Invité
est en ligne
Invité
Dealing in darknesses
★ ─ w/Deirdre M. Wheelan
J’étais lucide et si l’amour fraternel que je portais au plus ancien Bulger était sincère, j’étais consciente que pour les autres, il faisait peur. Il incarnait à la perfection le rôle que notre père lui avait laissé à sa mort. C’était son héritage, notre héritage et si je tentais par tous les moyens de changer de voix, je savais pertinemment que ce n’était pas chose facile. Je ne manquais pas de motivation, bien au contraire, mais pour changer de vie, ça impliquait un changement radical des habitudes que j’avais depuis l’adolescence. Je ne pouvais donc pas en vouloir ni à Devon, ni à Connor d’être toujours bloqué dans cette spirale infernale dans laquelle nous avions tous les quatre grandit. Je comprenais d’ailleurs ton point de vue sur les deux hommes de cette famille, qui incarnait dans notre monde, les deux opposés. D’un côté le fonceur qui n’avait peur de rien ni de personne et l’autre plus réfléchie, mais maladroit et marqué par les épreuves qu’il avait enduré et que seul lui pouvait comprendre. Ses brûlures, recouvertes de tatouages, le rendaient unique, bien que ça démarche depuis l’autre fois, ajoutait encore une singularité à sa silhouette. Alors quand mon regard se posait sur lui, je restais de marbre. Je ne savais pas trop si c’était l’émotion qui me clouait sur place, mais je me retrouvais à suivre tes pas, courir avec la même énergie que tu dégageais pour finalement s’arrêter devant le néant. Disparu. Un regard à droite puis à gauche, avant de plonger mon océan dans le tien un bref avant de tourner les talons. Itinéraire inverse enclenché, j’usais de ma voix, pour faire entendre mon mécontentement. Pourquoi, t’avais-je demandé sachant que toi non plus tu n’avais pas forcément de réponse. La douceur dans ta voix, le choix de tes mots m’apaisait, plus que je n’aurai pu l’imaginer. « Au fond de moi, je pense comme toi… » Parce que je le connaissais par cœur, et même si ça me faisait mal d’être mise sur le carreau, j’aurai probablement agi de la même façon que lui, si j’étais en danger. « mais ça me crève le cœur. » De le penser si près de moi, sans pouvoir me blottir dans ses bras. Quinn, puis lui et c’étaient les deux pieds d’une table qu’était brisée. Devon et moi, c’était bancale sans eux et pourtant, tu semblais m’apporter un équilibre suffisant pour que je tienne bon. « Il était à pied, ça veut dire qu’il ne se cache pas si loin d’ici. » Et mine de rien, je reprenais espoir. « Merci… » Que je soufflais en te regardant, puis reprenant la marche. « Je suis parfois excessive, je monte vite dans les tours, je juge sans savoir, j’interprète et j’ai du mal à canaliser mes émotions… Je suis désolée d’avance de te faire subir mes sautes d’humeur. »
credits img/gif: @Eilyam
code by lumos s.
(Invité)