Invité
est en ligne
Invité
Schism ?Finding beauty in the dissonance. There was a time that the pieces fit, but I watched them fall away. Mildewed and smoldering, strangled by our coveting. I've done the math enough to know the dangers of our second guessing. Doomed to crumble unless we grow and strengthen our communication
w/@Katja LeNoble
La nouvelle avait été longue. Avec toutes sortes de sentiments. Surprise. Colère. Peur. Inquiétude. J'avais du mal à faire le tri dans mes idées. Je ne savais pas expliquer comment j'en étais arrivé à lire ce message sur mon téléphone. Impossible de corriger la moindre, impossible dessiner... J'avais même réussi à épuiser Sam qui ne voulait pas retourner balader... J'avais donc fini par faire les cents pas dans l'appartement jusqu'à ce que les premiers rayons de soleil ne traversent la baie vitrée.
J'avais besoin de réponses, comme toujours. J'envoyais un message à Kat, lui proposant de perdre un petit déjeuner pour discuter de tout ça à tête reposé. La réponse tarda à venir, j'avais donc pris le pick-up pour me rendre au garage. Ma moto n'était pas prête mais il y en avait d'autres à disposition. Posant le casque sur la tête, j'entendis mon téléphone. Une réponse Whatsapp. Elle était réveillée. C'était plutôt rare qu'elle fasse ce genre de grosse matinée. Répondant à son message, je m’apprêtais à partir lorsque mon téléphone sonna à nouveau.
Elle n'était pas chez elle... Tiquant légèrement après l'annonce qu'elle m'avait faite hier soir, je me gardais simplement de tous commentaires. Ce n'était pas le moment de m’énerver... Pourvu qu'elle ne soit pas avec lui, car ce n'était pas ne plus savoir où elle en était là. Les poings serrés, je mettais le contact de la moto, lui donnant rendez-vous à Waterfront dans un restaurant avec vue sur l'océan, je décollais.
Le vent sur le visage me faisait du bien... Il m'aidait à garder mon calme, à ne pas céder la panique qui grandissait dans mon cœur. J'aurais pu continuer comme ça jusqu'à tomber en panne d'essence mais ce n'était pas dans mes projets immédiats.
Garant la moto emprunter sur le parking le plus proche du ponton, je descendais les mains dans les poches, casquette sur la tête, lunettes de soleil sur le nez. C'était une belle journée... Prenant une cigarette dans ma poche, je la portais à mes lèvres pour finalement l'embraser. M'appuyant contre la barrière, j'observais les gens aller et venir, cherchant son visage dans la foule... J'avais l'air calme mais en apparence je bouillais..
(Invité)