Invité
est en ligne
Invité
"Il y a d'autres poissons dans la mer", "un de perdu, dix de retrouvés". Ellie sait ça. Elle connaît ces mots-là, elle-même les a déjà adressé à des ami(e)s désemparé(e)s. Mais - parce qu'il y a toujours un mais - aujourd'hui, elle les déteste. Ces phrases débiles, toutes faites, sans aucune sincérité ne peuvent tout simplement pas s'appliquer à son cas. Pas à cette histoire. Elle sait très bien que, même si elle cesse un jour d'aimer Mark, puis tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, elle n'oubliera jamais. Son corps en porte les stigmates. Son âme tout autant. Elle est tellement jeune, pourtant.
Elle frissonne quand il l'embrasse, et se noue autour de lui. C'est leur dernier contact, elle en a conscience. Elle s'arrête de pleurer, bercée par les bras de l'homme avec qui elle a tout partagé. "Tu n'as pas le droit de me dire ça." Sa voix est a moitié étouffée, elle a le visage collé contre l'épaule de Mark, et se dit qu'elle pourrait rester là, comme ça, pour toujours. Ses mots ne vont pas avec ses gestes, mais tant pis, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Rendus à ce point. "Mais merci, d'avoir toujours cru en moi. Je crois que je t'aimerais toujours. Désolée de ne pas avoir été suffisante, j'aurais aimé..." Elle est plus calme, elle a réussi à reprendre sa respiration. Elle se sent vide, comme après une insomnie, quand la fatigue est tellement intense qu'on a l'impression d'évoluer dans du coton.
"C'est pas toi. C'est les circonstances." C'est ce qui nous est arrivé qui t'a changé, qui m'a changé aussi, qui a bouleversé le plan parfait que j'avais préparé pour nous. Ellie se détache de Mark une nouvelle fois. Il est tellement beau - même quand il pleure. Elle essuie ses propres larmes du mieux qu'elle peut et passe ses doigts dans ses cheveux. "Je pars dans trois mois, alors si tu as besoin, surtout, n'hésite pas... Tu peux m'appeler." Elle sait très bien qu'il ne le fera pas. Ce sera quoi, la vie sans Mark ?
(Invité)