Invité
est en ligne
Invité
Voilà maintenant une dizaine de jour que Levi s’occupait tous les jours de Cléolya, neuf heures précises sans aucun retard ni de sa part, ni de celle de la patiente. C’était une routine bien huilée qui forçait chacun des deux protagonistes à s’apprivoiser, Levi avait même appris à l’apprécier, à bien l’aimer. Elle était définitivement une personne intrigante pour le sportif et s’ils n’étaient pas encore à la moitié du mois de leur travail ensemble, il n’allait pas se gêner pour faire prolonger les choses s’il sentait qu’elle était réceptive, l’incitant même à s’inscrire avec lui dans sa box.
Levi était presque joyeux, aujourd’hui. Elle était l’ambre solaire qui soufflait sur sa journée de travail et ces instants pluvieux qu’il vivait ces derniers jours, c’était bien pour ça qu’il arrivait même en sifflant, de nouveaux exercices en tête. Si la parole était redevenue presque claire pour Cléolya, il n’était pas le cas de ses jambes. L’une compensait trop mécaniquement l’autre, et c’était un problème qui ne voulait pas se régler. Il ne doutait pas des capacités de sa patiente à faire les devoirs qu’il lui imposait chaque journée mais là, c’était un blocage peut être psychologique mais il n’était pas certain d’avoir les capacités de la débloquer. Levi entrait dans l’hôpital en saluant le personnel soignant, s’offrant même le luxe de se faire couler un café vu qu’il avait un peu d’avance. Il passait sa langue entre ses lèvres, réfléchissait à la salle de gym qu’il avait vu dans l’hôpital pour s’y rendre rapidement avant que le monde afflue, il avait besoin de garder de l’intimité dans la façon dont il donnait son cours et si du monde se faisait oppressant, il n’était pas certain de l’efficacité de sa rééducation.
Il tapait à la porte, doucement, au cas où il dérangerait Cléolya mais quand celle-ci répondit, il poussa le battant pour se présenter. C'est moi. Pas besoin de dire plus, elle avait l'habitude qu'à cette heure là, ça ne soit que Levi. J'viens te torturer à nouveau. Partante, Cléo ? Et il lui fit un immense sourire, plein de chaleur et d'hospitalité, espérant que les nouveautés la fassent réagir. Sa jambe aussi.
@Cléolya A. Strauss
(Invité)