Elle devrait se préserver Andréa. C’est bientôt le Spring Break et il plus est, son tout premier Spring break. On dit que les fêtes là-bas, elles n’ont rien à voir avec celles qu’on peut faire à Boston. C’est genre, dix fois plus dément. Par conséquent, elle devrait ralentir afin d’être totalement opérationnelle pour les vacances. Mais c’est plus fort qu’elle. La gamine, elle ne sait s’arrêter. C’est comme si elle avait besoin de s’amuser pour se sentir vivante. En fait, c’est totalement le cas. Elle tente de faire le deuil de son frère jumeau depuis des années et elle n’a toujours pas trouvé meilleur moyen que de se bourrer la gueule. L’alcool coule à flots ici. Les gens sont moins regardant qu’au Canada. On ne lui demande jamais sa carte d’identité. On s’arrête souvent sur sa robe, beaucoup trop courte et, on lui offre des verres. C’est comme ça que ça fonctionne ici ou du moins, dans les lieux qu’elle fréquente. Ses parents devraient s’inquiéter. Elle n’en fait qu’à sa tête. Elle traîne toujours avec les mauvais garçons. Elle s’attire constamment des problèmes. Ce soir encore. Elle était en train de danser coller-serrer avec un parfait inconnu. Ses copines étaient rentrées depuis longtemps , chacune de leur côté. Après tout, y a cours demain, autant se montrer raisonnables. Très peu pour miss Davenport qui rigole un peu trop fort et renverse la moitié du contenu de son verre sur une jolie demoiselle. Cette dernière lui lance un regard noir et pour la première fois depuis le début de la soirée, elle ose l’ouvrir : Bon, j’ai rien dit jusqu’à maintenant mais, tu danses avec mon mec, tu me renverses ton verre là, ça va trop loin. Tu devrais rentrer chez toi pétasse ! Le mot de trop. Celui qu’elle aurait mieux fait de retenir encore un peu. Parce qu’Andie a bu mais, pas assez pour ne pas faire attention à ce genre de détail et en moins de deux secondes, elle lui rentre dedans. Elle s’énerve, le ton monde. Deux hommes tentent de les séparer mais elles sont bien trop en colère pour les laisser faire. Petit gabarit mais grande détermination. Elles en viennent à se tirer les cheveux et Andréa s’apprête à lui administrer un joli coup de poing quand la demoiselle se décale sur le côté. La jolie blonde frappe le sol de toutes ses forces et si la musique n’avait pas été aussi forte, on aurait sans doute entendu ses phalanges rencontrer le bitume de la boîte de nuit. Elle serre les dents, encore plus énervée mais avant qu’elle n’ait le temps de répliquer, le mec qui semble vouloir l’accompagner pour la fin de sa soirée finit par la porter à l’extérieur et la force à aller à l’hôpital pour se faire soigner. Elle râle tout le long du chemin en prétendant que ce n’est rien mais en réalité, elle pourrait chialer de douleurs. Elle à l’impression que sa main a triplé de volume et ses doigts restent immobiles alors qu’elle ordonne à son cerveau de les activer. Elle a la tête qui tourne et le coeur qui bat à tout rompre. Elle se retient pour ne pas vomir dans la voiture alors que le type prend les virages comme un malade. C’est encore éméchée qu’elle se retrouve aux urgences de l’hôpital, assise sur un lit et les pieds qui se balancent d’avant en arrière dans le vide. Laissez-moi sortir, j’ai rien. J’vais hyper bien. Ouais tout ce qu’elle veut elle, c’est retourner faire la fête.
@Wade Marshall
(Andréa Davenport)