de ma défunte mère.

- En parlant de mon père, il va se marier dans quelques temps. Tu es invité et puis, tu pourrais peut-être être mon cavalier ? Il se marie pendant l’été, revenir à Séoul nous rappellera de jolis souvenirs…

Je propose cette petite virée dans notre pays natal afin de profiter d’un moment heureux, d’un homme qui nous a protégé durant notre enfance et notre adolescence. Il n’est pas obligé d’accepter, mais je lui propose cette éventualité de reprendre nos racines : dans notre pays, mais aussi dans notre relation.
Un clin d’œil pour lui faire comprendre qu’il sera mon modèle aujourd’hui, je règle mon appareil photo pour prendre quelques clichés du vent caressant les fleurs. Mes joues sont légèrement roses lorsqu’il place cette fleur dans mes cheveux, et je me cache en prenant des photos de lui lorsqu’il rit aux éclats.

- Tu es vraiment beau quand tu ris, dis-je dans un murmure alors que je prends mon modèle en photo.

Mon regard se pose sur quelques magasins, et un vieux couple qui se tiennent la main sur un banc, qui sont heureux d’être amoureux. Un nouveau cliché, je les remercie d’être aussi beaux. Je dépose mon attention sur le jeune homme qui m’accompagne puis montre quelques magasins.

- Nous pouvons nous promener si tu veux, j’ignore où tu voulais descendre mais il y a quelques magasins mignons, ici.

Cet endroit ? Il m’est réellement familier : ma prochaine exposition de photo chez moi se fera de nouveau sur ce merveilleux endroit, sur le temps que je rattrape avec mon ami. Comme je l’aime tant, ce petit garçon ayant si bien grandi. Comme il m’est cher lorsque mon regard l’observe attentivement.     

credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ @Jo Hee Seo

La surprise qui se lit sur ton visage illustre la joie que tu ressens en voyant que jo-hee se souvient du surnom qu'elle t'avait choisit.
Nae byeol, elle ne cessait de t'appeler par ce nom. A l'époque tu avais un peu honte, tu voulais fuir à chaque fois qu'elle le criait. Tu attirais l'attention de ses amis, qui n'appréciaient pas autant qu'elel que tu sois un privilégié pour elle. Mais aujourd'hui tu es le plus heureux de lire à nouveau ce nom. Un autre signe qui montre qu'elle ne t'a jamais oublié. Elle a tenu sa promesse.

Moment de bonheur entaché par ce souvenir qui te hante. Toute ces douleurs se ravivent, séquelles du terrible drame qui a pris place ici, dans ce métro. Comment reprendre tes habitudes quand tu n'es même pas capable de mettre des mots sur le choc que tu as vécu. En l'espace de quelques secondes ta vie aurait pu basculer du tout au tout. Peut être que tu n'aurais jamais pu recroiser le chemin de jo-hee. Votre promesse réduit en miettes à cause de cet accident. Inconcevable pour toi mais tu n'avais pas ton destin entre les mains à ce moment.

Ces photos capturées c'est comme tourner une nouvelle page. Créer de souvenir, se remémorer d'un instant de joie dans cet endroit où tu ne voulais plus remettre les pieds. Ton angoisse peu à peu disparaît. Tes pensées noires sont remplacés par l'attention que tu portes sur le collier que te présente jo-hee. Collier dont tu avais déjà eu écho mais que tu n'avais pas eu la chance de voir de tes propres yeux. Tu comprends mieux pourquoi son père ne cessait de te parler de ce bijou si symbolique. Une autre trace de votre passé commun qui ne s'est pas essoufflé avec le temps.

"Si je refuse ton père serait capable de venir me chercher jusqu'ici pour que je sois présent à son mariage, alors je vais lui faire économiser un voyage en acceptant cette proposition."
Retourner à Séoul n'était clairement pas dans tes plans à court terme. Mais tu as tellement de respect pour son père que tu ne pouvais pas refuser cette proposition. Les yeux fermés tu as accepté cette invitation même si tu sais pertinemment qu'au moment venu tu ne seras que peu rassuré de faire une escale dans ton pays natal.

Enfin la délivrance lorsque tu quittes ce sous-sol pour profiter de l'extérieur et de ce paysage fleuri. Tu n'es même plus étonné de voir que jo-hee a déjà sorti son appareil photo pour figer le temps. Tu es mis une nouvelle fois à contribution dans le rôle de modèle. Tu alternes le sérieux au divertissant.
Les joues de jo-hee deviennent aussi rose que cette fleur que tu viens de déposer dans ses cheveux. Tu ne peux pas t'empêcher t'afficher un sourire en retour. "Je vais devenir aussi rouge que toi si tu commences à me faire autant de compliment.".

Vous poursuivez votre chemin, tu ne sais pas jusqu'où ça va te mener mais ça ne t'inquiète pas plus que ça. Tu profites de ces retrouvailles. "Oh c'était pas important ce que j'avais prévu. Je voulais acheter quelques objets décoratifs pour mon nouvel appartement histoire de me sentir un peu plus chez moi" avoues-tu à ton amie. Ces achats n'étaient devenus qu'un détail depuis que ce porte clé a refait son apparition soudaine.

credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ @Yeon-Min Lee

Un père si humain, est-ce possible ? Comme un vieil ami, il invite ce garçon à l’un des plus beaux jours de sa vie. Comme un vieil ami, il compte sur sa présence, autant qu’à la mienne, sa propre fille. Ce doux regard qui nous admirait comme-ci nous étions parmi les plus belles merveilles du monde, ce sourire lorsque nous dormions ensembles, et ces larmes qui roulaient seules sur ses joues lorsque nous nous étions séparés, qui sait sans jamais peut-être se revoir, sont comme une bande de souvenirs qui défile dans ma tête. Un large sourire qui esquisse mes lèvres et un hochement de tête en guise d’acquiescement, ma folle imagination crée la scène de mon père venant chercher le brun par l’oreille pour pouvoir se marier avec ce garçon ayant bien rythmé son passé. Alors, j’échappe un léger éclat de rire, étouffé derrière mon appareil photo.

- Il serait capable du pire, je suis sûre qu’il pourrait te mettre sur ses épaules comme un sac de pommes de terre juste pour s’assurer qu’au moins tu le suis bien vers l’autel, dis-je en échappant un nouvel éclat de rire.

Cet homme accapare mes pensées depuis quelques jours depuis l’annonce de ce mariage. Moi qui vis à Boston depuis de nombreuses années, me voilà légèrement déçue de ne pas connaître la nouvelle élue du cœur de mon père. Une femme charmante, si gentille et attentionnée, à ce que les sentiments de mon père me crient. Je ne doute aucunement de cette description, je fais confiance à l’instinct romantique de cet homme qui m’a donné la vie dont j’ai toujours rêvé, enfant.

Une fois à l’extérieur du métro, le parfum des fleurs m’envoûte. Mais étrangement, elle n’est pas la seule. Je manque quelque chose à l’intérieur de moi, son sourire est charmant, je reste quelques secondes immobile, à observer la manière dont ses lèvres se dessinent en ce sourire presque addictif. Mes esprits se reprennent lorsque ses lèvres se mouvent en mot, et que sa voix s’élève. Oh, Monsieur Lee serait-il sensible à mes compliments ? Mes dents emprisonnent ma lèvre inférieure, alors que je hausse plusieurs fois les sourcils. Si ses joues peuvent devenir aussi roses que les miennes, alors pourquoi ne pas en jouer ? Clic, nouveau cliché, nouvel instant figé.

- Ce serait avec joie de te voir aussi rouge qu’un coquelicot, dis-je avec un sourire amusé, avec une pointe de provocation, tu serais si mignon, comme lorsque nous étions enfants et que j’embrassais ta joue devant tes amoureuses.

Je lui tire la langue, amusée de ce souvenir. Comme des enfants, nous aimons nous rappeler de ce qui était si futile à nos âges naïfs, mais qui laissent certaines marquent de nos jours adultes.
Alors que nos pas nous mènent vers un autre chemin, pendant que nos voix se reconnaissent, pendant que nos sourires refont connaissances, je l’écoute attentivement. Se sentir chez soi ? Je comprends parfaitement ce besoin d’une touche de nous, une touche de vie dans notre maison.

- Il y a un grand magasin, non loin, il fait beaucoup de jolis objets, presque tous fait mains, vraiment des bijoux.

J’hésite à prendre sa main mais nos doigts s’effleurent simplement, et quelque chose hérisse mes poils. Je recule la main, surprise d’une telle réaction de mon corps. Un sourire légèrement gêné, je l’amène dans ce grand magasin. Il sent le bois, respire la tendresse et aspire à une maison plus sereine, une maison dans un réel cocon… Ou l’inverse.
Je me balade dans les rayons, et m’arrête dans un petit coin rempli de livres, des livres sur comment rendre un intérieur plus sain, comment le rendre à une image plus agréable, plus attractive pour notre esprit. Comment faire devenir un chez soi un vrai coin de paradis ?
Mais mon regard est attiré par lui qui se promène, je l’observe en me mordant légèrement la lèvre inférieure, pourvu qu’il ne croise pas mon regard, pourvu que nos regards ne se croisent pas. Ou peut-être que c’est ce dont j’ai envie… Quel miracle de l’avoir retrouvé, songes-tu, Jo Hee ?

Je me questionne moi-même : que se passe-t-il lorsqu’il me regarde ? Que passe-t-il lorsqu’il me sourit ? Parmi toutes ces objets, je le rejoins en lui offrant ce sourire et ce regard qui se demandent pourquoi diable je me sens si proche de lui. Notre journée a si bien débuté, la suite de celle-ci pourra très certainement être remplie d’émotions. Nos retrouvailles, comme elles sont belles.
Quel beau souvenir capturé. Image figée dans le temps, et nous voilà partis vers une nouvelle direction, main dans la main.

credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)