Invité
est en ligne
Invité
parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Alex Ralston
on me reprochait souvent d'être une pipelette. même lors de mes missions spéciales, et des missions discrétions. j'étais incapable de fermer ma bouche, pour la simple et bonne raison que j'aimais vivre. en fait, j'étais curieux de tout et j'aimais beaucoup apprendre de mon prochain. ajoutez à ça une touche d'humour un peu graveleux et ça vous donne un gars qui sait pas se tenir. j'ai toujours été comme ça, et c'est vrai que ça n'allait pas changer.
alors quand on parle de mes origines, évidemment, je dois en parler. pas beaucoup mais suffisamment pour instruire, autant que j'aimerais qu'on m'instruise encore les cultures du monde. ce n'est pas parce que j'approche la quarantaine, que je sais tout sur tout. « ok, je t'apprendrai si tu m'apprends aussi un peu du folklore irlandais. » que j'annonce en haussant un sourcil avec un sourire qui scelle le pacte de connaissance.
mais nous enchaînons d'abord sur autre chose, les copies et la montagne de travail qui va m'attendre pendant les fêtes de fin d'année et je ris. bon il a raison, je cherche mais c'est mon métier aussi et qui ne râle pas de son boulot, sérieusement ?
et c'est là qu'on en vient à parler de son futur, je suis curieux de savoir dans quelle direction il souhaite aller. mais j'ai l'impression de le perdre quand je le lui demande. comme si le chemin était encore un peu trop flou pour se prononcer. et ils étaient beaucoup dans ce cas là, il ne fallait pas y voir une honte ou un complexe. c'est là que je propose de voir le service informatique, mais ça semble l'impressionner. à croire que tout ce que je fais impressionne. je devrais penser à enlever mes muscles, me mettre une perruque et des lunettes... juste pour voir si ça change l'image que l'on a de moi. « tu te sous-estimes, tu as le talent nécessaire. puis on vient tous de parcours différents, certains ont été au MIT, d'autres viennent du milieu militaire, et d'autres viennent de reconversion. »
je lui raconte mon parcours, d'où je viens, qui j'étais à son âge. omettant le mariage et tout le tintouin, car ce n'est pas ce qui nous intéresse là.
néanmoins, on ne peut nier qu'il faille ouvrir le bal des petites-amies, c'était l'âge et peut-être qu'elle aurait pu être dans le pôle informatique, mais non pas de copine. « boarf, ça viendra, t'as le temps. » que je dis en buvant mon café d'un trait. « hm. » il en pose pas mal des colles. « je dirais qu'il faut suivre son instinct, si tu n'es pas heureux, n'aies pas peur de tenter quelque chose de nouveau... une passion, une envie. de tester aussi, c'est important de tester pour toucher du doigt ce qui pourra te motiver à te lever tous les jours. » je lui souris. « tu as quoi comme passions ? »
credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)