Invité
est en ligne
Invité
my last dinner with you before to desapear in the universe. Cleolya x Milo |
j'étais content de voir ma cleo avant de partir. je ne pensais pas décider sur un coup de tête à l'inviter à manger un burger mais au final, qu'est-ce qui nous rapprochait le plus tous les deux ? c'est le goût des bonnes choses, oui.
puis même si on se connaissait pas encore par cœur, on avait une complicité certaine. on s'aimait beaucoup et j'avais beaucoup de respect pour elle. j'aimais son tempérament mais aussi cette facette douce remplie d'une certaine humilité. puis une douceur qu'on donne volontiers aux dits "faible d'esprit", mais au contraire, elle était très forte, un modèle de vie.
et lui annoncer mon départ pour hawaï a été aussi compliqué que de l'annoncer à mes amis proches. elle allait me manquer et je pourrai pas me retourner vers elle quand j'aurais un problème ou un soucis de compréhension. et c'était bien là le soucis... j'allais me retrouver seul face à moi-même. alors ce burger, on le mérite, moi pour ce lâché prise et elle pour cette liberté retrouvée.
mais au fond, je savais que j'allais quand même lui manquer un petit peu. rien qu'un petit peu. un râleur professionnel, roi du sarcasme et des soupirs... y en a pas deux.
je regarde ma montre avant de sortir mon téléphone où dort son dernier message qui m'annonce qu'elle arrive dans cinq minutes. ça me laisse le temps de regarder la carte à l'extérieur.
j'avais mis les gants et l'écharpe avec mon long manteau sur un slim et des rangers non lancées. j'avais troqué mes lunettes pour les lentilles, et je faisais la moue en cherchant mon plaisir, ce petit quelque chose dans les burger qui me donnerait finalement envie de passer ma vie avec. c'est une image.
mais pas le temps de m'attarder sur les ingrédients que je reconnais facilement la voix de ma cleo. je me retourne en lui souriant, et je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras quand elle est à portée de main. « mon dieu, j'ai si faim. » que je lui dis en lui ouvrant la porte et allant à la table près d'un radiateur. « merci de m'accorder ton midi un vendredi, je sais que c'est pas évident et je t'ai prévenu au dernier moment. » j'enlève mon manteau et glisse sur la banquette, attrapant le menu sur la table.
- menu:
(c) AMIANTE
@Cléolya A. Strauss
(Invité)