Invité
est en ligne
Invité
parlons avenir, mon ami.
★ ─ w/ @Alex Ralston
Dans ma classe, j'avais des petites tronches. Il ne fallait pas seulement être doté d'une bonne bourse ou d'être héritiers de bonnes familles. Il fallait être l'excellence. Parfois même certains d'entre eux m'étonnaient, me surpassaient parfois, passionné par l'informatique, ils étaient capable de DDOS sans qu'on ait besoin de les aiguiller. Donc c'était à se demander ce qu'ils faisaient dans ma classe... Si ce n'est d'avoir l'acte de présence, la bonne note, le bon dossier, il n'y avait plus de partage.
Mais, car il y a toujours un mais, il y a des exceptions et même parmi ces tronches, on trouve toujours un petit gaillard qui vous redonne confiance en vos connaissances et vos travaux.
Et ce petit bonhomme, dans ma classe, il s'appelle Alex Ralston. On est plutôt proches, on rigole bien, enfin moi du moins. Il est super intelligent avec une capacité d'adaptation assez incroyable, peut-être un petit manque de confiance en lui... mais ça c'est souvent relatif à la catégorie de personne. Quand on marque les gens avec des étiquettes, on marque aussi leurs esprits. Ce qui est relativement triste...
Néamoins, la potentiel d'Alex me conforte dans l'idée que si j'ai décidé de faire ce métier, c'est pour donner confiance à des personnes comme lui. Révéler son talent comme une force et tous leur sortir de la tête qu'ils ne sont pas que des nerds. Ils sont humains avant tout, bourrés de talents.
Le cours se termine et je récupère les copies des élèves. Petite interrogation surprise sur le cours de la semaine dernière qui concerne les relations entre le réseau et la tour du pc. Je zyeute rapidement les premières copies et une copie me passe sous le nez sans un nom. Je relève les yeux et vois Alex s'échapper vers la sortie. « Ah ! Alex ! » que je dis en levant le bras, faisant sursauter la demoiselle qui venait de poser sa copie. « T'as oublié de noter ton nom ! » que je dis en souriant, tendant la copie vers le gamin. « Tête en l'air ou passionné par le sujet, à tel point que le reste ne compte plus ? » je souris mais l'inquiétude est tout de même là. J'espère que c'est simplement une étourderie, comme il nous arrive tous d'en faire mais que rien ne travaille son petit crane déjà bien occupé à carburer.
Je croise les bras en reculant sur ma chaise. « Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas, hein ? »
credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)