Invité
est en ligne
Invité
Nevada&Alek
• Voici que plusieurs semaines ont passées depuis que Harvard a eu le droit de voir exploser une bombe dans ces murs, faisant de gros dégâts à certains endroits, des blessés mais aussi, malheureusement, des morts. J’pensais pas qu’en entrant ici j’allais devoir vivre ça, pour moi, c’était le genre d’évènement que l’on ne voyait qu’à la télé, aux informations, et on se disait tout le temps que jamais ce genre de chose ne pourrait nous arriver, mais, malheureusement, ça n’arrive pas qu’aux autres. J’ai longtemps pensé que j’étais invincible, que rien ne pouvait m’arriver, que la mort n’était pas pour moi, et, j’avais eu de la chance ce jour-là, j’aurais pu y rester, je n’aurais pas eu envie d’aller à la cafeteria, je me serais peut-être retrouvé bloqué dans un des endroits ou la bombe a fait le plus de dégât, et, j’aurais pu y rester. J’avais eu de la chance, la chance d’être toujours en vie, d’être encore debout, et, à mon plus grand bonheur, profiter pleinement de Nevada. Lors de cet incident, j’avais réellement eu peur de la perde, peur qu’il lui arrive quelque chose et que je ne puisse rien faire pour l’aider, peur d’être un simple spectateur, et, je m’en serais voulu. A mon plus grand bonheur, elle n’avait rien eu, quelques petites éraflures, mais rien de bien grave, elle était en vie, elle allait bien, et c’était le principale, c’est ce que je voyais. J’avais envie d’oublier de tout, de prendre du recul par rapport à cet incident et faire le vide, pouvoir respirer un instant sans devoir voir Harvard en miette, pouvoir me reposer tout simplement. Sauf que, comme vous pouvez vous en doutez, j’étais avec Nevada, je ne pouvais plus me passer d’elle. Cet accident m’avait fait réagir, je ne voulais plus perdre de temps, je ne voulais plus m’arrêter à des petits détails insignifiants qui pourrait me gâcher la vie, j’avais envie de vivre, de profiter pleinement de cette vie qui m’était offert, et, j’avais pris une décision… Sans vous la dire tout de suite, il faut tout d’abord que vous sachiez qu’en ce moment présent, je ne suis plus à Harvard, ni même aux Etats-Unis… A plusieurs millier de kilomètre ici se trouve un pays appelé la France, le pays natale de la belle Nevada, et, c’est là-bas que j’avais décidé de l’emmener, à Paris plus précisément, la capitale, la tour Eiffel, les champs Elysée et j’en passe encore. Jamais je n’y avait mis les pieds, je découvrais cette ville aux côtés de la belle, la laissant se débrouiller pour parler aux commerçants ou autre, car moi, à part « bonjour », « comment que tu vas » et quelques insultes du genre de « Cul », « salop » ou encore « mange ma bite », je ne parlais pas un mot de Français… Bref, c’est pas le sujet. Ce soir était un grand soir, ce soir ma vie allait prendre un tournant totalement différent de celle qu’elle avait souvent pris. J’avais pris une décision sur la qu’elle je n’avais aucune envie de revenir, une décision qui j’espère, plairait à la belle. On était arrivé à Paris ce matin, le décalage horaire m’avait foutu une petite claque en plein visage, mais ça allait, je tenais le coup, et je ne comptais pas m’endormir maintenant. Dans la chambre d’hôtel, j’avais pris la parole pour annoncer à la belle le programme pour ce soir. « Je sais qu’on est arrivé aujourd’hui, mais ce soir, on va au resto, j’en ai vu un qui a l’air bien tout à l’heure, et je t’y emmène ! » J’avais pas pour habitude de m’habiller bien, du moins, de mettre un costume, mais, cette fois ci, j’avais fait l’effort de le faire, sortant comme excuse que c’est parce qu’il faut bien s’habiller dans ce restaurant, je ne sais pas si la belle me crut sur parole. C’est à vingt heures trente que l’on arriva au restaurant, la carte en main, j’essayais tant bien que mal de comprendre ce qui était écrit sur cette dernière pour pouvoir commander. « Je crois que je vais avoir besoin de toi… » La bague en poche, j’attendais le bon moment pour la sortir et faire ainsi ma demande… •
© MISE EN PAGE PAR TAZER.
(Invité)