Invité
est en ligne
Invité
Je riais à tes mots, parce que oui, je m’estimais chanceuse de t’avoir dans ma vie. Tu n’étais pas quelqu’un de lambda pour moi, au contraire. Peut-être que nous avions changé, grandis quand notre relation elle, restait intacte. Et c’était pour ça que je n’avais pas redouté ta réaction, sachant pertinemment que tu n’allais pas me traiter différemment. Finalement, tu abordais toute sorte de sujet, comme si de rien n’était et ça me confortait dans l’idée que j’allais m’en sortir. Parler des autres que moi, me permettait de mettre de côté mes pensées, qu’elles soient négatives ou non. Finalement, je partais sur un monologue sur la relation d’Aymalyne et Andrew, t’expliquant qu’à mon sens, ils n’arrivaient pas à rester loin l’un de l’autre trop longtemps. « Et moi dont… » En fait, on était tous ou nous avions tous été attaché à une personne de façon démesurée. Aym et Andrew, Louison et toi, Camila et Pluton puis Hadès et moi… Et c’était dingue de voir que l’amour ne gagnait pas toujours. Peut-être bien qu’il était mon âme sœur, peut-être bien que c’était lui l’homme qu’il me fallait, mais tout nous empêchait de vivre notre amour au grand jour. Amour qui restait vaillant, face aux tumultueux coups de tonnerre qui s’acharnait sur nous. Qu’importe, je m’étais fait une raison. Le cœur a ses raisons, que la raison ignore, pas vrai ? Je n’étais pas tellement sûre qu’écouter son cœur soit la meilleure solution, c’était bien pour ça que j’étais seule aujourd’hui et que je ne courrais plus derrière l’amour impossible que m’offrait Hadès. M’enfonçant un peu plus dans mon lit le sourire aux lèvres, je soufflais finalement : « Quand je sors d’ici je réclame une tournée des bars. » Que ce soit demain, dans dix jours ou dans un mois. « Et puis je te rappelle qu’on doit goûter un joint tous les deux. » En référence au bal, ce soir-là ou la vie m’avait privée d’espoir et réduit à néant toutes mes croyances en la bonté de l’humain.
credits img/gif: @soldiers eyes.
code by lumos s.
(Invité)