Invité
est en ligne
Invité
Deux mains sur le volant. Les yeux perdus vers l'horizon. Journée de merde. Alors pars, si t’as besoin de partir, pars. Pourquoi je ne t'ai pas écouté ? Pourquoi je n'ai pas sortie la valise illico presto ? Suffisait de mettre les affaires dans le coffre, la gamine à l'arrière et j'pouvais me faire oublier. Le rêve, hein. J'ai préféré jouer les adultes, tu te rends compte ? Moi, une adulte ! Responsable qui plus est. Qui dit les choses, qui garde la tête haute. Le masque parfait sur le visage pour dissimuler ou ne pas craquer. T'es le prochain sur la liste. T'es prêt pour le spectacle ? Parce que la voiture démarre là et elle se dirige droit vers toi. J'ai pas explosé encore, mais plus je m'approche et plus la pression monte. Je vais t’exploser à la gueule Jasper. J'ai dit qu'il fallait que je gère les situations toute seule, mais je n'ai jamais dit que je prendrais les bonnes décisions. Je suis butée là. Je suis cassée. L’engrenage, il tourne plus que je lui ai expliqué. La voiture se gare, je n'sors pas tout de suite. Les mains viennent camoufler le visage quelques secondes. Tu ne fuis pas Alaska. Tu fais seulement en sorte de te préserver. "PUTAIN !" Les mains qui cognent le volant. La portière qui claque. Les escaliers quatre à quatre. Les poings qui tambourinent à ton entrée. Crois-moi, tu vas m'ouvrir. Tu vas me laisser passer parce que t'as pas le choix, je m'impose comme un bulldozer. Je suis furax. Pas contre toi, enfin si, un peu. Mais, surtout contre moi. J'ai la rage. Je suis certaine que t'es seul, c'est le calme plat. Tout est ordonné. S'il était là mini-toi, ça serait le chaos. Alors c'est parfait, j'peux exploser sans peine. "J'TE DÉTESTE" que j'balance, le doigt accusateur qui te désigne. Les cent pas qui commencent et j'm'arrête à nouveau pour te regarder. Les yeux sont humides, parce qu'en vérité, il y en a lourd à évacuer. Encore. "Tu te fais ta place. Tu t'imposes. Tu me donnes l'impression que tout s'allège, mais la vérité, c'est que tu t'installes." Tu vois où je veux en venir ? "L'amitié qui fait du bien. Les messages qu'on attend. Tu m'offres les bons moments et un beau jour, tu seras plus là." Parce que c'est toujours comme ça que ça s'passe. Tu vas me rendre dépendante petit à petit. Peu importe ce que ça veut dire et il sera trop tard, il restera plus que les pots cassés. "C'EST TERRIFIANT JASPER" Je m’époumone. Elle est là, la terrible vérité. Comment je pourrais aller mieux un jour alors que même ce que l'on a nous deux, ça me fait peur. J'veux pas faire partie de votre trio. J'veux pas revivre les mêmes histoires. J'peux pas affronter encore ces situations. Une main sur les côtes, l'autre sur le front. Qu'est-ce que je suis en train de faire au juste ? Je ressemble à une hystérique. J'ose même pas te regarder. Il va se passer quoi ensuite ? Je me dirige vers la porte à nouveau, à la hâte et je la claque derrière moi pour disparaitre. La fuite.
@Jasper O. Ellington
(Invité)