Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityjeunesse & liberté w/cleo salazar

jeunesse & liberté w/cleo salazar

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

jeunesse & liberté
w/ @Cleo Salazar
~~~~
La sueur perle sur mon front. Je ne suis plus un de ses parias en fond de salle. Je suis un de ces jeunes qui passent une soirée à se déhancher sur une musique qui en détruit les tympans. Mais cette musique n’est pas désagréable, comme toutes ces musiques que l’on peut entendre maintenant sur toutes les applications de musiques. Non, celle-ci est faite pour déchaîner la folie des jeunes, les libérer du poids de leurs études pour la soirée.
Demain, je suis sûr de m’en mordre les doigts. L’alcool me monte légèrement à la tête. Mais ce soir, je me libère de ces chaînes qui m’entaillent la peau.
Je suis drogué par la musique ; je ressens une euphorie que je n’avais jamais connu. Je me sens plus bel homme encore : le bonheur et l’amusement rendent l’Homme beau.

Je danse avec certaines filles, car cette fois-ci, on me trouve beau, dans ma veste en cuir, et mon jean un peu rétro. Les garçons me jalousent ? C’est ce que j’espère. Je suis peut-être en train d’enflammer leurs petites-copines. C’est mal, je le sais, mais je n’ai jamais ressenti cette sensation de liberté avant ce soir.

Je n’arrive pas encore à croire que j’ai proposé cette folle sortie à la fille avec laquelle je m’entends, d’habitude, le moins, et à qui je n’ai su apporter un réel regard pu une sincère attention.
Mais je l’observe ce soir, et je sens qu’elle aussi, elle s’amuse. Elle se mêle aux hommes, aux femmes, aux gens qui l’entoure. Je le sais, elle est fêtarde, ce genre d’endroit lui ressemble, après tout.
Elle y a déjà vécu des moments importants, comme me ramener des personnes à l’appartement, qui partaient le matin sans même m’accorder un regard.
Monstre que je suis, j’ai peut-être fini par être invisible.

Mais ce soir, je suis le maître de moi-même.

Je prends sa main, et l’emmène jusqu’au bar. Je commande un verre d’alcool, mais je ne sais pas réellement ce que je commande.
Je mets mes cheveux en arrière, je sens la sueur sur mon front ; j’entends mon cœur battre dans ma poitrine et ma respiration toute saccadée.
C’est vivifiant, même assez surprenant.
Je regarde ma colocataire en souriant, et me rapproche d’elle pour savoir lui parler sans lui crier dans les oreilles.

- Alors, tu me pensais pas aussi… Beau ? Dis-je en riant, d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi j’ai pas fais ça avant, c’est vraiment génial de se sentir aussi libre !

credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Cleo Salazar

Lieu de naissance : la Nouvelle-Orléans.
Quartier d'habitation / Colocation : la Dudley, dans une petite chambre cosy.
Situation sentimentale : Le cœur meurtris alors que les sentiments persistent
Études / Métier : PhD en sciences environnementales et ingénieurie et cuisinière au Sun Rock
Pseudo & Pronom(s) IRL : BlueAngel/Eline (she/her)
Icon : jeunesse & liberté w/cleo salazar 13a96337c7d488055d26d66535ef4c5a7bf74a01
Faceclaim : Tati Gabrielle Hobson.
Crédits : awonaa (avatar), salvia (profil) the100icons + ico-ns (icons profil)
Multicomptes : Erza Bennett
Description (1) :
jeunesse & liberté w/cleo salazar Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo1_250 jeunesse & liberté w/cleo salazar Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo3_250 jeunesse & liberté w/cleo salazar Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo2_250
c l e o - s a l a z a r
◜ Stars, hides your fires, let not light see me black and deep desires◞

p e r s o n a l i t y / utopia
Jeune femme responsable, Cleo a toujours pris très à cœur ses engagements, luttant sans relâche pour les causes qu’elle soutient. Enfant brillante, toujours soutenue par ses parents, quoi qu’elle fasse, quoi qu’il lui arrive, presque enfant parfaite pour ces parents qui se sont sacrifiés pour leurs deux filles. Et Cleo leur a toujours rendu, en se montrant travailleuse et courageuse. Toujours un brin curieuse, quand il s’agit de nouvelles rencontres, ou de nouveaux intérêts, elle déborde de passion. Mais ces derniers mois lui ont appris à s’adoucir , tout en gardant sa franchise habituelle, plus sensible, plus à l’écoute aussi peut-être. Maintenant plus utopiste, se laissant aller à la rêverie, elle ne compte plus se laisser abattre et veut continuer à aller de l’avant.

a n e c d o t e s / enthusiast
✰ anecdote une Cleo a grandi à la Nouvelle-Orléans avec un père américain et une mère coréenne. ✰ anecdote deux Elle a une petite soeur qui lui a lancé le défi de devenir cheerleader. Depuis, elle a toujours fait partie d’une équipe. ✰ anecdote trois Elle parle plusieurs langues : l’anglais et le coréen mais aussi le français et le chinois qu’elle a appris à l’école. ✰ anecdote quatre Elle a le permis mais ne conduit jamais car elle se considère comme un vrai danger public. Alors elle préfère se déplacer à vélo. ✰ anecdote cinq Elle a été accusée d’un meurtre en septembre 2020 juste avant que le logement qu’elle occupait soit incendié. Elle se remet tout juste de cette période difficile et préfère rester évasive à ce sujet. ✰ anecdote six Elle a quitté Boston en mai 2021, juste après les résultats des examens pour rejoindre ses parents à la Nouvelle-Orléans. ✰ anecdote sept Cleo a finalement atterri à Séoul en Corée du Sud pour le mariage d’un de ses cousins avant d’y décrocher un stage dans une entreprise, qui s’est achevé début novembre 2021 et qui a signé son retour à Boston.

Description (2) :
friendship never end - Maeghan ((childhood friend in NOLA)) Joyce ((friend)) Grace ((friend and cheerleader)) Lukas ((friend with same interests))
jeunesse & liberté w/cleo salazar C118fd5c8b91de9c8e2ddb2a580fb3a827ad6a2a

jeunesse & liberté w/cleo salazar 367f32846772ef1128b6e9899b7c07210e7903c0
love is the quality - Kahena ((ex girlfriend)) Alistair (PNJ) ((ex boyfriend)) Misa (PNJ) ((ex girlfriend))

ennemies -
jeunesse & liberté w/cleo salazar 82aa052f77539c60d917948fe4d2b5a796dd345b

RPS en cours : Millie - TG Pfo - Stevie - Bal
Warnings : Incendie, harcèlement, meurtre

RPS : 76
Préférences de jeu
veritas
Cleo Salazar
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t140913-cleo-salazar-tati-gabrielle-hobsonRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t170531-cleo-salazar-repertoire-rps#8252168Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155486-cleo-salazar-fiche-de-liens#6936040Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t155476-meetsachussets-eko_cleo#6935499

jeunesse & liberté ★ ─ w/ @Ewen Duncan

Ewen m'avait proposé de sortir ce soir-là, chose que j'appréciais beaucoup, peut-être même parfois trop. Cette requête m'avait, dans un premier temps, simplement fait rire, pensant à une blague. Avec Ewen ? Nous étions simples colocataires, s'entendant comme chiens et chats. Cependant, nous partagions beaucoup plus qu'on aurait pu le penser, sur notre vie, notre enfance, nos parents et leurs idées. Nous étions devenu l'un pour l'autre comme des confidents. On préservait mutuellement nos secrets, par peur que l'autre crache le morceau. Rien de plus, que chien et chat s'entretuant dans un terrain vague.

J'avais dansé un temps, au milieu de la piste, entourée d'autres personnes de mon âge, toutes aussi enivrées par la musique que moi. Le son tambourinait dans mes oreilles et j'avais perdu toute notion du temps, ne sachant plus depuis combien de temps je me trouvais-là. Danser ? J'adorais ça, tout autant que sortir. Le monde de la nuit m'attirait tellement, les étudiants lambdas rivalisaient avec les riches étudiants issus de familles connues dans l'ignorance la plus totale. Il n'y avait plus de richesse quand il s'agissait de drague, de jeux de regard et de danses tactiles. Chacun pouvait se révéler tel qu'il le souhaiter et le lendemain, reprendre sa petite vie d'étudiant moyen - au niveau de Harvard - et se fondre dans la masse. Alors que je dansais avec une personne inconnue, un main me saisit le poignet pour me tirer vers le bar, où l'alcool coule à flot, se déversant sur le sol. Je commandais ma boisson habituelle, riant de ce qu'avait pris son colocataire, qui, ça se voyait, n'avait ni l'habitude de sortir ni l'habitude de boire. Il était ruisselant de sueur, après s'être frénétiquement déhanché. Mais voilà qu'il essayait de faire le crâneur auprès de moi, qui restait généralement insensible au charme des hommes, par choix.

- Je n'irais pas jusqu'à dire que tu es beau, mais tu as "upgrade" dans le passable, ça c'est sûr, hurlais-je dans ses oreilles pour me faire entendre.

Je m'étais assise au bar, pour prendre un peu de hauteur, malgré mon mètre 70. Je surplombais à présent mon colocataire, qui profitait de cette soirée pour se montrer presque de manière exubérante. Je savais que ça lui faisais du bien, ses bleus sur son visage, ses joues tuméfiées et ses lèvres coupées ne m'étaient pas passé inaperçus. Je savais qu'il s'était fait quelques ennemis et au fond, si un soirée avec sa coloc détestée lui faisait du bien, je m'en foutais. Cependant, j'avais envie de rire un peu. Je me penchais vers le barman pour commander quelque chose discrètement, qu'il ramena aussitôt.

- Ewen, tu as déjà pris des shots, questionnais-je, un sourire en coin.

credits img/gif: chrysalis
code by lumos s.
(Cleo Salazar)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

jeunesse & liberté
w/ @Cleo Salazar
~~~~
L’adrénaline me dope, je pense que c’est pour cette raison que j’ai ri à sa réflexion. J’ai évolué dans la catégorie des garçons passables, ceux qu’on ne trouve ni laids, ni beaux. Décidément, les femmes de mon entourage ont plus de caractère que je ne le pensais. Elles ont ce don de savoir me tenir tête, de savoir me remettre à place ; mais ça m’amuse, je suis amusé de cette situation.
Cependant, je perds un peu de sourire lorsque je remarque qu’elle observe chacun de mes bleus, et ma plaie ouverte à la lèvre. Les autres filles, en dansant, ne remarquent rien. J’espérai juste que personne ne les regarderaient avec tant d’attention.
Je cache ma lèvre du pouce en repensant à ce coup fatal que le musicien m’avait donné pour que je finisse dans cet état. Pourquoi tout me rappelait lui ?
Il est comme cette première fois, dans tous les domaines, qu’on est incapable d’oublier. Il a été ma première pulsion violente, ce profond dégoût que j’ai ressenti juste après, et cette culpabilité qui a suivi tout cet enchaînement interminable.

Elle me pose la question. Et je vois ces petits verres arriver devant moi. Combien y en a-t-il ? Un… Deux… Trois… Quatre…
Je n’en ai jamais pris, mais je les bois tous. C’est fort, ça me brûle la gorge. C’est douloureux, un incendie se déclare le long de ma glotte. Je prends un peu de citron ; j’y croque à pleines dents. C’est un peu apaisant, mais ça pique tout autant.
J’ouvre la bouche et laisse s’échapper un « woah ». Je secoue la tête, ouvre les yeux en grand, puis tourne mon visage vers ma colocataire.

- Tu disais ? Tu devrais en reprendre, je crois que j’ai tout bu.

Je ressens rien en disant ça. Est-ce aussi mal de boire ? Je crois que j’ai besoin de plus. Je me penche vers le serveur et lui demande d’en remettre, le double cette fois-ci.
Je me rapproche un peu plus d’elle, et je m’assois sur le tabouret à côté d’elle. Je penche la tête sur le côté ; dis-donc, cet alcool est vraiment fort pour moi. Ce n’est pas de l’eau, c’est un nectar de l’enfer.
Je tapote des doigts sur le comptoir puis prend une profonde inspiration, pour sortir quelques mots…

- Arrête de regarder mes marques, c’est pas un spectacle. Je suis un con comme un autre, j’ai été violent, il l’a été aussi.

Je bois un verre. Et un.

- Le pire, c’est que j’arrive pas à l’oublier. Il a réveillé en moi une telle violence, j’ai jamais vu ça.

Deuxième verre. Et deux.

- D’habitude, je suis violent avec les mots. Tu es témoins de ça. J’ai toujours été brusque et méchant.

Troisième verre. Et trois. Et ma tête commence légèrement à tourner. Je regarde le quatrième verre avec un regard vide, et avec un sourire qui n’a absolument aucun sens. Nom d’un Franklin, c’est pas Dieu possible, qu’est-ce qu’il m’arrive ? Pour je délaye tant de mots ? Pourquoi je me confie aussi facilement ?

- Je déteste le gars qu’il m’a fait devenir, les poings que j’avais, le sang que j’avais sur la main, la guitare que j’ai cassée… J’suis un pauvre type.

code by lumos s.
(Invité)
Cleo Salazar

Études / Métier : PhD en sciences environnementales et ingénieurie et cuisinière au Sun Rock
Icon : jeunesse & liberté w/cleo salazar 13a96337c7d488055d26d66535ef4c5a7bf74a01
Description (1) :
jeunesse & liberté w/cleo salazar Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo1_250 jeunesse & liberté w/cleo salazar Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo3_250 jeunesse & liberté w/cleo salazar Tumblr_pr1ygjg7R31wfbf4xo2_250
c l e o - s a l a z a r

Jeune femme responsable, Cleo a toujours pris très à cœur ses engagements, luttant sans relâche pour les causes qu’elle soutient. Enfant brillante, toujours soutenue par ses parents, quoi qu’elle fasse, quoi qu’il lui arrive, presque enfant parfaite pour ces parents qui se sont sacrifiés pour leurs deux filles. Et Cleo leur a toujours rendu, en se montrant travailleuse et courageuse. Toujours un brin curieuse, quand il s’agit de nouvelles rencontres, ou de nouveaux intérêts, elle déborde de passion. Mais ces derniers mois lui ont appris à s’adoucir , tout en gardant sa franchise habituelle, plus sensible, plus à l’écoute aussi peut-être. Maintenant plus utopiste, se laissant aller à la rêverie, elle ne compte plus se laisser abattre et veut continuer à aller de l’avant.

✰ anecdote une Cleo a grandi à la Nouvelle-Orléans avec un père américain et une mère coréenne. ✰ anecdote deux Elle a une petite soeur qui lui a lancé le défi de devenir cheerleader. Depuis, elle a toujours fait partie d’une équipe. ✰ anecdote trois Elle parle plusieurs langues : l’anglais et le coréen mais aussi le français et le chinois qu’elle a appris à l’école. ✰ anecdote quatre Elle a le permis mais ne conduit jamais car elle se considère comme un vrai danger public. Alors elle préfère se déplacer à vélo. ✰ anecdote cinq Elle a été accusée d’un meurtre en septembre 2020 juste avant que le logement qu’elle occupait soit incendié. Elle se remet tout juste de cette période difficile et préfère rester évasive à ce sujet. ✰ anecdote six Elle a quitté Boston en mai 2021, juste après les résultats des examens pour rejoindre ses parents à la Nouvelle-Orléans. ✰ anecdote sept Cleo a finalement atterri à Séoul en Corée du Sud pour le mariage d’un de ses cousins avant d’y décrocher un stage dans une entreprise, qui s’est achevé début novembre 2021 et qui a signé son retour à Boston.

Description (2) :
friendship never end - Maeghan ((childhood friend in NOLA)) Joyce ((friend)) Grace ((friend and cheerleader)) Lukas ((friend with same interests))

love is the quality - Kahena ((ex girlfriend)) Alistair (PNJ) ((ex boyfriend)) Misa (PNJ) ((ex girlfriend))

ennemies -

Préférences de jeu
veritas
Cleo Salazar
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t140913-cleo-salazar-tati-gabrielle-hobsonRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t170531-cleo-salazar-repertoire-rps#8252168Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155486-cleo-salazar-fiche-de-liens#6936040Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t155476-meetsachussets-eko_cleo#6935499

Aussitôt la question posée, je vois Ewen se saisir de chacun des verres, les uns après les autres, et les boires cul sec. J'écarquillais légèrement les yeux. Pour quelqu'un qui n'avait ni l'habitude de sortir ni l'habitude de boire, il ne s'était pas fait prier. Un sourire apparu rapidement sur mon visage mais s'éclipsa aussitôt quand Ewen commença à parler.
- Eh, Ewen, tu n'as pas à avoir honte. Tu sais on a chacun une part de violence caché en nous. L'homme est fait pour être violent, on l'extériorise juste pas tous pareil. Peut-être qu'habituellement tu es violent avec tes mots, et tu sais faire très mal, mais ça à peut-être été trop pour toi..

Je regardais mon colocataire, enchainait les shooters. Mon amusement partait en fumée mais j'étais face à un garçon, que je n'appréciais pas plus que ça, dont la langue se déliait et qui se confiait sur des années de souffrance intérieure.

- Au moins, ce gars l'a cherché et a répondu, tu ne t'es pas attaqué à une personne qui n'avait rien demandé et qui était incapable de se défendre. Des fois, il ne faut pas chercher d'explication à ses actes. Tu as agis et c'est tout, dis-je avant de commander une troisième ligne de shooters, pour moi.

- T'es-tu déjà demandée pourquoi j'étais attirée par le monde de la nuit Ewen, questionnais-je.

S'il se confiait, je devais le faire aussi, équilibre des balances obligeai. Ce garçon, que je ne connaissais que peu, avait un coeur, qu'il ne montrait peut-être pas assez. Il n'empêchait pas que je le considérais plus comme un simple camarade qu'autre chose mais j'avais réussi à avoir un minimum d'estime pour lui. Mine de rien, on partageait le même appartement, on était obligé de se côtoyer quasiment quotidiennement, de se supporter malgré tout. Et puis, je lui devais bien ça.

- Tu veux boire quelque chose d'autre ?

code by lumos s.
(Cleo Salazar)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

jeunesse & liberté
w/ @Cleo Salazar
~~~~
Un petit agneau fébrile, voilà donc la manière dont on me voit ? En regardant le liquide amer trembler dans ce si petit verre, mon oreille est attentive ; j’écoute ce qu’elle me dit. Je déteste la manière dont elle minimise mes gestes. N’ai-je donc pas le droit à ressentir une colère noire ? M’est-ce interdit puisque je suis quelqu’un d’invivable et de détestable ?
L’alcool me monte à la tête ; je bois rapidement le dernier verre. C’est une joie dans ma douleur, ça me fait mal ; c’est un mal qui me fait du bien.
Cette chaleur dans mon corps me fait légèrement vriller vers des pensées noires, que jamais je n’aurai imaginé avoir auparavant. Je glisse vers le fond. Qui me fait devenir aussi… Humain ?
Je déteste cette manière qu’elle a de me dire que je n’ai, au final, rien fait de mal. Cette manière qu’elle a de me dire qu’il s’est défendu, lui aussi.
Elle ignore mes aventures, mais elle est pourtant si attentive. C’est effrayant comme quelqu’un peut défendre un homme blessé par bonté (ou par pitié ?)

- Arrête, arrête ça, dis-je d’une voix brusque, ne me défend pas quand j’ai été un connard arrogant.

Ma main glisse sur ma nuque alors que je ferme les yeux. Je sens que ma tête va finir par exploser, je défaille. Une partie de moi glisse dans un sentiment de confort. L’autre partie est pleine d’ivresse, elle se laisse aller à une euphorie alcoolisée.

Pourquoi aime-t-elle le monde de la nuit ? La nuit permet tout. La nuit est le vice. La nuit est sexuelle. La nuit offre tous les péchés, la nuit est secrète : elle est la plus merveilleuse des confidentes. Elle est la plus formidable des conquêtes.
Je me souviens de ces soirs où elle ramenait du beau petit monde, ces gens qui m’observaient comme une féroce bête en cage. Je suis une bête de foire ?
Finalement, je sais que la nuit permet toutes les choses merveilleuses que le jour nous interdit. Si nous pouvions offrir une image au jour et à la nuit, le jour serait la pureté, la chasteté pendant que la nuit crierait tous les péchés en riant aux éclats, elle offre tous les désirs inavoués, après tout.

- La nuit est une délicieuse allumeuse. Elle t’offre tous les vices, la liberté d’être tes fantasmes les plus enfouis.

Je tourne mon regard vers elle, avec ce léger sourire que j’arbore. Je ne sais pas ce qu’elle pensera de moi, demain matin. Que je suis un alcoolique ? Que je suis un fou ?
Un fou, ça me plaît.
Je sens une femme qui me regarde. Je la regarde et lui fait un léger sourire. Ce sourire charmant. Je commande une nouvelle ligne de shooter, pour cette jeune femme, moi, et ma colocataire.
La nuit m’offre tous ses fantasmes…

- Apparemment, j’arrive à plaire.

La jeune femme ne me quitte pas du regard, mais je dois écouter une amie. Ce soir, le sexe ne sera pas pour moi.
Je reporte mon attention sur la jeune femme à côté de moi et lève un verre.

- Je vais écouter ma chère et tendre Nadia, en buvant à sa santé, je ne coucherai avec personne ce soir !

code by lumos s.
(Invité)
Cleo Salazar

Description (1) :
c l e o - s a l a z a r

Description (2) :

ennemies -

Préférences de jeu
veritas
Cleo Salazar
est en ligne

Face à moi, Ewen se présentait d'une manière que je ne connaissais pas de lui. Je sens mon colocataire devenir fébrile. L'alcool lui monte à la tête et le rend irritable. Je sais que son altercation passée. La première cuite d'Ewen ? Il l'aura passé avec moi. Quel genre de colocataire j'étais donc ? J'essaie de le raccrocher à la réalité avec ma question, qui n'est en soit pas anodine.

- Pas seulement Ewen. La nuit apporte avec elle une richesse humaine que la lumière du jour nous enlève. Tu peux cotoyer un riche héritier comme quelqu'un qui trime toute la journée pour vivre, dans l'ignorance la plus totale. Tu n'as plus la même vision du monde la nuit. On se fiche de connaitre ton statut, ton métier, tes idées, ton histoire. Tu peux être qui tu veux et tu ne dois de compte à personne.

Je laissai échapper un soupire. Ewen ne pouvait peut-être pas comprendre tout ce que j'entendais par là. J'attrapais un premier shooter que je bus d'une traite.

- Mais toi, tu ne peux peut-être pas tout comprendre...

Je bus le second.

- Tu n'es pas une femme...

J'attrapais le troisième qui coula rapidement dans ma gorge.

- Noire qui plus est...

Le quatrième ne tarda pas à suivre la trajectoire du troisième.

- Qui tente de faire sa place malgré tous les imprévus qui peuvent se hisser.

Le cinquième et dernier verre claqua sur le comptoir, peut-être trop fort à mon goût. A vrai dire, je n'étais pas énervée contre lui, mais certains souvenirs douloureux ressurgissaient du passé. Peut-être l'effet de l'alcool, peut-être l'effet de la discussion. Mais ma langue se déliait, contre moi, et je me livrait à une personne qui n'était ni un ami, ni un ennemi. Mon coeur se serrait dans ma poitrine, je n'en voulais pas à Ewen, mais je crois qu'on était tous les deux tourmentés par l'alcool ce soir.

Mais la remarque me fit revenir à moi. Nadia ? Je n'avais jamais entendu parler d'elle. Pourtant, j'avais connaissance d'un certain nombre de personnes à présent mais ce nom ne me disait rien du tout. Mais je devinais un certain lien entre eux deux.

- Alors, qui est cette Nadia qui arrive tant à te raisonner, le taquinais-je.

Toute information sur mon cher colocataire était bonne à prendre après tout.

code by lumos s.
(Cleo Salazar)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

jeunesse & liberté
w/ @Cleo Salazar
~~~~
Aurai-je réveillé une certaine douleur dans la poitrine de ma charmante compagnie ? Lorsqu’elle parle, j’ai l’impression que l’alcool se tait. Je retrouve une certaine lucidité pour l’écouter me parler, m’exposer une vision de la vie qui est bien réelle. Une vision de la nuit qui est plus dure que sous alcool. Je me rends compte que je suis vraiment alcoolisé pour voir la nuit comme une délicieuse conquête à qui je pourrai tout accorder, y compris mon corps.
Cependant, elle n’a pas tort. Je ne peux pas comprendre. La seule manière pour moi de comprendre est simplement de l’écouter lorsqu’elle me parle de ces inégalités.
Je frotte affectueusement son dos de la main, et lui fait un petit sourire. Je ne peux rien dire, mais seulement lui apporter une sorte d’aide… Spirituelle.
Même si nous n’étions pas proche, je pense que cette soirée va rester dans les anales de notre université.

J’observe le dernier verre que je bois moi aussi boire. Et ça me paraît monotone de me plonger ainsi dans ce nectar absolument immonde qui coule chaleureusement dans ma gorge. Alors j’observe le liquide qui vibre au son de la musique qui tambourine dans cet espace, et bois l’alcool petit à petit.
Je lève mon regard lorsqu’elle me demande qui est la demoiselle dont le nom m’a échappé plus tôt.
Je souris, elle me rappelle le bon souvenir de cette tête blonde qui fout ma vie en bordel.

- Elle est merveilleuse, je n’ai jamais vu de fille comme elle, dis-je en buvant le reste de mon verre, une vraie tempête dans ma vie. Je ne comprends pas ceux qui peuvent lui faire du mal, alors qu’elle est… Délirante. L’avoir dans ma vie est très certainement une bénédiction, je tiens à elle comme jamais je n’ai tenu à quiconque. Mon cœur l’adore, elle est une folle qui fait devenir fou.

Parler d’elle me donne du baume au cœur alors que je sais pertinemment être ivre. Comment pourrai-je parler si bien d’elle, au sinon ?
Je pose mon doigt sur mes lèvres comme pour dire : ne jamais en parler. Cela reste entre nous. Je ne suis pas amoureux, alors ne pas faire de conclusions trop hâtives quant à ce que mon cœur ressent envers elle.
Je commande une bière blonde, une pour moi, et une pour ma colocataire.

- Tu vois Napoléon à Waterloo ? J’ai perdu, avec elle. Elle peut faire de moi ce qu’elle veut, parce que je sais qu’elle me fera devenir comme je veux l’être. J’aime comme elle me tient tête, parce que ça m’amuse et me pousse à sortir de ma zone de confort. Et putain, ce que ça fait du bien.

Je remercie le barman pour cette bière, dont je bois déjà une gorgée. Elle, elle est agréable dans la gorge, elle apaise ce feu ardent en moi.
Cependant, j’ai l’impression d’en dire trop. Nom d’un Franklin, c’est pas Dieu possible, dis-je dans un murmure, je dois absolument me reprendre. Heureusement qu’elle n’est pas là pour entendre ça, j’aurai déjà été charrié.
Il est temps que je me taise et que je laisse la parole à ma colocataire.

- Parle-moi de toi, j’ai envie de savoir des trucs sur ma colocataire. J’ai assez parlé pour le moment.

code by lumos s.
(Invité)
Cleo Salazar

Description (1) :
c l e o - s a l a z a r

Description (2) :

ennemies -

Préférences de jeu
veritas
Cleo Salazar
est en ligne

Soudainement, j'avais capté l'attention d'Ewen. Je ne pouvais critiquer Ewen sur ce point : c'était une personne qui faisait attention aux autres, malgré tout. Je ne pouvais lui en vouloir, surtout qu'il était lui-même racisé, étant adopté. Je suis désolée, laissais-je échapper. Je ne pouvais rejeter ce que j'avais vécu sur lui, il n'y étais pour absolument rien. Et ces paroles m'échappaient, parce que j'étais sous les effets de l'alcool et que mes paroles allaient plus loin que mes pensées. Mais mon cher colocataire était déjà passé à autre chose et me parlait maintenant de la "douce Nadia" mais il semblait happé par ses pensés tournées vers elle.

Tout laissait penser que mon colocataire, au cœur froid et à la carapace dure, se laissait transpercer par des sentiments plus forts que l'amitié ne pouvait l'être. Peut-être que Nadia le ferait même s'adoucir et qu'il deviendrait tel un agneau fragile et délicat. Mais pour l'heure il me parlait de la jeune femme qui devait accaparer ses journées et ses nuits, qui comblait son esprit, ses pensés et ses moments de solitude.

- Elle a l'air de t'envouter cette fille Ewen, je t'ai jamais vu aussi subjuguer par une personne...

Mais Ewen détourna rapidement la discussion pour la ramener vers moi. Qu'avais-je à raconter, moi, jeune femme venant de la Caroline du Nord, à plusieurs heures d'Harvard, issue d'une famille c'était toujours démenée pour nous offrir le meilleur pour notre futur, se sacrifiant ?

- Comme tu le sais, j'avais un copain au lycée, jusqu'au bal de fin d'année de la Senior Yard. Lui avait un an de plus et avait été admis à Yale alors qu'il visait lui aussi Harvard. J'étais prête à renoncer à Harvard pour le rejoindre à Yale quand j'ai appris qu'il me trompait depuis le début de l'année avec une fille de sa promo. Alors j'ai joué le jeu jusqu'au bout et je lui ai fait croire que je partais à Yale avec lui. Tu te doutes bien que je ne l'ai jamais rejoins. Ca fait quatre ans et le gars me court toujours après, comme s'il pensait que j'en avais quelque chose à faire de lui maintenant ?

Je soufflais un bon coup et bu une gorgée de la bière posée devant moi.

Mais en réalité j'ai passé mon été à pleurer. Et puis j'ai commencé à sortir et à rencontrer des filles, avec qui j'ai eu des amourettes. Mais jusqu'à ce que j'emménage dans la coloc, je pensais encore souvent à ça. Il a laissé une plaie saignante et douloureuse qui a mis du temps à cicatriser. Et tu sais pas le pire ? En septembre il s'est pointé, comme une fleur, pour me dire qu'il avait finalement été admis à Harvard et qu'il voulait recommencer avec moi. Depuis il ne me lâche pas...

Ce mec ? Il m'avait fait beaucoup de mal et revenait à la charge inlassablement. Depuis quelques mois déjà, je cachais cela mais en avait finalement fait par à mon colocataire suite à des messages trop insistants, qui s'en était finalement chargé.

- D'ailleurs tes messages de la dernière fois n'ont pas eu l'air de suffire. Il continue, inlassablement, de me harceler... soufflais-je.

code by lumos s.
(Cleo Salazar)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

jeunesse & liberté
w/ @Cleo Salazar
~~~~
Je n’ai pas vraiment fait attention aux excuses de ma compagnie féminine, car elles n’ont pas lieu d’être. Ce n’était pas mal un mal de ne pas pouvoir comprendre la douleur d’une femme, simplement parce que je suis un homme. Je ne peux pas lui dire qu’elle ne doit pas s’en plaindre lorsque la plainte, elle, a lieu d’être. Mais je peux m’asseoir sur ses pensées, même les plus sombres. Cependant, je n’arrive pas à m’exprimer sur ce sujet, car je ne sais quoi lui dire. Je ne peux que lui apporter un certain soutien moral, en espérant qu’il lui fasse, ne serait-ce, qu’un peu de bien.

Quant à la blonde qui fait partie de ma vie, elle a l’air de m’envoûter, dit-on. Je n’ai pas la sensation d’être amoureux d’elle, si c’est que sous-entend ma colocataire. Ai-je le cœur qui bat lorsque mon regard l’aperçois ? Ai-je la sensation de suffoquer lorsqu’elle s’approche de moi ? Je n’en ai aucune fichue idée. Je n’ai jamais ressenti une réelle attirance physique envers mon amie, quand bien même je la trouve séduisante. Cependant, qui suis-je pour connaître l’amour lorsque je l’ai rejeté toute ma vie ?
Je n’ai pas l’impression que cette fille soit faite pour moi, et que je sois fait pour elle. J’aime jouer avec elle, j’aime glisser des jeux allumeurs dans nos conversations lorsqu’elle m’y incite. Mais jamais ça n’a été plus loin, et je ne pense pas que ça irait plus loin.

- Elle m’envoûte peut-être, dis-je en grognant lorsque je sens l’alcool brûler mon gorge, mais je ne l’aime pas comme tu l’imagines.

Pitié de ne pas me mettre de pensées impures dans la tête lorsque l’alcool charme ma lucidité. Je secoue faiblement la tête et pose mon regard légèrement noir sur ma colocataire. Oh, Cleo, toi aussi, si tu rencontrais Nadia, tu serais sous le charme de sa folie. Tu comprendrais pourquoi je suis si fier d’être dans sa vie et pourquoi être en sa compagnie me fait tant de bien. Tu ne sais pas qui est cette délicieuse femme, et je pense ne pas en savoir plus que toi.

- Tu dois la rencontrer, tu comprendrais pourquoi j’ai l’air si envoûté, d’après toi…

Tu me racontes tes histoires passée, cet idiot qui a su crever ton cœur. Le plus terrifiant, est que ça me crève le cœur à mon tour. Nous ne nous aimions pas, si ? Je ne comprends pas pourquoi la colère monte lorsqu’elle me parle de cet homme trompeur et manipulateur.
Je serre le petit verre dans ma main, à chaque mot, la pression devient plus forte. Comment un homme peut-il se comporte comme le pire des salauds et revenir se mettre à genoux de la femme qu’il a trompé avec tant de cupidité ?
Le verre se brise dans ma main, et en premier lieu, je ne ressens pas la douleur. Je sais que quelque chose glisse et perle sur ma peau, mais je ne remarque pas ma propre douleur.

- Je ne peux lui régler son compte, quand tu veux. Avec un peu de coups, je pense qu’il comprendra qu’il faut arrêter de jouer avec les sentiments précieux d’une femme.

Le serveur me tend une serviette, et je comprends pourquoi. Je regarde ma main et entoure ma main de la serviette en serrant assez pour faire une compression sur la plaie. Aucun bout de verre n’est rentré dans ma peau, et je promets au serveur de rembourser le verre.

- Ne me regarde pas comme ça, je sais que c’est mal, que la violence ne résout rien. Mais apparemment, les hommes ne comprennent que ça. Tu ne mérites pas de souffrir, crois-moi.

[/color]

code by lumos s.

(Invité)
Cleo Salazar

Description (1) :
c l e o - s a l a z a r

Description (2) :

ennemies -

Préférences de jeu
veritas
Cleo Salazar
est en ligne

Parler de cet homme, qui continuait à me hanter, me soulageait au fond. J'avais parfois l'impression de sentir sa présence près de moi dans la rue, de le sentir me frôler. J'avais parfois eu l'impression de devenir folle, de perdre totalement pieds depuis qu'il m'avait annoncé qu'il rejoignait le campus d'Harvard. Mais en cet instant, Ewen m'amenait un peu de baume au coeur, alors qu'on passait la majorité de notre temps à se chamailler comme des frères et soeurs, il faisait attention à moi et à ce que je disais. Cet évènement, bien que récent, n'occultait pas dans ma mémoire les douleurs passées liées aux violences raciales que j'avais subi. Mais ça, je ne pouvais en parler, ces évènements laissaient toujours un noeud au creux de mon ventre, indémêlable et douloureux.

Ewen éclata son verre au creux de sa main et j'attrapais rapidement un serviette pour nettoyer le sang qui avait coulé sur le bar.

- Ne t'en fais pas Ewen, il fatiguera tout seul un jour. Il ne vaut pas la peine de s'énerver.

Mais je ne voulais pas forcément trop m'étaler sur ma jeunesse, je ne pouvais me confier si ouvertement, surtout dans un lieu public aussi fréquenté que le People's Republik. Je m'adressais alors au serveur pour qu'il nous apporte à nouveau deux bières et me tournais vers Ewen.

- Et du coup, Nadia, tu l'as rencontrée où ?

J'étais curieuse de savoir dans quelles circonstances mon cher colocataire avait ouvert son coeur à l'amour et aux sentiments en tout genre. Il me semblait que c'était la première fille qu'il fréquentait vraiment et j'espérais que cette rencontre pourrait lui apporter de belles choses positives.

code by lumos s.
(Cleo Salazar)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)