« J'ai pas beaucoup de temps. » William s'arrêta devant la porte de la cuisine alors qu'il rentrait d'une soirée en douce. Reconnaissant finalement la voix de son père, il empressa le pas vers l'escalier pour ne pas se faire prendre.. jusqu'à ce que des paroles captent son attention. « Mais bien sûr que oui, je t'aime. » A qui parlait-il? William n'en avait aucune idée. Sa mère était dans son lit, alors ça ne pouvait de toute évidence pas être elle. Intrigué, le jeune Blackburn se rapprocha finalement de la porte de la cuisine pour écouter plus attentivement. « Laisse moi un mois... D'accord, d'accord, deux semaines, pas plus. Oui ... Je le ferai, promis. » De quoi pouvait-il bien parler? Will voulait le savoir. Malheureusement, s'il ouvrait cette porte pour le demander à son père, il se ferait griller d'entrée, étant donné qu''il était habillé de la tête aux pieds et qu'il avait l'haleine qui puait l'alcool. Perplexe, il était donc allé se coucher avant que l'appel de son père ne se termine et qu'il ne se fasse prendre. C'est bien deux semaines plus tard que William compris l'intégralité de cette conversation qui lui avait trotté dans la tête pendant un bon moment. En effet, tout devint plus clair lorsque le père de famille annonça à sa femme et à son fils qu'il souhaitait divorcer. C'est sans grand effort que Will compris que son père partait pour une autre femme. Mais laquelle? La meilleure amie de sa mère. Celle qu'elle connaissait depuis la maternelle. Autant vous dire que la mère de Will a littéralement pété un câble. Lorsqu'elle a apprit que son mari partait pour la fille en qui elle avait le plus confiance elle a tout cassé dans la cuisine de rage. Elle a passé beaucoup de temps à pleurer également, mais après quelques semaines elle s'est rendue compte que ça ne servait à rien de pleurer pour un homme pareil. Elle a donc vendu la maison remplie de souvenir pour en acheter une nouvelle dans laquelle elle vivrait avec son fils qui a évidemment préféré rester à ses côtés plutôt que de partir habiter avec papa et sa nouvelle copine. D'ailleurs, depuis cette année, William n'a presque plus de contact avec son père. Il le voit pour les fêtes, et encore. Il fait tout pour ne pas se retrouver dans la même pièce que lui.
Trois fois que William frappait à la porte d'Annabeth. Cette fille, c'était l'ex de son meilleur ami. Il voulait lui parler, crever l’abcès une bonne fois pour toute parce que depuis qu'elle et son meilleur ami n'étaient plus ensemble, elle n'adressait plus la parole à William alors qu'ils étaient plutôt potes avant que tout dérape. Trois fois qu'il frappait à la porte, pourtant, il n'y avait aucune réponse. Il savait qu'elle était là; sa voiture étant garée devant chez elle. William décida alors de contourner la maison et de frapper à une autre porte. Après tout, peut-être n'avait-elle pas entendu. Ou alors elle l'ignorait, tout simplement. Enfin bref. Le jeune Blackburn frappa contre la porte de derrière qui s'avérait être une porte fenêtre. A peine eût-il frappé qu'il aperçut une personne à terre. Fronçant les sourcils, Will se rapprocha de la porte et vit Annabeth étendue par terre, à moitié dans les vapes. Ni une ni deux, le jeune homme ouvrit la porte qui était fort heureusement déverrouillée et accourra vers la blonde qu'il connaissait depuis quelques années maintenant. Sans attendre, il tenta de la réveiller en la secouant, mais pas de réponse. Il l'attrapa alors sur ses épaules et chercha la salle de bain. Ne la trouvant pas au rez-de-chaussé, William monta les escaliers aussi vite qu'il le put, commençant sérieusement à paniquer. Il criait son nom à présent, tout en la foutant sous la douche. Il espérait qu'elle réagirait parce qu'il n'avait aucune idée de comment agir si ça n'était pas le cas. Heureusement, elle ouvrit les yeux et commença à l'insulter. C'était une bonne chose, cependant, elle, n'était pas décidée à se laisser sauver. William la bloqua alors contre elle pour qu'elle ne tente pas d'arrêter l'eau glaciale qui lui coulait sur le visage; alors qu'elle l'incendiait encore plus. « Anna, arrête de bouger ! » déclara-t-il alors qu'elle se débattait. Puis vint l'avalanche d'accusation, comme quoi le jeune homme était la cause des problèmes d'Annabeth. Certes, il ne lui avait rien dit pour son ami, mais il n'avait jamais jugé que c'était son rôle. Après tout, que serait-il arrivé s'il avait trahi son amitié avec son meilleur ami? Rien de bon. Et de toute évidence, le chemin qu'il avait choisi ne résultait en rien de bon non plus. Bref. Après les accusations, Anna cessa de se débattre et commença à pleurer sur l'épaule de William sans qu'il ne dise un seul mot. Elle n'allait pas bien. Vraiment pas bien. Le jeune Blackburn posa sa main sur ses cheveux mouillés de manière à ce qu'elle se sente rassurée. Ce qu'est qu'une demi-heure plus tard qu'il la sortit de la douche pour appeler les pompiers. Et c'est depuis ce jour qu'il a commencé à être en froid avec son meilleur ami.
Voilà cinq ans à présent qu'il est à Harvard. Il revoit sa mère de temps en temps et évite son père un maximum. Enfin, il fait ce qu'il peut étant donné que son père fait tout en son pouvoir pour essayer de renouer le contact avec lui. William ne veut absolument pas vu la façon dont son mariage avec sa mère s'est terminé, mais il ne peut pas faire autrement lors des repas de famille, des fêtes de fin d'année et des anniversaires. A part ça, il ne parle plus à son meilleur ami qu'il a essayé de résonner en lui demandant de s'excuser à Annabeth ou du moins d'essayer de se faire pardonner. Bien évidemment, ça n'a pas marché voilà pourquoi le jeune Blackburn le rejette autant. Parce que pour lui, le plus important c'est l'honnêteté et l'honneur. Et disons que son meilleur ami n'a aucune de ces deux valeurs.