Invité
est en ligne
Invité
Forgot to take your umbrella?
left to count the raindrops
Soufflant un coup, un sourire se pose sur mes lèvres alors que je fais quelques pas en quittant la salle de cours. Cet examen, plus que les autres peut-être me faisait paniquer. Ce n'est pourtant pas le premier article que je remets à ce professeur. C'est pas non plus le premier texte que l'on doit faire en une certaine limite de temps. Peut-être est-ce simplement parce que nous n'avions pas le sujet à l'avance que ce quatre heure en auditorium m'avait semblé bien court.
Fouillant dans mon sac de cours, j'y récupère mon casque d'écoute rose, l'enfilant avant de me diriger vers la sortie comme un automate, suivant la foule du coin de l'oeil alors que j'essaie de trouver le rythme qui m'accompagnera à la maison. Les rollers pendant à la courroie de mon sac me promette d'avance le plaisir du retour à condition que j'en change les roues la prochaine fois que j'irai au palladium. Je n'ai simplement pu résister à ce plaisir ce matin, en voyant la chaleur passagère et le soleil qui brillait. Ce n'est qu'en passant les portes du bâtiments et que plusieurs gouttes s'écrasent rapidement contre l'écran de mon téléphone et ma tête que je réalise que les plans ont changés. Au revoir soleil étincelant, bonjour pluie froide! Reculant pour rester à l'abri du toit quelques minutes, j'en perds quelque peu mon entrain. Mon regard passe sur le décor pour trouver la meilleur option possible. Je ne crois pas que de me terrer à la bibliothèque le temps que ça passe sera la meilleure option. Et puis, ce serait bien de rentrer, mine de rien. Un faible soupir franchi mes lèvres alors que je me résouds : bus, ce sera! Sinon je pourrai faire pire qu'Haïku en arrivant à la maison!
Changeant de chanson, je camoufle mon téléphone dans la poche arrière de mon jean et réajuste les bretelles de mon sac sur mes épaules avant de m'élancer sous la pluie. À peine au bas des marches, je manque de tourner la cheville, me rattrapant en quelques pas boitant pour traverser entres les différents building. Débouchant sur la rue, je me faufile entre les voitures stationnées, regardant rapidement, je ne remarque pas la voiture arrivant à basse vitesse et donc le klaxon me fait sursauter et me précipiter sur le trottoir inverse.
- Pardon! M'écriais-je, le casque glissant dans mon cou alors que je saute sur le ciment.
(Invité)