Invité
est en ligne
Invité
Surprenant. Elle n’a pas tort. Je lui accorde raison ; cet endroit ne me ressemble pas, il est différent de moi. Il change la vision que j’ai des bars.bière blond & vin blanc
w/ @Nadia A-Sherwood
~~~~
Ici, la vision d’aller boire un verre se transforme en réelle œuvre d’art. The Paint Bar, cet endroit peint des rires de ses artistes et envoûté par l’odeur délicieuse de la peinture. Ici, les artistes s’expriment, et moi, le petit littéraire, me baigne en terre inconnue.
Avant d’entrer dans ce nouvel endroit, je regarde la carte des boissons. Bière et vin, qu’est-ce que c’est raffiné. C’est doux, ici.
Elle n’a pas tort, je lui accorde la balle dans son camp. Je souris à son message : je ne suis pas venu en tenue de peintre. Ni tablier, ni joli beret. Pas de tache de peinture sur moi.
Cependant, j’observe mon reflet dans le miroir. J’ai fais un bel effort vestimentaire.
Le littéraire s’est fait beau. Ma chemise blanche, légèrement ouverte sur mon torse, est rentrée dans mon jean à trou noir. Mes chaussures sont simples, mais se mêlent à mes vêtements. Mais ma tignasse brune est encore légèrement en bataille, comme toujours.
Je lui avais dit que je ferais un effort, que je mettrais quelque chose de surprenant, moi aussi.
Je pénètre dans le bar, et l’ambiance me pèse déjà. Cependant, ce n’est que par cette absente habitude d’être parmi des gens différents. Je ferme les yeux en pensant que je me retrouve dans le parc en fleurs.
Quelques personnes se tournent vers moi, mais leur sourit. Eh bien, autant être amical.
Et maintenant, en avançant, je la vois, la petite tête blonde. Autant m’abstenir de dire qu’elle a raison, que cet endroit me surprend plus qu’autre chose.
Je m’approche d’elle et pose ma main sur son épaule, un léger sourire aux lèvres, un peu taquin.
- Cet endroit est parfait pour moi. La maison des œuvres d’art… J’en suis une, alors je ne vois pas en quoi cet endroit me surprendrais plus que ça.
Je la taquine. J’aime faire ça, je sais qu’elle rentre dans mon jeu et me tient tête. Oui, ça me plaît.
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)