Invité
est en ligne
Invité
Forgot to take your umbrella?
left to count the raindrops
- Peut-être le suis-je trop, accordais-je faiblement, avec un léger hochement, le laissant poursuivre dans ses explications, me décrivant la marche à suivre que j'écoute même si pensées se déroutent un peu. Peut-être suis-je assez naïve pour croire que le fossé qui nous divise peut tout de même se traverser, ne serait-ce que pour passer quelques heures agréables en ta compagnie ici et là, que tu n'aies pas besoin de voir une fille de la haute société pour apprécier ma compagnie, pas plus que de savoir que je viens d'un quartier miteux de Chicago te dérangerait réellement. J'en suis peut-être naïve, mais une part de ma conscience me souffle à l'oreille que ça n'arrivera jamais, trop ancrée dans la réalité pour me laisser divaguer encore et toujours.
- C'est pour cette différence de qualité que je te dis que je ne suis pas tout à fait d'accord, expliquais-je tout de même à Wayland, me redressant sur le siège sans avoir pris conscience de m'y être enfoncée. Le poids de la culpabilité? C'est une possibilité. Tu pourrais bien te renseigner, lire les fiches proposées par tes employés, connaître sa boutique ou son met préféré, mais tu n'auras pas vu son sourire à l'entrée de cette boutique ou ses yeux qui pétillent à l'idée de se régaler devant ce met qui la fait succomber. Il manquera toujours les liens tissés par le temps. Oui, tu pourras la couvrir de cadeaux, l'emmener où ses goûts vous pousseront, mais est-ce que tu auras réellement acheter la bonne chose? Demandais-je, en haussant les épaules. Selon moi, ça n'en restera pas moins une version polie et sans profondeur assez pour créer un malaise lors des moments de silence, assez pour ne pas savoir comment s'occuper à deux, être incapable de gravité l'un autour de l'autre avec grâce, sachant que son pas ira vers la droite sans même avoir besoin de le voir bouger.
Mais peut-être ne suis-je simplement pas assez dans cet univers pour comprendre que c'est superflue lorsqu'on y est. Que les tables de salle à manger de trois miles de long, avec le couple assis à chaques extrémités, cliché habituel des films, est figure à suivre bien plus que d'être assis côte à côte ou peut-être simplement face à face sur la largeur plus mince.
- Quelques uns, mais ça n'a jamais durer, admis-je avec une moue mi-dégoutée, mi-découragée. À dire vrai, ce n'est pas tant pour l'argent qu'on voulait me fréquenter, plutôt pour la réputation qu'on me faisait aux vues du métier de ma mère, de l'endroit où je vivais, des fréquentations qui venait avec. Si ma mère était danseuse et facile à acheter pour une nuit ou même quelques minutes de plaisir, alors, étant sa fille, je devais supposément l'être aussi. Pourtant, c'est bien loin de la réalité.
- Et tu as de tels engagements? Le questionnais-je, par curiosité. Je crois qu'il me faudrait énormément de chance pour tomber sur quelqu'un que j'apprécie et vouloir ainsi accepter un tel arrangement, autrement je ne supporterais pas. Même si je n'aurais pas droit de veto, j'imagine. Ça reviendrait trop, selon moi, à ce me faire parader comme ma mère le voulait. À la différence qu'une seule paire de mains peu ragoutantes effleureraient ma peau.