Invité
est en ligne
Invité
Kaelyn & Lavender
« I've seen you before »
Cette promenade, accompagnée de Kaelyn, leur permettait à toute deux de fuir la dure réalité, l'espace de quelques minutes. Ne plus penser au deuil, à la perte, à la peur. Kaelyn avait l'air d'être une personne très douce avec une sensibilité à fleur de peau, Lavender essayait donc de ne pas aller trop vite dans ses questions et de rester dans le général. La jeune femme ne saurait dire ce qu'elle ressentait exactement en remettant les pieds dans un cimetière; elle n'y était retournée que rarement depuis la mort de son père. En cette saison, le vent emportait parfois les fleurs déposées sur les pierres tombales, mais le soleil rayonnait comme jamais et les oiseaux venait compléter ce tableau enchanteur. Il y avait même un peu de beauté dans ce paysage mélancolique, si l'on arrivait à voir au-delà des longues allées bordées par des tombes. Après tout, chaque emplacement pouvait raconter une histoire. La fréquence des visites de Lavender avait augmenté depuis l'attentat, pour Dieu sait quelle raison, elle avait besoin de se rappeler que la vie était précieuse, que les minutes lui étaient comptées.
- Tu es danseuse et styliste ? C'est impressionnant, tu dessines tes modèles de vêtements ?
Pour conjuguer deux domaines de compétences aussi prisés, Kaelyn devait être sacrément douée.
- J'aimerais devenir chercheuse. Travailler sur la résolution des virus comme le cancer, Alzheimer, la mucoviscidose. J'aimerais permettre à des milliers de gens de continuer de vivre.
Lorsqu'elle le lui avait annoncé, sa mère s'était étonnée de son choix de filière, mais n'en avait rien montré. Lavender la connaissait assez pour savoir que lorsqu'elle retroussait sa lèvre inférieure, sa mère était contrariée. A la mort de son père, disparu alors qu'elle n'avait que 10 ans, elle s'était juré de ne pas laisser la maladie détruire d'autres familles que la sienne. Trop d'enfants se retrouvent orphelins du jour au lendemain.
- Tu te plais ici, à Harvard ?
Par cette question, Lavender songeait à la confrérie Lowell réputée pour ses soirées dansantes et animées, ainsi que la filière choisie par la jeune femme qui devait certainement demander beaucoup d'entraînement et de rigueur.
© Chieuze
(Invité)