Invité
est en ligne
Invité
that's my gurl.
★ ─ w/ @Naëlle Hoover
naëlle était une fierté familiale.
si elle me prenait pour son oncle, j'avais pour elle des allures paternelles que je ferais peut-être mieux de ravaler.
néanmoins, je sentais ce besoin qu'elle avait d'avoir une famille sur qui compter. j'étais partisan de penser que la famille n'est pas une question de sang, mais une question d'amour, d'acceptation et de loyauté. c'est en cela que beaucoup d'amis s'apparentent à la famille.
naëlle était ma gamine autant que mes gamines la considéraient comme une grand soeur, et pour lydia, un modèle. je ne manquerai pas de vanter ses mérites quand je rentrerai à la maison pour dîner.
elles seront tout aussi fières d'elle, et peut-être auront-elles l'idée de la recontacter. qu'elle puisse passer plus de temps à la maison. comme avant.
me connaissant bien, peut-être un peu trop sensible par mon côté père, naëlle avait cerné plus de ma personnalité que le reste du monde. sans doute parce qu'elle avait une analyse plus poussée que ceux qui s'arrêtaient à un physique.
ce physique qui effrayait mais qui pourtant n'était pas qu'un atout. le nombre de fois où elijah a cru vouloir me couper les muscles en infiltrations ne se compte plus.
je ris quand elle me dit passer devant chez nous régulièrement. « le monde est petit mais parfois il se joue de nous. » que je dis avec beaucoup trop de sagesse. finissant ma salade de fruit en trois bouchées. je lui laisse entendre qu'un nouveau membre est entré dans la famille, sans en dire plus. croisant les bras sur mon torse, je me mets à rire. « non, pas de gamin ni de chien. » car si j'aimais mes filles plus que tout au monde, elles suffisaient largement à me rendre les cheveux blancs... du moins, la barbe blanche. « c'est un chat. macaron. » que je dis en sortant mon téléphone de ma poche pour le lui montrer. « je l'ai adopté peu de temps après la mort de ma femme, tiens. » tournant le téléphone dans sa direction, on pouvait voir lydia porter le chaton beige et marron légèrement tigré. « lydia l'adore, et tu connais aubrey... elle ne l'aime pas car je suis trop permissif avec lui. »
c'était sans doute ridicule d'être jalouse d'un chat. mais elle en avait souffert... le mal qui la rongeait avait fini par devenir une force mais il a été difficile de lui faire adopter le chat. « elle est devenue plus douce quand on a déménagé... sans doute a-t-elle cru que je remplaçais sa mère ou que je noyais mon chagrin en donnant plus d'amour à la boule de poil qu'à elles. »
ce qui était relativement vrai. j'étais si démuni à sa mort, me sentant coupable de son accident... que j'avais pris le chat pour arrêter de pleurer silencieusement la nuit. « et les amours, gamine ? » que je dis en lui donnant un petit coup sur l'épaule. « une femme dans ta vie ? »
credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)