Invité
est en ligne
Invité
Je fronce les sourcils en relisant les quelques mots de Colombe. Dans d'autres circonstances, j'aurai souri. Elle me taquine aussi bien que je la taquine, et on s'est toujours montré franc l'un envers l'autre. Mais quelque chose cloche dans ses messages, et me met mal à l'aise. Après une journée de conférences sur le campus, je me sens blasé et pensais prendre une douche avant de rejoindre mon lit et m'endormir jusqu'à demain. Mais j'ai un mauvais pressentiment concernant ma plus jeune sœur. C'est quand elle me demande de passer chez elle, que j'attrape veste et portable avant de quitter mon appartement. S'il y a quelque chose que je ne supporte plus, ce sont les secrets. Et je sais que Colombe n'a rien à cacher. Elle me dit tout, parce qu'elle sait que je n'ai pas de reproches à lui faire. Enfin, c'est ce que j'espère... Les souvenirs de mauvaises nouvelles défilent dans ma tête jusqu'à ce que j'allume le moteur de ma voiture, et prenne la route. Ma conduite laisse à désirer, même pour une si courte distance, mais tous les scénarios s’enchaînent dans ma tête ; Khaled a-t-il fait du mal à ma petite sœur? Je connais Khaled depuis longtemps, mais si je le laisse vivre son histoire avec Colombe, c'est que je leur fais confiance. Je lui fais confiance. Reste à savoir si il en vaut la peine. Je n'entends plus les klaxons qui m'interpellent à chaque feu grillé, à chaque dérapage intempestif, et finis par arriver en une seule pièce. " Je suis là. Je monte ? " je lui envoie. Je bouillonne d'inquiétude en éteignant le moteur et tente de me calmer en allumant une cigarette devant l'immeuble de Colombe. Ce n'est peut-être rien. Nous nous sommes un peu éloignés, elle et moi, entre les histoires avec Louve, les distances que j'ai prises de mon côté, peut-être que j'interprète mal un simple message. J'écrase la cigarette à peine allumée et me précipite vers la porte d'entrée, sans attendre sa réponse. Je ne suis pas quelqu'un de patient, et le mystère finit par m'agacer. Je sonne à l'interphone. " Hey, l'asticot. C'est moi. Tu m'ouvres? "
(Invité)