Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMaybe it's gonna be better than the first time (+) Milo
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Maybe it's gonna be better than the first time (+) Milo

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maybe it's gonna be better than the fisrt time
w/ @Milo Novak
~~~~
Cette petite boutique de vin artisanal, je ne pouvais pas m'empêcher d'y aller. Chacune de leur saveur, chacune de leur nouveauté était meilleure les uns que les autres. Je revenais d'un petit déjeuner entre copines et, un peu plus tard dans la soirée, j'allais retrouver mes frères et soeurs au loft de Sohan pour un repas en famille, sans nos parents. Je n'étais pas certaine encore de retourner à New-York. Autant ma ville natale me manquait, autant je n'avais aucune envie d'entendre mes parents critiquer le moindre de mes choix de vie. Bref, sur le chemin du retour, je m'arrêta à cette fameuse boutique pour y acheter un vin aux framboises pour ce soir. J'arriva juste à temps puisque l'employé m'indiqua qu'ils allaient fermer dans quelques minutes. Rien de plus normal, ils avaient envie de retrouver leur famille eux aussi. Je fis rapide, sachant déjà ce que je voulais. Deux bouteilles en main, je passa à la caisse, leur souhaitant de joyeuses fêtes avant de quitter. Et telle une enfant, il est évident que je portais un bonnet du père Noel sur ma tête. Je ne pouvais pas imaginer les fêtes sans cette petite touche de magie, d'enfance. J'étais la pire des gamines quand je le voulais alors, durant les fêtes, personne ne m'en voulait d'agir ainsi. Puis, une fois sur le trottoir, une gamine d'à peine cinq ans s'enthousiasma devant mon chapeau. Me penchant à son niveau, je lui assura que ce dernier était le vrai chapeau du père noel, qu'il me l'avait prêté pour que je continue de propager la magie alors qu'il terminait les derniers détails de sa tournée. La gamine me regarda avec un petit doute dans les yeux. Un éclair de génie me passa par la tête alors que j'attrapa le premier passant à mes côté lui disant sans même prendre le temps de le regarder vraiment: "Hey, tu peux lui dire que c'est vrai. Tu le sais bien toi que j'suis copine avec le père Noel et qu'il m'a prêté son chapeau." J'espérais que le jeune homme embarque dans mon jeu. Puis, mettant les yeux sur ce dernier, je reconnu tout de suite Milo et un sourire s'afficha sur mon visage.

credits img/gif: pinterest
   code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
maybe it's gonna be better than the first time.
Neyla x Milo

Les derniers achats de noël avant que les festivités commencent pour de bons. Que les victuailles s'amoncellent sur la table et que les cadeaux dégueulent du sapin. C'était une excellente période de l'année pour nous, catholiques de famille. Bien que je ne sois pas pratiquant ni réellement croyant. J'étais plutôt pragmatique et excessivement Cartésien, à cette tendance à croire que ce que je vois.
Je m'aventure dans les rues de Boston bondées à la recherche d'un cadeau pour ma mère qui venait fêter les fêtes chez nous, nous prévenant à la dernière minute, nous faisant annuler notre voyage au Japon.
En soi, c'est pas plus mal. Avoir ma mère pourra sans doute me permettre de remettre certaines choses à leur place, à commencer par la place que Neal prend dans ma vie. Elle le connait, elle saura quoi me dire et quoi faire... Peut-être l'aider ou m'en éloigner. Mais quoi que mamà décide, le fils le fait.

J'approche une biscuiterie voisine d'un magasin de vin réputé en regardant une jeune fille, semblant de mon âge, légèrement reconnaissable, bien que je n'y mette pas un nom tout de suite. Je vois surtout ce bonnet qui trône fièrement sur sa tête et la discussion enflammée avec une gamine sceptique.
En approchant, je me rends vite compte que c'est Neyla. Je souris immédiatement. Elle est d'une douceur incroyable avec ce grain de folie enfantine qui fait briller son regard chaque fois qu'elle parle.
Je ne suis donc pas étonné de la voir affublée de cet accessoire et de discuter avec une gamine sur les contes de noël.
On va éviter de la déranger, j'ai une boîte de biscuits de noël au beurre à acheter. Mais mon bras se trouve prisonnier, surpris je me laisse embarquer dans une conversation irréaliste, le regard de la gamine me tombe dessus et je souris en coin alors que Neyla réalise que c'est moi qu'elle a chopé par hasard.
Il paraît que la magie de noël apparaît toujours... c'est peut être ça. « En effet, j'ai été si jaloux quand je l'ai vu lui prêter son chapeau que je suis parti fâché. » que je dis en reniflant, mal à l'aise avec les gosses. « Du coup, comme j'ai pas été sage, j'aurais pas de cadeaux. » que je dis en haussant les épaules, me voulant moralisateur. « Alors sois sage et altruiste. » bien que ce dernier mot soit compliqué à comprendre pour une gamine.

Doucement, je tire sur mon bras en attendant que Neyla ait fini avec la gamine pour avancer vers la biscuiterie, tirant Neyla avec moi. « Tu m'embarques, je t'embarque. » que j'annonce finalement, lui attrapant les doigts entre les miens. « Tu prépares tes cadeaux ? » que je dis en regardant les bouteilles.

(c) AMIANTE

@Neyla Al Zahid
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

w/ @Milo Novak
~~~~
En période de Noël, je devenais probablement la plus gamine de tout. Cette magie, ces lumières, cette joie qui régnait partout où on allait était clairement le meilleur moment de l'année selon moi. Alors quand une gamine s'enthousiasmait devant mon chapeau, je ne pouvais que répondre à sa joie en lui indiquant que c'était réellement le chapeau du père noël et j'embarqua même le jeune homme qui passa à mes côtés pour qu'il confirme le tout, en espérant qu'il ait un peu de l'esprit de Noël en lui. Je fût surprise que c'était le cas tout autant que ce soit Milo que j'accrocha. Il répondit rapidement à la gamine, mettant autant d'enthousiasme qu'il le pouvait avant de me laisser terminer avec celle-ci. D'ailleurs, elle reprit rapidement son chemin avec sa maman.
Une fois la gamine partie, je porta mon attention sur le jeune homme qui disait m'embarquer à son tour. "T'as joué le jeu, je veux bien à mon tour." De toute façon, les moments que j'avais passé avec Milo avait été agréable. Celui-ci pouvait l'être aussi. "Quelques trucs de dernières minutes seulement." Il m'en restait très peu pour que tout soit prêt.

code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Neyla x Milo

ce côté très naïf de Neyla m'avait toujours attiré. Il était plausible de se demander même si elle croyait encore au père noël tant elle était émerveillé par la magie de noël. A la laisser choisir, je suis sûr qu'elle choisirait de vivre dans un conte de fée plutôt que dans cette triste réalité grise. Quoique... je suis encore plus persuadé que sa propre réalité est teintée de mille couleurs.
La gamine s'échappe avec sa maman des petites mains de Neyla qui reporte sur attention sur moi, et malgré moi, j'entrelace nos doigts pour mieux l'attirer avec moi dans la magasin de biscuiterie, passant devant le magasin de vin où je regarde les quelques bouteilles trôner. Aucune ne vaut le vin italien, le rouge qui bat toute la concurrence, si on exclue les bordeaux ou les saint-émilion. « Tu es douce. » que je réponds quand elle accepte de se laisser embarquer dans mes derniers achats de noël, je suis même rassuré de savoir qu'elle a elle-même un petit retard et qui lui reste quelques petites bricoles à prendre. « on peut faire ça ensemble, c'est plus sympa. » En ce moment, la solitude m'effrayait plus qu'autre chose.
Tomber sur Neyla était un véritable coup du destin et je ne voulais pas passer à côté de la chance de pouvoir rattraper ma goujaterie de notre sortie à l'aquarium. Elle ne m'en avait jamais tenu rigueur... et je me trouvais bête d'avoir joué les moralisateurs quand je fais partie de cette infime catégorie qui bafoue l'impact carbone avec son jet privé...
La plus belle surprise a été de savoir qu'elle faisait partie de ma maison et qu'on pouvait donc se voir plus souvent. Effaçant ma maladresse pour faire naître une amitié toute légère qui me donne le sourire chaque fois que je la vois.

Je pousse la porte de la biscuiterie pour la laisser entrer et finis par délier mes doigts pour m'avancer vers les boîtes spéciales de noël. « je trouve ces boîtes très esprit noël et partage. » que je dis en en prenant une en fer où trône fièrement le visage d'un père noël souriant. « Qu'est-ce que tu en penses ? Pour une maman en visite depuis l'Italie, c'est une bonne idée ? » que je dis en souriant. « Ajoute à ça un sac à main et la promesse d'un festin. » pour me légitimer.
En réalité, j'étais prêt à offrir la terre juste pour me sentir moins coupable de mentir à mon entourage.

(c) AMIANTE

@Neyla Al Zahid
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

w/ @Milo Novak
~~~~
La magie des fêtes. Une seconde, j'essayais de convaincre une gamine que c'était réellement le chapeau du père Noël que j'avais sur la tête et la seconde d'après, je me retrouvais au coté de Milo. Comme quoi le hasard faisait bien les choses. Regardant la gamine s'éloigner avec sa mère, j'avais ce sourire BA au visage avant de reporter mon attention sur mon ami. On ne se connaissait pas depuis très longtemps mais malgré tout, je sentais qu'il pouvait devenir un bon allier dans ma vie, quelqu'un de bien autour de moi. C'est donc sans contredire que j'accepta de le suivre dans ses achats de dernière minutes alors qu'il enlaçait ses doigts aux miens avant de s'élancer vers la boutique qu'il visait. "J'croyais être la pire à pas avoir fini mes achats. Au moins, j'suis pas la seule." Si ce dernier était encore en train d'acheter ses derniers cadeaux, il était aussi prévoyant que moi. Ça me fit d'ailleurs un peu rire alors qu'on entrait dans une des boutiques. Étrangement, le fait qu'il lâche ma main me surpris encore plus que le fait qu'il la prenne au départ. Je bougea d'ailleurs doucement les doigts avant de porter mon attention sur ce qui se trouvait dans la boutique. Milo se dirigea vers de petites boites de Noël dont une représentant le célèbre homme à la barbe blanche et à l'habit rouge. "Elle est parfaite!" D'ailleurs, ça serait le genre de chose que j'achèterais juste pour moi. J'aimais probablement un peu trop Noël. "Le sac à main, j'approuve tout de suite. Pour le festin, j'dois y goûter avant de me prononcer." Je ne disais jamais non à une bonne bouffe non plus et même sans goûter, j'étais certaine que Milo ferait n'importe quoi pour que sa mère ait un festin digne d'une reine. "C'est super que ta mère vienne d'Italie pour te voir." Ce ne sont pas mes parents qui prendraient le temps de venir à Boston pour nous voir. Si on voulait les voir, fallait se déplacer nous même. Puis, trouver où ils étaient sur globe pour commencer.

code by lumos s.
[/quote]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Neyla x Milo

C'est vrai que ça ne donnait pas l'image du garçon organisé et carré que j'avais l'habitude de renvoyer. Celui qui est toujours propre sur lui et qui ne semble jamais en retard, toujours fixé à des horaires pour ne jamais se laisser aller par l'imprévu. On m'enlevait très souvent, et à raison, l'image d'un type spontané. C'était un défaut, sans l'ombre d'un doute... Tout calculé n'était peut-être pas la meilleure façon de vivre, mais avoir lâché prise avait attirer le chaos dans ma vie.
Néanmoins, on ne change pas une équipe qui gagne et j'étais capable d'affronter l'imprévu.
A tel point, que tomber sur Neyla m'avait rendu bien plus heureux que je ne le croyais. Depuis notre conversation sur tinder, depuis qu'elle m'a pardonné mon silence pour l'avoir oublié, depuis l'aquarium, la soirée pyjama et les nombreuses fois où l'on s'est croisé à la pfor, j'avais éprouvé pour Neyla un petit quelque chose que je ne nommais pas. Je pensais à une relation assez passionnelle, peut-être même basée sur un fond de fraternité... Mais on ne trouve pas vraiment sa soeur belle, du moins pas désirable ? Mais ça c'est un secret que je me garde bien. Je n'étais pas en position d'offrir de l'amour et d'avoir le désir de combler qui que ce soit quand ma relation partait à vau-l'eau et que j'étais dans l'optique de tout envoyer valser. « N'est-ce pas ? » que je lui dis, revenant à une brute réalité alors que la boite en fer façon père noël dort dans mes main. « Allez adjugé. »
je me balade dans les rayons et m'attarde sur un bocal en verre remplis de bonbons à la violette, à la rose et à la pensée. C'est original.
je me tourne vers Neyla en souriant. « Je t'inviterai à l'occasion pour voir si tu apprécies la délicatesse des plats italiens. » je n'allais pas lui lancer l'invitation le soir de noël, je pense qu'il y avait de la famille à combler. Et je hoche la tête à sa remarque sur la venue de ma mère. « Ouais, ça va faire du bien. J'ai besoin de me recentrer, elle va pouvoir m'aider à le faire. » je prends le bocal en verre dans les mains et me dirige vers la caisse. « Et toi ? Tu as quoi de prévu pour noël ? »
je hoche la tête au commerçant en guise de salutation et sors ma carte pour payer. « Tiens. » que je lui dis en tendant le bocal. « Un cadeau de noël un peu en avance. »

(c) AMIANTE

@Neyla Al Zahid
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

w/ @Milo Novak
~~~~
Cette boutique se révélait être une vraie petite mine d'or pour trouver de quoi satisfaire à peu près n'importe qui en terme de cadeaux. Avoir connu plus tôt, je serais venu directement ici et j'aurais eu qu'un arrêt à faire au lieu de me taper toutes les boutiques du centre commercial. Quoi qu'en même temps, j'adorais faire les boutiques alors ce n'est pas le temps passé dans les magasins qui m'avait déplu. Plutôt le fait de me casser la tête afin de trouver le cadeau parfait pour chacun. Que ce soit au niveau des amis et de la famille. Alors qu'ici, j'avais qu'à regarder les étagères une après l'autre pour y voir un cadeau qui aurait plus à chacun d'eux. D'ailleurs, la boite métallique que tenait Milo était particulièrement jolie et sa mère en serait sûrement ravie. Il embarque d'ailleurs le tout alors qu'on poursuit dans les différentes rangées jusqu'à ce qu'il s'attarde à un bocal rempli de bonbons. De mon côté, c'est un petit train tournant autour d'un sapin qui attire mon attention quelques secondes. "Hum, des plats italiens. Ça se termine avec un tiramisu tout ça?" La cuisinière de la famille en préparait souvent à une époque, quand elle avait eu un copain de nationalité italienne et je devais dire que son tiramisu était tout simplement un vrai délice. J'avais jamais réussi à en trouver un aussi délicieux, surtout pas ici à Boston. Peut-être que Milo saurait les surpasser. "Des trucs qui t'embêtes dernièrement?" lui demandai-je alors qu'il mettait le cap vers les caisses pour payer les articles qu'il avait en main. Après tout, s'il avait besoin de se recentrer comme il le disait, c'est que quelque chose devait lui trotter dans la tête. On se connaissait depuis un petit bout, on se voyait souvent à la confrérie alors j'vais osé poser la question mais il ne voudrait peut-être pas en parler avec moi non plus.Il devait avoir des gens bien plus proches de lui pour en parler. Sortant sa carte pour payer, il poussa ensuite le bocal vers moi, disant qu'il s'agissait d'un cadeau d'avance. Un grand sourire se pointa sur mon visage alors que je déposa un baiser rapide sur sa joue. "Merci. T'es vraiment adorable. Je sais même déjà où je vais le mettre." Il sera parfait sur la table basse du salon peu importe ce que mon coloc aurait a en dire. "Mais j'suis mal, j'ai rien pour toi là." C'est pas comme si je m'attendais à tomber sur lui aujourd'hui.

code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Neyla x Milo

le tiramisu un classique, je ris en hochant la tête à la positive. évidemment que ça se solde par un tiramisu. mon dieu.
je ne voulais pas l'embêter avec mes problèmes, j'en avais déjà parlé à quelques personnes autour de moi et j'avais eu la même réponse à chaque fois. alors à quoi bon lire la déception sur le visage de neyla... je ne voulais pas qu'elle change l'image qu'elle avait de moi.
j'étais bien en petit prince qui la protège de tout, ça me suffisait pour me sentir important à ses yeux. alors lire l'inquiétude ou la déception, non, je ne voulais pas. l'avoir comme amie était le plus beau cadeau que le santa claus pouvait me faire. alors il allait certainement pas me la reprendre parce que j'avais décidé de merder avec ma copine avec mon ex.
non, c'était noël et on allait oublier tout ça. néanmoins, je n'ai pas envie de lui mentir non plus... c'était compliqué les relations, bordel. lui mentir reviendrait à penser qu'elle n'est pas digne de confiance ou que je ne peux pas compter sur elle pour me soutenir alors qu'elle doit bien être la première à ne pas juger quelqu'un.
je soupire un peu en me dirigeant vers la caisse, gardant sa question en tête. « c'est compliqué, disons. » que je lui dis en réglant mes achats et sortant de la boutique, je lui tends le présent aux bonbons floraux qui reposaient dans le bocal en verre.
une bise et un compliment plus tard, j'étais tout à coup plein d'ondes positives et prêt à me confier légèrement sur le sujet qui taraudait mon cerveau et faisait fuir le sommeil. « je n'ai rien besoin. » que je dis en lui reprenant la main, comme un jeune couple. mais c'était surtout de l'innocence, neyla respirait la naïveté, la gentillesse et l'incrédulité. lui tenir la main ne viendrait pas entacher l'image qu'elle a de moi ni de notre relation. je lui souris. « pour en revenir à ta question, j'ai fauté dans ma relation. et je me demande si je dois en parler ou garder ça pour moi. » que je dis brièvement, dans un résumé simple de quelque chose qui me semble pourtant si compliqué. « genre souffrir à deux, ou souffrir seul. » c'était plus simple de souffrir à deux, j'aurais plus à penser à mes mensonges... mais elle serait anéanti.
j'étais loin d'imaginer que le lendemain tout partirait en couille, j'avais le droit encore à l'innocence... un bref instant.

(c) AMIANTE

@Neyla Al Zahid
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

w/ @Milo Novak
~~~~
Cette douceur, cette générosité qu'apportait la fête de Noel était tout simplement magique. Comme si le temps de quelques semaines, un nouveau souffle débarquait sur Boston, révélant le bon côté de chacun à travers différentes actions. C'était l'occasion de donner sans compter et d'être fier de le faire. Bref, finissant mes achats de dernières minutes, je tomba finalement sur Milo qui était dans la même situation que moi. Décidant de joindre l'utile à l'agréable, on continua le tout ensemble. Quelque chose semblait le tracasser malgré tout. Et quand je lui posa la question, il me répondit que c'était compliqué. Ça l'était souvent dans les relations amoureuses de nos jours. Il y avait tellement de façon de détruire une relation, c'était rendu presque facile, presque normal en fait de saboter nos relations. Je ne poussa pas plus parce que clairement, il n'avait pas envie d'en parler pour le moment. L'important, c'est qu'il sache que je suis là s'il en a besoin. Pour l'heure, il venait de payer ses achats et lorsqu'on quitta la boutique, il m'offrit le petit cadeau qu'il avait en main. "Tu vas quand même accepté de venir boire un chocolat chaud à la canne à sucre avec moi." lui dis-je pour le remercier. Un bon chocolat avec de la crème fouettée et ce merveilleux goût de bonbons de noel, rien de plus parfait pour profiter de la saison. Je commença d'ailleurs à marcher en direction du petit café, près d'ici, qui en faisait d'excellent alors que Milo glissa sa main dans la mienne une nouvelle fois, comme si c'était tout naturel. Alors qu'on marcha, mon ami revint sur la question qui avait été posé un peu plus tôt, disant qu'il avait fauté dans sa relation et qu'il hésitait à en parler à la personne concernée. "Tu sais, j'suis plutôt pour l'honnêteté. C'est difficile, oui, mais c'est mieux que de vivre avec ça en tête." J'préférais qu'un gars me dise qu'il a merdé plutôt que de continuer à me jouer dans le dos. C'était blessant sur le coup mais moins que de l'apprendre des mois plus tard par un autre.

code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Neyla x Milo

neyla était d'une douceur... je n'avais pas même pas de mot ou de comparaison, en réalité. elle était clairement unique dans son domaine. elle m'apaisait, me donner envie de me confier pour m'endormir dans ses bras. pleurer comme un enfant, et m'endormir sur ses genoux, protéger par son amour.
malheureusement, ce n'est pas comme ça que tourne le monde et je ne pouvais pas me permettre de me montrer si faible. alors la moindre défense s'érige automatiquement face à moi, pour mieux appréhender les confidences. néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de lui avouer à demi mots ce que j'aurais pu faire.
au moins, elle sait que je ne suis pas un saint... et que finalement, comme la plupart des mecs, j'étais un connard fini.
je ne voulais voir sa déception dans son regard et quand elle me dit que l'honnêteté devait primer, je me maudis d'en avoir parlé.
ils avaient tous le même discours. de cette vérité qui n'était pourtant pas bonne à dire... je suis d'accord qu'il faut de la franchise, mais est-ce que ça valait vraiment le coup de lui détruire le cœur alors que je ne savais toujours pas où j'allais ? je serre doucement le poing mais je lui souris, un peu forcé mais je ne pouvais pas lui faire de reproche. c'était bientôt noël... et surtout, elle avait parfaitement raison. « je vais réfléchir à ce qui est le mieux alors. » je desserre le poing en soupirant, me passant la main sur le visage. tournant doucement pour voir une vitrine de jouets pour enfants décorés pour noël. « tiens, c'est joli. » que je dis en m'approchant, tirant doucement sur les doigts de neyla pour qu'elle me suive. « c'est dommage qu'on puisse pas revenir à ce moment d'innocence, hein ? » que je dis en regardant les lumières et les pères noël. dire que ça me faisait rêver quand j'étais gosse.
et je reprends ma route toujours en tenant fermement la main de neyla. « et donc ça existe, ça, du chocolat chaud à la canne à sucre ? » que je demande en haussant un sourcil. « c'est pas trop sucré ? »

(c) AMIANTE

@Neyla Al Zahid
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)