Invité
est en ligne
Invité
Qui l’aurait cru ?
Depuis que j’ai su qu’il était il y a peu de temps, mes pensées ont souvent déviés vers lui. Galileo Rhee, le neveu d’un tueur, le complice du tueur.
Ce n’était qu’un enfant ! Certes.
Je n’arrive pas à y croire qu’il soit là à Harvard. En général, ce genre de personne finit par rejoindre le côté sombre de la vie : drogue, banditisme. Voir même, il aurait pu refaire ce que son oncle faisait ? Mais attendez, ça se trouve, il est un sérial killer aussi ?!
Cette idée me terrifie. Surtout quand j’ai pu observer à quel point il était sociable avec les autres. Lors des groupes de travail, quelques personnes le connaissent et ne disent que du bien de lui.
J’hésite.
L’enfant du passé frémit à cette idée.
L’adulte se rappelle qu’il n’était qu’un enfant sous l’influence d’un adulte.
Après tout, depuis le temps qu’il est là, il y aurait déjà eu des disparitions, non ?
Je respire un bon coup et décide au bout de quelques jours, d’aller directement vers lui. Car après tout, il a quelque chose que j’ai toujours voulu. Il a remonté la pente et est devenu une personne populaire. Tout cela alors qu’il a vécu tout ça.
Il va bien.
Je l’envie.
Je le déteste.
…
Il peut bien m’aider un peu non ?
Retrouver ma popularité, des amis… La vie d’avant était tellement mieux, j’étais heureuse. Lui qui avait tout perdu, a retrouvé ce bonheur que j’envie. C’est la meilleure solution que j’ai pour l’instant. Il peut m’aider…
Je doute de cette possibilité. Qu’est-ce qu’il y gagnerait ? Et puis, il ne me connait pas… et en sachant que je suis la fille du super intendant de la police qui a arrêté son oncle et que je connais son histoire, il va plus me rejeter qu’autre chose !
J’essaie ! On ne sait jamais…
J’arbore mon plus beau sourire, un sourire de façade qui a toujours caché le côté sombre de ma personnalité : avidité, vulnérabilité. Je dois toujours sourire, transmettre de la positivité. Je prends ce courage lorsque je le revois enfin, il est là, accessible. Nous pourrons parler sans être gêné, je l’espère.
Je serre mon cahier de note contre ma poitrine, me rapproche de Galileo Rhee. Il est de dos, mais je suis déjà stressée. Ça ne se voit pas, évidemment. Je me penche sur l'un de ses côtés pour attirer son attention. Je ne sais pas vraiment si c’est le bon moment pour l’accoster. Ce n’est pas grave, j’improvise !
« Bonjour, tu es bien Galileo Rhee ? »dis-je d’une voix chaleureuse.
Après tout, je ne vais pas montrer les crocs tout de suite. Tout le monde dit que c’est un mec sympa, il sera peut-être gentil avec moi… Alors, je préfère lui sourire.
Non, faut pas rêver. Ils m’ont tous rejeté, pourquoi lui, il ne le ferait pas aussi ?
De toute manière, j'ai déjà des arguments à lui soumettre pour le convaincre. Ce n'est pas dit qu'il les apprécie, cependant...
@Galileo Rhee
(Invité)