Invité
est en ligne
Invité
Je regarde Colombe, qui peine à se verser son coca, du coin de l’œil en descendant mon second verre. Je sais bien qu'elle a tenté de se prouver, de montrer qu'elle pouvait prendre des décisions pour elle-même. Et pendant un instant, j'ai vraiment l'impression de voir la vois pour ce qu'elle est; une enfant décidée, mais têtue. J'aurais dû m'y attendre, elle se croit capable de prendre le contrôle de sa vie, seule. Et ça commence à me monter à la tête, ça aussi. Peut-être que voir Louve y arriver lui fait croire qu'elle y arrivera , qu'elle n'a pas besoin de moi, de Papa, ni même peut-être de Colin. Elle se trompe. Je retiens un rire quand elle m'annonce qu'elle et Khaled comptaient se marier. " Vous comptiez vous marier? Pour de bon? Pour quoi faire? " Ils espéraient sûrement étouffer le scandale de cette façon. La pensée seule me fait rire. Que moi-même j'ai pu penser que Khaled soit un mec responsable, est une erreur, mais maintenant je commence à penser que Colombe n'est peut-être pas si mûre que je le croyais. Après ses déboires sentimentaux, il reste peu de chance que Papa se tue à trouver un soupirant qui vaille la peine, pour Colombe. Mais je ne lui conseille pas d'annoncer une telle nouvelle à Papa, sans arrière-pensée. Elle est la plus jeune des filles Perol, et a à peine 21 ans, c'est encore un bébé, malgré ce qu'elle en pense. C'est sûrement la meilleure occasion pour elle de revenir dans les bons papiers de notre géniteur, il lui suffit juste d'admettre qu'elle a eu tort. Mais elle en a décidé autrement, et je m'étonne de voir à quel point cette histoire avec Papa semble l'avoir marquée. Je vide mon verre, une nouvelle fois, et m'en ressers un autre que je descend dans la foulée. Je commence à m'en vouloir pour de bon d'avoir laissé Colombe faire les choix qu'elle a fait, dans son coin. Je ne mesure même plus ce que je dis, j'ai la nausée, et des souvenirs d'une discussion similaire avec Louve refont surface. " Tu te trompes lourdement Colombe, tu es encore un bébé. Et c'est la seule chose qui pourrait pousser Papa à te pardonner. Mais encore une fois, tu te crois plus maline que tout le monde. Et jusqu'où ça t'a menée de prendre ce genre de décision ? T'as pas laissé une chance à ce que cette famille avait à te proposer, t'en a fais qu'à ta tête et t'es fière de toi? " , je n'arrive pas à retenir le flot de reproches envers la future maman. " Et où il est Khaled maintenant? Il est où ton connard de copain ? En vacances ? Non, il t'a laissé tomber parce qu'il a eu ce qu'il voulait, et dès que Papa t'a lâchée, il s'est barré ! "
(Invité)