Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityparlons avenir, mon ami. | ft. alex ralston

parlons avenir, mon ami. | ft. alex ralston

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Alex Ralston

Dans ma classe, j'avais des petites tronches. Il ne fallait pas seulement être doté d'une bonne bourse ou d'être héritiers de bonnes familles. Il fallait être l'excellence. Parfois même certains d'entre eux m'étonnaient, me surpassaient parfois, passionné par l'informatique, ils étaient capable de DDOS sans qu'on ait besoin de les aiguiller. Donc c'était à se demander ce qu'ils faisaient dans ma classe... Si ce n'est d'avoir l'acte de présence, la bonne note, le bon dossier, il n'y avait plus de partage.
Mais, car il y a toujours un mais, il y a des exceptions et même parmi ces tronches, on trouve toujours un petit gaillard qui vous redonne confiance en vos connaissances et vos travaux.
Et ce petit bonhomme, dans ma classe, il s'appelle Alex Ralston. On est plutôt proches, on rigole bien, enfin moi du moins. Il est super intelligent avec une capacité d'adaptation assez incroyable, peut-être un petit manque de confiance en lui... mais ça c'est souvent relatif à la catégorie de personne. Quand on marque les gens avec des étiquettes, on marque aussi leurs esprits. Ce qui est relativement triste...
Néamoins, la potentiel d'Alex me conforte dans l'idée que si j'ai décidé de faire ce métier, c'est pour donner confiance à des personnes comme lui. Révéler son talent comme une force et tous leur sortir de la tête qu'ils ne sont pas que des nerds. Ils sont humains avant tout, bourrés de talents.

Le cours se termine et je récupère les copies des élèves. Petite interrogation surprise sur le cours de la semaine dernière qui concerne les relations entre le réseau et la tour du pc. Je zyeute rapidement les premières copies et une copie me passe sous le nez sans un nom. Je relève les yeux et vois Alex s'échapper vers la sortie. « Ah ! Alex ! » que je dis en levant le bras, faisant sursauter la demoiselle qui venait de poser sa copie. « T'as oublié de noter ton nom ! » que je dis en souriant, tendant la copie vers le gamin. « Tête en l'air ou passionné par le sujet, à tel point que le reste ne compte plus ? » je souris mais l'inquiétude est tout de même là. J'espère que c'est simplement une étourderie, comme il nous arrive tous d'en faire mais que rien ne travaille son petit crane déjà bien occupé à carburer.
Je croise les bras en reculant sur ma chaise. « Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas, hein ?  »

credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)
Kaze Faulkner

Lieu de naissance : chicago, illinois
Quartier d'habitation / Colocation : south boston
Situation sentimentale : veuf. plus vraiment célibataire, exclusif à giorgia, avec qui c'est tout feu tout flamme
Études / Métier : officier de police dans l'unité des enquêtes criminelles (CID)
Pseudo & Pronom(s) IRL : dark dreams. (she/her)
Icon : dreamrutine@tumblr
Faceclaim : max irons.
Crédits : dark dreams. @tumblr (av)
Multicomptes : rhys, kaiden, donovan, kyro
Description (1) : kaze faulkner
widower · heterosexual · former drunk · aa mentor · not rich, not poor. in between · police officer in criminal unit of the boston police department

parlons avenir, mon ami. | ft. alex ralston MxYCaQhr_o

parlons avenir, mon ami. | ft. alex ralston Kaze

RPS en cours :
00 RPs › 20/10 → 27/10
00 RPs › 27/10 → 03/11
01 RPs › 03/11 → 10/11

OCTOBRE : 19
NOVEMBRE : 01
Warnings : viol, suicide, dépendance à l'alcool, violence, sexe
RPS : 136
Préférences de jeu
veritas
Kaze Faulkner
est en ligne
modération & codage | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t158203-kaze-faulkner-max-ironsRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t158086-Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t158517-meetsachussets-fkaze

parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Daryl Nicholson

Faut pas croire hein, j’étais quand même pas mal assidu la plupart du temps. C’est juste que dernièrement, j’avais pas mal la tête ailleurs, la tête en l’air. Pas mal de choses qui passaient par mon esprit qui m’empêchaient de réfléchir correctement. Enfin, ce contrôle, cet examen surprise, je l’avais préparé. Non pas que j’étais au courant mais… des bruits avaient couru et je m’étais préparé en conséquence. Tellement que dès que je rendais ma copie, il manquait des informations cruciales. Du genre mon identité. C’était pas moi qui m’en était aperçu, mais toi, mon prof, Daryl pour les intimes. Je sais pas vraiment si on peut dire qu’on est intimes toi et moi, mais le courant passe plutôt bien et tu fais office de figure paternelle. C’est rassurant, surtout quand on sait que je n’ai quasi personne dans les alentours. Et alors que je commençais à partir, pensant avoir tout parfaitement exécuté sur mon devoir, tu m’interpellais, pour un tête à tête prof-élève. Je regardais les autres partir, tout en m’avançant vers ton bureau, quelque peu stressé ? Ouais, stressé. « Quoi ?! Arrête… » J’attrape ma copie pour voir qu’en effet… aucun nom dessus. Je me frappe la tête avant de poser la feuille sur le bureau, pour sortir un stylo de mon sac afin de gribouiller rapidement mon identité sur le coin supérieur gauche. « J’sais pas c’est… les fêtes, tout ça. Voilà, c’est rectifié. Maintenant c’est un A+ » Je haussais les sourcils vigoureusement avant de rire. Mais de toute évidence, ça semblait te perturber plus que de raison, vu que tu me regardais bizarre et que tu me posais une question qui laissait entendre que mon attitude prouvait que ça n’allait pas. « Ouais, ouais bien sûr. C’est juste une étourderie, rien de plus. Pas de quoi s’alarmer, juré » En ces quelques instants, la salle de cours s’était totalement vidée, nous laissant que tous les deux, entre hommes.

code by lumos s.
(Kaze Faulkner)

“already pulling me in, already under my skin. And I know exactly how this ends, I Let you cut me open just to watch me bleed —”

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Alex Ralston

Sa surprise m'arrache un rire alors que la dernière copie tombe sur la pile, la main tendu vers mon élève préféré - même s'il ne fallait pas le dire -. Ce gamin avait le don de me faire rire pour rien, en plus d'être intelligent et doué dans son domaine, il était méga spontané. Le genre de type qui aurait pu plaire à ma plus jeune si elle était attirée par les hommes, tant pis.
Malgré tout, je m'enquiers de la nature de son étourderie. Assez inquiet, lui d'habitude plus assidu. Mais il m'assure que c'est simplement les fêtes qui lui prennent un peu la tête, ce qui lui faut cette absence. Admettons. « Très bien. » que je dis sans chercher plus loin, reprenant la copie en regardant vaguement le contenu. « A+ ? tu me sembles bien sûr de toi pour quelqu'un qui a oublié son nom. » que je dis en haussant un sourcil, le regard amusé accompagné d'un sourire en coin légèrement moqueur.
Néanmoins, j'attends que la plupart des élèves soient sortis pour lui reposer la question plus sérieusement. Nous étions assez proches pour qu'il puisse me confier des problèmes relatifs à l'école ou même d'ordre plus personnel mais une fois encore, il accuse le coup et me rassure sur le fait qu'il va très bien. Que c'est juste une étourderie... et mon instinct paranoïaque ne s'en contente pas mais je fais une moue approbatrice. Acceptant sa réponse sans chercher à investiguer plus loin. Je n'étais pas non plus le gros lourd de prof qui cherche absolument à trouver des problèmes à ses élèves...
je regarde la copie d'Alex avant de le laisser filer. « Tu peux y aller. » que je dis en continuant de lire ses réponses. « Non, attends. » que je dis en fronçant les sourcils. « tu t'es relu ? » que je dis en haussant les sourcils.
Hormis les fautes d'orthographe qui étaient très courantes, je ne m'attardais pas dessus, sauf si c'était absolument illisible... mais là, j'avais face à moi un texte à trou. « T'oublies plusieurs fois des mots. » que je dis en fronçant cette fois les sourcils. « Tiens. » que je dis en redonnant la copie à Alex. « relis toi et corrige moi les trous s'il-te-plaît. Tu as cours après ? je vais t'inviter à boire un café au starbucks. » que je dis en prenant mon manteau.

code by lumos s.
(Invité)
Kaze Faulkner

Situation sentimentale : veuf. plus vraiment célibataire, exclusif à giorgia, avec qui c'est tout feu tout flamme
Études / Métier : officier de police dans l'unité des enquêtes criminelles (CID)
widower · heterosexual · former drunk · aa mentor · not rich, not poor. in between · police officer in criminal unit of the boston police department

RPS en cours :
00 RPs › 20/10 → 27/10
00 RPs › 27/10 → 03/11
01 RPs › 03/11 → 10/11

Préférences de jeu
veritas
Kaze Faulkner
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t158203-kaze-faulkner-max-ironsRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t158086-Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t158517-meetsachussets-fkaze

parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Daryl Nicholson

Je sais pas ce qui s’est passé pour que j’en oublie mon prénom mais tu as su me reprendre à temps. Au pire, je pense avoir été le seul à avoir fait cette étourderie, donc ça n’aurait pas été compliqué pour toi de retrouver l’auteur de cette copie. Un stylo en main, je rectifie assez rapidement mon erreur, avant de prendre un peu de l’assurance dans mon attitude, rendant cette copie avec l’ambition d’avoir la meilleure note. Tu en profites pour me taquiner, et c’était assez typique de cette relation prof/élève qu’on avait commencé à créer toi et moi. « Faut bien paraitre sûr de soi pour avoir ce qu’on veut dans la vie » Allez, donne moi cette note et comme ça, on en parlera plus. Mais je sais que tu n’es pas comme ça. Tu es droit dans tes pompes et c’était honorable de ta part. Aucun pot de vin ne peut te dévier de ton chemin, j’apprécie pas mal ça pour le coup. Tout le monde avait quitté la salle, sauf toi et moi. Et tu m’autorisais enfin à m’en aller, avant de me retenir. Je fronce alors les sourcils, comprenant pas vraiment ce revirement de situation. « Je… ouais, je crois ? » Disons que j’étais de ceux qui trouvaient aucun intérêt à se relire la plupart du temps, parce que je ne voyais pas les erreurs que je pouvais faire. Sûrement que j’aurais du le faire cette fois. « Des mots, carrément ? » Surpris, j’attrapais ma copie, reprenant mon stylo pour découvrir les conneries que j’avais pu faire. Et en vrai, j’appréciais ce que tu faisais, même si ça restait un traitement de faveur que les autres n’avaient pas droit. En réalité, la note que j’aurai ne reflète pas ce que je devrais avoir. Et ça n’est pas la première fois que ça arrive. « J’ai pas cours non mais… T’es sûr de vouloir me laisser ce temps supplémentaire ? Ça se fait pas pour les autres… » Ce temps qui était en train de s’écouler, celui qui pourrait me faire profiter de rajouter des réponses manquantes parce que ça m’est soudainement revenu. Alors je n’écris pas, ne voulant pas abuser de cet excès de générosité venant de ta part.

code by lumos s.
(Kaze Faulkner)

“already pulling me in, already under my skin. And I know exactly how this ends, I Let you cut me open just to watch me bleed —”

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Alex Ralston

L'assurance d'Alex avait beaucoup de qualité, surtout pour le futur. Dans la vie, surtout la nôtre à cette ère, il était important de savoir où on marchait et montrer ce que l'on voulait... L'ambition était parfois la pièce manquante d'un puzzle, mais je ne pouvais pas dire qu'il en fut dépourvu.
Et j'étais persuadé de ne pas descendre en dessous du A- avec lui. Néanmoins, ça ne m'empêche pas de parcourir la copie rapidement et de découvrir de nombreuses étourderies. Qu'on ne se relise pas, c'est une chose... les fautes d'orthographe étaient courantes, mais que l'on oublie des mots... c'était autre chose. Si j'écoutais la parano qui assaille souvent les plus vaillants, j'aurais tendance à penser qu'il est malade. Mais je préfère placer ça sous le signe de la maladresse, et du temps passer dans les nuages, l'esprit imbriqué par les fêtes qui approchent.
Alors c'est naturellement que je la lui rends, lui laissant la chance de rectifier les réponses, pour que je n'ai pas à les deviner. Mais à en juger par son expression perplexe, j'ai le sentiment qu'il est surtout en plein combat intérieur.
Est-ce que j'ai recommencé à le privilégier par rapport à d'autres ? Sans nul doute, mais ce n'était pas ma première pensée. En réalité, c'était surtout pour qu'il se rende compte de ses erreurs, qu'il les corrige et que je puisse lire sans trop de difficulté. Car sinon, je serai contraint de retirer des points et... oui, je faisais du favoritisme et je m'en rendais compte.
Et il s'en rendait compte aussi et il faisait preuve d'une grande humilité. « Tu as raison. » que je finis par avouer en posant mon manteau sur les épaules. « Mais je te demande seulement de remplir les trous par les mots manquants... mais je peux jouer aux mots croisés, si tu préfères jouer avec équité. C'est très honorable de ta part. » je reprends doucement sa copie, la plaçant sur la pile. « Allez, allons boire un café ! » prenant mon chat sur l'épaule, le harnais bien accroché. « Alors quoi de prévu pour les fêtes de fin d'année ? » que je demande en fermant la salle informatique à clef. Les fêtes arrivaient à grands pas, je n'avais pas vu le mois de décembre passé et les couloirs étaient décorés aux couleurs de l'hiver et de noël. L'effervescence était clairement présente et la concentration s'était faite la malle pour les îles paradisiaques. Ils étaient tous partis dans leur projet de noël entre amis et famille... qui étions-nous pour leur en vouloir ?

code by lumos s.
(Invité)
Kaze Faulkner

RPS en cours :
00 RPs › 20/10 → 27/10
00 RPs › 27/10 → 03/11
01 RPs › 03/11 → 10/11

Préférences de jeu
veritas
Kaze Faulkner
est en ligne

parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Daryl Nicholson

Tout autre étudiant aurait pu en profiter, mais moi non. Je trouvais que ça se faisait pas de bénéficier de ce temps supplémentaire, même si c’est pour rectifier quelques erreurs de syntaxe. Mais j’osais espérer que ça n’allait pas me porter préjudice pour mes notes. Disons que si j’avais des facilités dans certaines matières, ce n’était pas le cas dans d’autres et je ne suis pas certain que ça puisse se compenser aussi facilement. Peut-être n’étais-je pas assez Harvard material, On verra à la fin de l’année, quand le bilan tombera. Mais quoi qu’il en soit, je ne chercherai pas à tricher, je ne voulais pas profiter de ce traitement de faveur que tu m’offrais, pour rattraper mes bêtises. Alors ouais, je restais clean, refusant d’abuser de cette confiance, et surtout trahir tous ceux qui avaient respecté les règles instaurées. « Je préfère ouais » La copie était de nouveau sur la pile, et je redoutais les points en moins, même si c’était mon destin. Quoiqu’il en soit, t’étais prêt, le manteau sur les épaules, pour aller boire le fameux café. Je m’en remettrais jamais de la présence de ce chat sur tes épaules, à te suivre partout. Il était cute oui, mais c’était pas si courant de voir ça, que c’en était drôle et atypique. « Je retourne chez mes parents, c’est la première fois que je suis si éloigné d’eux que ça va me faire du bien ce retour aux sources » Aussi bien pour eux que pour moi. En tout cas, j’avais pas mal hâte de retourner en Écosse pour y retrouver mes proches. « Et toi alors ? » Il me semble que t’avais des enfants, donc je suppose que ça sera un moment en famille. En tout cas, c’était sur toutes les bouches en ce moment, les fêtes de Noël, les fêtes de fin d’année dans la globalité. « Tu restes ici ? » J’ajustais mon sac bandoulière et je remettais bien mon écharpe quand on finissait par passer les portes, agressés directement par le froid hivernal.

code by lumos s.
(Kaze Faulkner)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Alex Ralston

Fermant la porte derrière moi, je redresse macaron sur mon épaule pour qu'il soit mieux installer et s'assoit, plantant ses griffes dans le tissus alors que je range les clefs dans ma poche, m'intéressant aux projets d'Alex pour les fêtes. « Oh c'est chouette ça ! » prenant la direction de la cafétéria. « Tes parents habitent où pour que ce soit loin ? " » on avait plein de dossiers d'élèves, si certaines je m'amusais à feuilleter, c'était surtout pour les appréciations des profs au lycée ou la consultation des notes pour mieux me faire une idée de l'élève.
Néanmoins, je n'avais jamais ouvert celui d'Alex, parce que je présumais que c'était suffisamment honnête entre nous pour que je n'ai pas à fouiller. surement même.
je salue quelques élèves et me tourne vers mon petit protégé. « je reste ici oui. » j'ouvre la porte battante et entre dans le réfectoire quasi vide. Je me dirige vers la cuisine où les dames discutent entre elles. « Excusez moi. » l'une d'elle me sourit et vient vers moi en sautillant. « on peut avoir deux cafés s'il-vous-plaît. » elle acquiesce et lève le pouce en remerciement. je n'aimais pas les embêter entre les deux services celui du midi et du soir où elles trouvaient une certaine paix, mais le privilège d'être prof et gentil de surcroît donnait quelques droits.  « Merci, posez les sur la vitrine, vous embêtez pas à venir. »
Je ferme derrière moi et l'invite à passer devant moi pour choisir la première table sur laquelle on tombe.
certains élèves travaillaient au calme, sirotant ou prévoyant la vague d'élèves pour l'heure du diner. « Je fête noël avec mes deux gamines normalement en Polynésie, malheureusement cette année ça n'a pas pu se faire. » que je dis en retirant mon manteau, le chat posé sur la table, fixant Alex. « Ma mère est tombée malade, mais ça devrait aller mieux après son opération en janvier. » je souris, confiant. « j'ai hâte des vacances, malgré la tonne de copie que je vais devoir corriger grâce à vous. » je ris, me frottant les mains pour me réchauffer, entendant mon nom résonner de manière enjôleuse derrière moi. Les cafés. « Ah cool ! » un instant plus tard, je posais le gobelet en carton devant Alex. « alors une idée de l'après Harvard ? » que je demande en soufflant sur le café.

code by lumos s.
(Invité)
Kaze Faulkner

RPS en cours :
00 RPs › 20/10 → 27/10
00 RPs › 27/10 → 03/11
01 RPs › 03/11 → 10/11

Préférences de jeu
veritas
Kaze Faulkner
est en ligne

parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Daryl Nicholson

On pouvait parler de tout et rien avec toi, c’était assez cool pour le coup. Et forcément, y’avait des moments où on partait très loin, mais là, on restait dans le concret, la famille, les fêtes, les vacances. Tu n’avais vraiment aucune idée d’où je pouvais venir avec mon accent ? C’est que je le dissimule plutôt bien faut croire. « Glasgow, en Écosse. Je suis étonné que mon accent ne t’ait pas mis sur la voie » disais-je en riant légèrement. Même si on a une relation assez simple, comme des amis, je n’oublie pas que tu restes mon professeur et qu’en aucun cas, je ne devais dépasser les limites. Me moquer de toi ? Jamais de la vie donc. On arrivait tous les deux à la cafétéria, et je te laissais voir avec les femmes de cuisine pour avoir nos boissons chaude, avant que tu ne reviennes pour qu’on aille s’installer à une table. L’endroit est peu fréquenté mais y’a quand même des étudiants. Bon, l’idéal serait de pas parler trop fort quoi, pas envie de trop déranger ceux qui étudient. Même si, franchement, ils pourraient aller à la bibliothèque. Polynésie en temps normal, mais pas cette année. Je fronce les sourcils avant d’entendre la nouvelle. Oh, shit. « Oh… J’suis désolé, j’espère que ça ira pour elle » On sait tous que les maladies sont compliquées à gérer. J’osais espérer que ça soit pas si grave et qu’elle s’en sorte assez rapidement. Ne serait-ce que pour ton moral ou celui de tes filles. « Les copies, c’est ta faute » que je disais en haussant les épaules. C’était toi le fautif dans l’histoire, il ne fallait pas nous donner de devoir à faire, voilà tout. Les cafés étaient prêts, tu les récupérais avant de me rejoindre, une question bien précise sur le bout des lèvres. « Pas vraiment non… Faudrait déjà que je sois diplômé d’ici. Ensuite… ça sera dans l’informatique, mais je sais pas trop si je reste sur le développement, ou si je pars sur la création d’entreprise… Enfin, pas tout seul, j’en ai pas les capacités, mais tu vois le genre » Je souffle à mon tour sur le café, y ajoutant deux sucres que je touillais doucement. « Comment t’as su que tu voulais être prof ? » Ta voie, ton métier, on le sait comment tout ça ?

code by lumos s.
(Kaze Faulkner)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Alex Ralston

écosse ? je me dis que je n'étais pas du tout mis sur la piste par son accent, en réalité, j'ai une très mauvaise oreille pour ce genre d'exercice. c'est comme me demander de chercher une aiguille dans une botte de foin, je confonds tout. Et le nom ? pas le moins du monde. la mixité du bahut était incroyable. je ne pouvais pas devenir quoi que ce soit à partir d'un nom, puis comme dit, je ne fouille pas les dossiers des élèves. même si je devrais surement, pour mieux comprendre, mieux appréhender, mais je suis bien plus friand des discussions à la sauvage comme celle-ci. c'était plus simple, plus abordable. et bien plus sain et humain.
et puis j'aimais apprendre comment les gens se décrivaient, se sentaient... se ressentaient même. la modestie d'alex n'est pas légendaire, elle est parfaitement connue.
et son empathie également et je souris à sa sollicitude vis-à-vis de ma mère. « ne t'en fais pas, les rituels maoris poussent à se dépasser et vaincre.  » l'optimisme et la nature étaient nos portes drapeau.
et j'explose de rire, un rire sonore qui résonne dans la cafétéria peu bonder, ce rire qui fait sursauter quelques élèves. « tu marques un point, mais j'ai besoin de ça pour mieux vous guider sur le long de l'année, voir les qualités et les défauts de chacun... et même mes propres défauts. » et oui, je hoche la tête comme si j'apprenais quelque chose à alex, alors qu'en soi, c'est tout à fait logique. c'était ma capacité à apprendre, à transmettre qui devenait importante à étudier. enfin pour moi.
puis les cafés, un gobelet chaud et enfin le moment de se réchauffer. Macaron descend de la table pour tomber au sol et je détache le harnais pour qu'il aille se promener où bon lui semble. « je vois, oui. » un peu perdu le garçon. « j'ai quelques contacts, si tu veux faire une immersion en entreprise ou voir aussi le pôle informatique du FBI ou de la police, n'hésite pas. je fais ça pour tous les élèves qui ont besoin. » ce n'était pas un privilège cette fois-ci, et je voulais qu'il le sache. j'aimais aider les jeunes à trouver leur voie.
et la question n'est pas innocente, et je souris avec bienveillance. « ouh la ! » que je dis en faisait de grands yeux comme si sa question n'était pas si légère. « j'ai pas du tout pensé que je le serai un jour, pour être honnête. » je croise doucement les bras, poussant mon café devant moi. « j'étais super turbulent à l'école, du genre qui fait pas ses devoirs, qui écoute pas car il a déjà compris ... et qui aime faire le clown. » je ris à ce souvenir. « l'hyperactivité en somme. » je finis par croiser les bras sur mon torse et m'adosser à la chaise qui craque sous mon poids. « j'ai intégré l'armée très vite et j'ai adoré cet esprit de camaraderie et cette stimulation d'apprendre tout de suite par la pratique. » j'ai trouvé mon équilibre à l'armée oui. « puis j'ai vite trouvé ma voix dans l'informatique et la robotique, et j'ai fait plusieurs années de guerre en tant que haut gradé avant de prendre ma retraite. » et je le pointe du doigt. « puis cinq années à servir le fbi, plus deux gamines adoptées plus tard... me voilà professeur. » je souris. « en réalité, ce sont mes filles qui m'ont dit que ce serait sympa et une belle reconversion. j'aime partager, je suppose que c'est un vocation qu'on ignore quand elle n'est pas évidente. » je hausse les épaules. « la vie est faite de plein de petites branches alliées à la découverte, je te souhaite de trouver autant de branches qui t'aideront à t'épanouir. » je prends une gorgée de mon café en grimaçant sous la chaleur qui caresse ma gorge. « le mieux, alex, c'est de toujours vivre heureux. » je souris en coin. « t'as une copine pour te rendre heureux ?» que je lui demande taquin, haussant les sourcils avant de passer la frontière de la table pour lui taper doucement le bras. « allez, dis tout à dada ! »

code by lumos s.
(Invité)
Kaze Faulkner

RPS en cours :
00 RPs › 20/10 → 27/10
00 RPs › 27/10 → 03/11
01 RPs › 03/11 → 10/11

Préférences de jeu
veritas
Kaze Faulkner
est en ligne

parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Daryl Nicholson

C’était cool de discuter avec toi, même si des fois, j’avais la sensation de perdre le fil de tes pensées. Peut-être que tu voulais aborder des points précis et tu m’y dirigeais sans que je puisse rien faire. Non, t’es pas manipulateur, juste gentil et sociable, au point de faire la discussion sur tout et rien à la fois. En tout cas, j’étais heureux d’être tombé sur un prof comme toi, une figure paternelle qui était tout de même pas mal souhaitable quand on est à des milliers de kilomètres de ses parents, comme moi actuellement. Certes, je les retrouve bientôt mais c’est pas pareil, ils sont pas là tout le temps, comme toi tu pouvais l’être. « Tu m’en apprendras ? » Outre le fait qu’on était supposés être enseignant/élève dans une filière informatique, tu savais que j’étais curieux de tout, et c’était pas étonnant une question comme celle-là sortant de ma bouche. « Ouais, ouais, je sais. Mais n’empêche, ta faute » Je hausse les épaules avant de rire légèrement. C’était de la taquinerie pure et simple et je savais que tu n’étais pas du genre à te froisser pour si peu. Puis tu t’intéressais à l’après Harvard. Déjà, faudrait que je réussisse mon année. C’était pas gagné, tu n’avais pas vu mes notes dans les autres matières. Catastrophiques. Je n’avais pas le niveau j’ai l’impression, et c’était difficile de rattraper. Peut-être aurais-je du me défaire de ma maison, pour rester concentré et m’appliquer ? Peut-être. Ou alors j’avais un blocage quelque part qui m’empêchait de correctement avancer. C’était possible aussi. « Du FBI ou de la police ? Wow… ça fait un peu trop rêver. Mais c’est des têtes là-bas, j’aurai jamais le niveau » Et de toute évidence, ça me foutait un peu les jetons de m’imaginer autour de tous ces agents représentant la loi américaine. Puis ma question à moi, elle te perturbait légèrement, mais tu finissais par trouver les mots pour me répondre. Et c’était une réponse pleine de sagesse, comme une morale à la fin de l’histoire. « Pas de copine non » disais-je en rigolant nerveusement. C’est pas faute d’essayer pourtant mais bon. « Et si… l’informatique ne me rend pas heureux et que je ne sais pas quoi faire d’autre ? Hypothétiquement parlant » Enfin, j’avais toujours l’astronomie mais c’était un loisir plus qu’une vocation.

code by lumos s.
(Kaze Faulkner)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)