Invité
est en ligne
Invité
i put my trust on you. June x Milo |
crystal avait trouvé refuge auprès des jeux vidéos et même si je jouais moins depuis mon départ à hawaï, n'ayant pas trouver le temps d'y jouer régulièrement à mon retour avec tous les évènements.
pourtant, j'avais pris le temps de prendre des nouvelles. elle me semblait plus distante mais quand elle a vu que je m'inquiétais vraiment pour elle, elle a fini par baisser la garde et me laisser retrouver ma place.
je m'en voulais d'avoir abandonné mes amis, même si c'était au profit d'une vie professionnelle. d'un côté, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus ou de moins. et quand elle a su que je connaissais june, elle a ri et s'est empressée de me donner son état, ce qui fait que c'est en partie grâce à elle que je suis ici pour l'emmener jouir d'activité à l'extérieur, plutôt que de rester ici à s'armer de peur.
et je sens que parler de sa famille lui procure un bien que je ne saurais pas vraiment décrire. je n'ai qu'une sœur et à part elle, je n'ai rien de plus. des meilleurs amis qui me servent de famille, mais rien de comparable, je présume.
alors ça me tire un sourire quand elle continue d'en parler comme si je parlais de la chose la plus précieuse au monde.
et ma sœur était la personne la plus précieuse à ma vie. on s'était toujours promis de vivre l'un avec l'autre. de ne jamais se laisser séparer par les autres...
et pourtant. je sentais qu'elle était prête à me laisser vivre loin d'elle, car son amour avait grandi, notre tolérance avait évolué.
et même si j'étais en couple avec maeve, elle avait eu un discours que je n'aurais jamais cru l'entendre avoir. me souhaitant d'être heureux avec la bonne personne... et j'ai très bien compris son sous-entendu.
ce qui rejoint un peu le discours de june, qui n'en finit plus de poser des questions, de mieux cerner ... comprendre. je ne pouvais pas lui en vouloir d'essayer, moi-même j'avais un mal fou à comprendre ce qu'il se passait dans ma vie actuelle.
doutant de la sincérité de mahé, ne voulant pas laisser tomber mon amie. c'était un combat de tous les jours... car si j'étais assez égoïste, évidemment que j'irais chercher mahé, le prendrait par la main pour l'emmener loin. rien que nous deux. et en même temps, j'avais toujours peur qu'il se rappelle pourquoi on était pas en couple, ce qui avait bloqué... ce qui nous avait tu.
au moins, mon histoire lui permettait de s'en aller ailleurs, d'oublier ses peines et ses craintes. c'était un combat réussi. plus ou moins. « non je ne regrette pas. » j'étais heureux dans ses bras, je pense que j'avais des sentiments pour lui, c'est lui qui n'en avais pas pour moi, moi qui n'était qu'un jouet, je crois. « j'étais sérieux, il ne l'était pas. » je crois ? « je lui ai juste pas dit, je comptais le faire à mon retour d'hawaï, disons que l'accident à tout fausser. » du coup. je la regarde et ses questions, je les connais, je me les suis posé dix, non, cent fois au moins. « j'en sais rien. » je m'en fous de son passé, mais... je veux pas compter parmi une liste. je souhaite être l'unique. l'aimé, celui qui fera la différence.
soulevant un sourcil, je souris. « on fait semblant, pour la presse, pour faire maronner ses parents, lui octroyer du temps pour éviter qu'elle soit... fiancée de force. » même si de nos jours c'était de plus en plus compliqué, il y avait des règles là haut qu'on ignorait.
non pas que je perde patience mais, je me contente de secouer la tête. ce qu'il y a dans mon crâne, c'est à moi finalement. si j'ai peur, quoi qu'on puisse me dire, personne ne sera capable de me rassurer à part mahé. je pense.
arrivés à la patinoire, nous glissons finalement sur la glace. trouvant enfin quelques pas gratifiant. « bah tu vois, pas si dur. » que je la rassure alors que je sens ses doigts s'accrocher, puis se décrocher, avant de finalement revenir.
portant mon bras trop tard à son dos, je la vois tomber et je ferme les yeux pour éviter de ressentir la douleur de sa chute, atténué légèrement par ma main qui la retenait. « t'en fais pas, je suis tombé au moins cent fois. » et je suis gentil.
l'aidant à se relever, glissant mes bras sous les siens pour l'aider à se remettre debout malgré l'adhésion glissante de la glace. « c'est le baptême en somme. » un sourire avant de reprendre doucement le chemin. « si tu as peur de tomber, penche toi en avant, les fesses en arrière. » c'est une position un peu gênante, mais au moins on tient debout. « c'est la gravité. » que je dis en me plaçant devant elle pour prendre ses deux mains et patiner en arrière. « tiens, on va parler d'autres choses pour que ça soit naturel. tu me demandais un talent tout à l'heure... » je réfléchis légèrement. « ce n'en est pas vraiment un, mais je chante. » un sourire en coin, les sourcils soulevés. « étonnant, hein ? »
(c) AMIANTE
@June Carvalho
(Invité)