Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityXANDICE ▬ If there's a future, we want it.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

XANDICE ▬ If there's a future, we want it.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Deux semaines s'étaient écoulées depuis l'explosion des bombes à Harvard. Beaucoup d'étudiants, de civils ou encore de policiers avaient perdu la vie, d'autres étaient gravement blessés et d'autres encore n'avaient pratiquement rien eu. Candice n'avait pas été épargnée. Elle se trouvait à la bibliothèque au moment de l'explosion. Le bâtiment avait été pas mal touché, certes moins que le parking ou le transept mais le choc y avait été violent et dévastateur. En voulant protéger Xaver, elle s'était retrouvée avec une bibliothèque sur elle, bloquant la moitié droite de son corps. Sous le choc, elle était tombée dans les pommes puis avait fini par se réveiller pendant un cours instant. Elle avait parlé avec Xaver, ses paroles avaient sonnées comme des adieux. Elle était sûre de mourir, de ne pas supporter de telles blessures. Juste avant que les secours n'arrivent, elle avait replongé dans un état d'inconscience mais celui-ci fut plus grave que le premier. Elle ne se réveilla pas. Candice n'était ni morte ni vivante, elle était entre les deux, entre la vie et la mort. Au bout de deux semaines, son état s'était stabilisé mais elle n'était toujours pas sortie de son coma. Deux longues semaines qu'elle était là, allongée dans son lit d'hôpital ,endormie. Elle avait reçu de nombreuses visites de ses amis, de sa famille. Ses parents avaient fait le déplacement et avaient décidé de rester à Cambridge jusqu'au réveil de leur fille. Les médecins se demandaient si un jour, elle arrivait à sortir du coma. Plus le temps passait, plus le risque de rester éternellement dans cet état, augmentait. Personne ne savait si elle entendait ce qui se passait autour d'elle, si elle comprenait la situation. Candy avait envie de leur crier à tous qu'elle allait bien, que tout irait pour le mieux mais elle n'y arrivait pas, elle était comme bloqué dans son corps, une situation fort désagréable. Elle n'arrivait pas à se réveiller, à leur parler. Elle essayait de se battre pour ceux qu'elle aimait. Depuis l'explosion, une nouvelle personne s'était ajoutée au cercle des proches, de ceux qui comptaient, Xaver. Elle ne savait pas trop où elle en était mais son état comateux lui permettait au moins de réfléchir à la question. Elle espérait tant au fond d'elle pouvoir se réveiller. Elle ne voulait pas finir sa vie comme légume sur un lit d'hôpital. Elle préférait encore mourir. Elle entendit de l'agitation dans sa chambre *encore une visite* pensa t-elle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

if there's a future, we want it!

Mourir semblait avoir ete une bonne option après l’explosion, succomber a ses blessures et abandoner la bataille de la vie. Cette idee etait tellement envoutante. et au fond, on en avait vraiment envie quand tous les os de notre corps criaient a l’agonie. Et pourtant, on continuait a lutter, a essayer de ne pas mourir car on savait que ce n’etait pas encore le moment de partir. Cela faisait deux semaines que j’etais a l’hopital après l’explosion qui avait coute la vie a enormement de personnes. Je m’etais reveille le lendemain, completement desoriente avec toujours une douleur dans l’abdomen et egalement dans le mollet. En me reveillant, j’etais incapable de ne bouger qu’un peu, ni a respirer correctement. Chaque inspiration etait dechirante, et j’avais commence a croire que j’avais inspire des eclats de verre lors de l’explosion. Cependant, on m’avait explique par la suite qu’en tombant mes cotes s’etaient recasse et qu’une avait transperce un de mes poumons, et qu’il me fallait un nouveau poumon. La joie dirai-je. En plus a cela s’etait ajoute une lesion d’un nerf de ma jambe du au morceau de verre qui avait transperce mon mollet. Je pouvais me compter heureux de ne pas avoir perdu ma jambe. Ma mere etait venu me rejoindre a Cambridge rapidement et le fait qu’elle soit la me faisait vraiment du bien. Pourtant, meme avec sa presence, je n’arrivais pas a rester calme. Candice m’avait sauve en me poussant de sous la bibliotheque et c’etait elle qui se l’etait prise au final. Je m’en voulais tellement. Je m’etais promis de la proteger et j’en avais ete incapable. Maintenant, elle etait dans le coma, et je n’avais aucune idee si elle allait se reveiller ou non. Avec l’explosion, je me suis rendue compte a quell point, je tenais a cette fille, a son sourire, sa bonne humeur et sa gentilesse. J’avais demande a une infirmiere de m’y emmener aujourd’hui. L’infirmiere positionna alors ma chaise roulante pres de son lit. Elle etait la, couchee sur ce lit. On aurait presque dit un ange qui dormait. Je pris alors sa main, elle etait froide. “Candice, si tu m’entends, s’il te plait reveille toi.” Ca me fendait tellement le coeur de la voir ainsi.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Candice entendit des bruits qu'elle ne connaissait pas. Comme quelque chose qui roulait sur le sol, elle n'aurai pas su dire ce que c'était. C'était la première fois qu'elle entendait un tel son depuis qu'elle pouvait à peu près entendre ce qui se passait autour d'elle. Elle entendit la porte se fermer puis ce bruit étrange, qu'elle n'arrivait pas à identifier, se rapprocha de son lit, d'elle. Ce n'était pas ses parents, elle commençait à reconnaitre leur odeur et les bruits des pas, et elle savait que ce n'était pas eux. D'ailleurs, elle ne voyait pas qui cela pouvait-il être. Au fur et à mesure des visites qu'elle avait reçu, elle savait comment les gens réagissaient en arrivant et personne ne restait silencieux aussi longtemps. Cela lui fit penser à un nouveau visiteur mais elle ne voyait pas qui. Tous ses amis étaient déjà passés au moins une fois si ce n'était plus. Elle ne pensait même oas que cela pouvait être Xaver, elle le croyait mort. Le dernier souvenir qu'elle avait de lui n'était pas glorieux. Il était en mauvais état et elle n'avait jamais entendu parler de lui depuis, aucun de ses visiteurs n'avaient mentionné son nom. C'est pour cela qu'elle le croyait mort. Mais lorsque cet étrange visiteur lui prit la main gauche, celle qui n'avait pas été touchée, elle sut aussitôt qu'il s'agissait de lui. Ses paroles ne firent que confirmer ce qu'elle pensait. Il était vivant. Candy était soulagée de le savoir en vie, un poids s'envolait. Malgré le fait que sa main gauche allait bien, le coma l'empêchait de lui serrer la main. Elle essaya de toutes ses forces mais rien ne se passait. L'entendre lui parler aussi tendrement lui donnait envie de pleurer mais elle ne pouvait même pas verser une pauvre petite larme, rien. Elle avait envie de crier, d'insulter la terre entière. A l'extérieur, elle était semblable à un ange mais à l'intérieur, ça bouillonnait. Elle souhaitait tellement se réveiller, le prendre dans ses bras et qu'enfin tout soit parfait. La motivation, elle en avait à revendre mais c'était peine perdue face au coma qui semblait avoir pris le contrôle de son corps. Ça la rendait malade de se sentir aussi impuissante.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’aurais voulu qu’elle soit reveille, qu’elle me parle, qu’elle puise bouger. A la place, je tenais sa main dans la mienne, mon regard posé sur son visage endormie. Elle etait tellement belle quand elle dormait. Elle semblait tellement paisible, comme si elle etait dans un endroit meilleur qu’ici, un endroit ou elle ne devait faire face au monde exterieur et a ses blessures. Je m’approchais encore plus de son lit et me penchais legerement en avant pour m’accouder sur le rebord. Je savais que je n’etais pas sense faire cela. Je devais rester droit, eviter le moindre movement de mon torse pour que mes cotes cicatricent correctement. Seulement, la j’en avais vraiment rien a faire. Elle etait dans le coma a cause de moi et j’avais beau avoir un poumon infonctionel, une jambe a moitie engourdi, je m’en contrefichais totalement. Tout ce que je voulais c’etait que Candice revienne parmi nous. Je ne savais meme pas quoi lui dire, je ne savais pas si elle pouvait m’entendre. J’aurais juste voulu savoir si elle pouvait m’entendre, mais meme les docteurs ne le savaient pas. J’avalais alors ma salive, deglutisant silencieusement. “Si tu savais a quel point, je m’en veux de pas avoir pu te proteger Candice.” dis-je alors dans le vide. Je m’etais toujours dis que j’allais la proteger depuis que je la connaissais, je l’avais pris sous mon aile, mais je l’avais echoue et je n’avais pas pu la sauver de l’explosion. Elle s’etait prise cette bibliotheque parce qu’elle avait voulu me proteger, mais cela aurait du etre moi qui devait la proteger. “S’il te plait, reveille toi. Reviens-nous.” ajoutai-je d’une petite voix tremblante. Je n’etais pas le genre de mec a pleurer pour un rien, hyper sensible. Seulement, il s’agissait d’un etre qui m’etait cher et que j’allais peut-etre perdre. Le coma c’est l’inexplicable niveau medecin. On ne peut rien predire sur l’etat du patient. Je voulais tellement qu’elle ouvre les yeux sur le champ.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Candice sentait en quelque sorte la main de Xaver dans la sienne même si elle ne pouvait pas serrer la sienne aussi pourtant dieu sait à quel point elle en mourrait d'envie, ne serait-ce que pour savoir qu'un jour, elle sortirait de ce coma, qu'elle vivrait normalement à nouveau. Elle l'entendait de mieux en mieux et ses paroles lui déchiraient le cœur. Elle voulait lui répondre tellement fort. Elle voulait lui dire qu'elle était là, qu'elle n'était pas morte. Elle voulait pouvoir le serrer dans ses bras, entendre xaver lui parler, entendre à quel point il se sentait mal, la rongeait de l'intérieur. Elle hurlait de tout son être mais aucun son ne sortait de sa bouche, ses yeux ne clignaient même pas, ses membres ne bougeaient pas, elle était comme figée. Elle n'arrivait pas à contrôler son corps, son propre corps refusait de l'écouter. Elle avait l'impression d'être un légume et commençait à imaginer le pire. Et si tout le monde l’oubliait ? Et si elle restait là toute sa vie seule ? Et si plus personne ne venait la voir ? Elle devrait rester là seule à réfléchir, à se parler seule, à devenir folle. Elle ne voulait pas finir sa vie comme ça. Elle essaya encore de toutes ses forces de revenir à elle mais rien n'y faisait, elle ne pouvait rien faire, à part attendre que son corps accepte de reprendre vie. Elle se demanda ce que représentait réellement Xaver pour elle. Un ami ? Ou plus ? Elle ne savait pas trop. Réfléchir à cela, la rendrait encore plus mal si jamais elle ne se réveillait jamais mais c'était pire de ne penser à rien. Même dans le coma, elle pouvait sentir son odeur et entendre sa respiration. Tout cela lui prouvait que même s'il était abîmé, il était vivant, qu'au moins un avait réussi à s'en sortir, c'était le principal. Elle pensa à ses amis, sa famille. Dire qu'elle avait promis à Dex, Victoria, Casey, Sol et tant d'autres, de tout faire pour se protéger, elle n'avait pas tenu sa parole .. Mais entre se sauver ou sauver quelqu'un d'autre surtout s'il s'agit de Xaver, sa décision avait été vite prise. Elle ferait n'importe quoi pour ses proches, quitte à mettre sa vie en péril, elle s'en fichait. Elle pensa encore à Xaver et au moment qu'ils avaient échangé juste avant que l'explosion ne les propulse dans la pièce. Elle n'avait pas réfléchi, mais après tout il valait mieux ne pas mourir avec des regrets ? Et encore moins être dans le coma avec des regrets, c'était pire de ruminer pendant des années et de s'en vouloir de ne pas avoir fait telle ou telle chose. Alors qu'elle réfléchissait encore à tout ce qui venait de se passer, elle n'entendit plus xaver. Elle s'inquiéta de ne plus l'entendre. Elle ne pouvait pas lui demander ce qui se passait. Elle commença à paniquer, une nouvelle fois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

je ne pouvais pas me detacher de cette image que j’avais devant les yeux. Il y avait beau avoir tous ses tuyaux qui lui sortaient par les bras, mais je n’y pretais nullement attention. Je ne voyais que son visage d’ange, blanc comme la mort mais toujours aussi jolie. Je posais alors ma tete sur le bord du lit, ma main toujours entrelacee dans la sienna. Si seulement, elle pouvais me donner ne serait-ce qu’un signe de vie, un doigt qui reagit, un clignement des yeux. Je ne demandais pas plus, juste un signe, rien de plus. Je me sentais soudainement pris la fatigue et je fermais les yeux succombant a la fatigue. Si une infirmiere allait arriver, elle n’allait surement pas etre contente, mais je m’en fichais. Je voulais etre la pour Candice, meme si elle n’etait pas au courant de ma presence. Deux semaines c’etait ecroule et je n’avais pas eu de nouvelle. On me disait toujours qu’elle etait encore dans le coma, mais que je devais arreter de m’inquieter a elle et de reflechir a ma santé d’abord. Cela m’etait plus qu’egale. Ma santé et mon etat passaient qu’en second lieu lorsqu’il s’agissait d’un etre cher pour moi. Candice avait tellement pris d’importance ces derniers temps que je ne savais pas comment j’allais reagir si elle mourrait. Doucement, je me laissais alors prendre par le pays des reves, rejoignant Candice un peu dans son monde de sommeil continuel.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Candice n'entendait plus Xaver, il ne parlait plus et son souffle avait ralenti. Non, ce n'est as possible, pas lui, pas maintenant, il ne peut pas abandonner. Elle sentit toujours sa main mais la pression se faisait de moins en moins forte. Elle ne savait pas ce qui se passait. Elle qui essayait désespérément de survivre, de se réveiller pour lui, voilà qu'il laissait tomber et qu'il partait ? Elle ne voulait pas y croire. Elle essaya de bouger quelque chose mais rien ne se produisait. Elle en avait marre de se sentir aussi impuissante, elle ne pouvait rien faire, rien dire, bref elle était coincée. Elle aurai au moins voulu savoir s'il allait bien, histoire de savoir ce qui se passait mais elle ne pouvait pas, elle n'y arrivait pas. Mais elle le désirait au plus profond de son être. Elle voulait lui dire qu'elle était là, que tout n'était pas perdu, qu'elle ne lâchait rien, qu'elle se battait pour lui, pour elle, pour tout le monde. Son corps ne suivait pas ce qu'elle lui disait de faire, elle avait beau pensé fort à son réveil rien ne se produisait. Elle n'avait plus le courage de continuer, se laisser aller et rejoindre xaver ? Cela semblait tellement mieux. Alors qu’elle commençait à renoncer à sa vie, elle eut une sensation très étrange, elle sentit que son visage s'humidifiait, on aurait dit des .. larmes ?! Elle pleurait, enfin un signe de vie ! Elle était tellement heureuse de pleurer ce qui pouvait paraitre complètement fou mais pour elle, c'était énorme. Remotivée, elle essaya de tout mettre en œuvre pour bouger sa main gauche, celle que tenait Xaver. Et là, miracle, elle put serrer la main de son ami, enfin. Dieu existait vraiment. Elle lui serra la main le plus fort possible afin d'avoir une réaction de a part. Puis elle passa sa langue sur ses lèvres pour les humidifier, son corps ne résistait plus. Elle souhaitait ouvrir les yeux mais était ce raisonnable ? Elle s'en fichait des conséquences et décida d'ouvrir ses paupières doucement, lentement mais sûrement. Nouveau miracle, elle voyait autour, elle voyait la pièce, sa chambre, les tonnes de cadeaux, et surtout elle voyait xaver, enfin ! Elle osa prononcer quelques mots Xav, tu es là .. Je suis désolée, je .. vraiment désolée ... Elle s'excusait pour tout, tout ce qui s'était passé depuis l'explosion.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je m’etais endormi sur le bord du lit de Candice. Je tenais toujours sa main, mais j’avais doucement relache la pression que j’excercai dessus. Je ne pouvais pas resister contre la fatigue. Je n’etais pas encore habitué a rester debout pendant longtemps. J’avais passe tout mon temps couche dans mon proper lit d’hopital a me retablir et a devoir faire le moindre mouvement possible. On m’avait explique qu’avec l’impacte de mon corps sur le sol, un des mes cotes s’etait refracture, transpercant alors mon poumons. C’etait la raison pourquoi je recrachais tellement de sang. Le problem avait ete aussi que ma cote n’avait pas juste coupe mes tisseux alveolaire mais egalement une partie de mes brionchioles et que donc mon poumon droit etait a present “mort” et qu’il m’en fallait a nouveau. Je ne savais pas vraiment ce que cela voulait dire, juste que j’allais avoir une transplantation de poumons assez rapidement et que j’avais ete mis premier de la liste. J’imaginais que mon titre en etait la raison. J’avais finalement reussi a m’y faire, a cette difficulte pour respire et cet agonie a chaque inspiration. J’avais pris sur moi. Je me laissais lentement prendre par Morphee alors que je sentis une pression dans ma main. J’ai d’abord cru que c’etait seulement une illusion et que mon esprit me faisait des tours. Cependant, lorsque j’ouvris les yeux, je vis Candice eveillee. Elle essayat de barbouiller quelque chose. “Sssh, c’est moi qui doit m’excuser pas toi. je t’avais promis que rien allait se passer. Je suis desole Candice, j’ai pas su te proteger.” lui dis-je. Un sentiment de soulagement venait de traverser mon coeur, elle etait reveillee, elle allait vivre. le reste n’etait pas important maintenant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Candice se remit à pleurnicher. Des larmes perlaient le long de ses joues. Elle ne pouvait les essuyer, sa main gauche étant toujours dans celle de xaver et sa main droite .. ne pouvant bouger. Elle préféra ignorer pour le moment les blessures post coma pour se concentrer sur Xaver. Elle ne voulait pas l'inquiéter, il avait déjà l'air tellement mal en point Sssh, c’est moi qui doit m’excuser pas toi. je t’avais promis que rien allait se passer. Je suis desole Candice, j’ai pas su te proteger. Quoi ? Il s'accusait lui ? Mais on lui a fait fumé quoi l'hôpital ? Il n'a pas pris que des médicaments, c'est sûrement la morphine Dis pas ça xav .. c'est ma faute si j'ai atterri là ! Toi tu n'y es pour rien ok ? Pour rien ! Tu n'aurais pas pu me protéger dans tous les cas xav, j'avais déjà pris ma décision de sauver mes proches avant de me sauver moi, et puis tu étais tellement mal en point à cause d'aleksei qu'il valait mieux ne pas empirer ton état, d'ailleurs toi ça va ? Elle serra un peu plus fort la main de xaver pour être sûre que sa main gauche fonctionnait car elle avait beau essayé de bouger la droite, rien ne se passait, il en était de même pour sa jambe droite. Elle pensa à sa danse, elle espérait qu'un jour elle pourrait recommencer, sinon elle risquait de devenir folle. Elle le regarda dans les yeux et lui fit un beau sourire même si cela lui faisait mal, elle savait que les gens aimaient la voir sourire et elle arrivait à le faire dans la pire situation qui soit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je me redressai alors sur ma chaise et retournai mon attention sur Candice. Nos mains etions toujours entrelaces. Je ne voulais pas la lacher cette petite main, plus jamais. L’etais tellement content qu’elle s’etait enfin de reveiller. Cependant, quand je la voyais comme cela sur ce lit d’hopital, je m’en voulais tellement. Elle avait beau me dire que ce n’etait pas de ma faute, cela ne changeait rien a ma culpabilite. Je lui avais promis que rien n’allait se passer et pourtant, c’etait Candice qui s’etait prise une bibliotheque sur le corps, c’etait elle qui s’etait retrouve dans le coma, et pas moi. J’aurai du etre a sa place, mais cela n’avait pas ete le cas. Si elle ne s’etait pas reveille, je ne sais pas si j’avais pu encore me regarder sans m’en vouloir de sa mort. Vivre au detriment de quelqu’un d’autre, je detestais tellement cela. C’etait une injustice enorme qui n’avait jamais eu lieu d’etre. “Arrete de dire ca. Ca ne changera rien a comment je me sens, c’est de ma faute ok. Si j’avais ete plus rapide, j’aurai pu te sauver aussi. Je suis desole Candice, et rien ne me fera changer de sentiments.” lui repondis-je. J’essuyai alors les larmes qui coulaient sur ses joues de ma main libre, l’autre tenant la sienne. Elle me demanda en suite comment j’allais. Je ne voulais pas l’inquieter. Elle venait de se reveiller et je devrais appeler les infirmieres pour les prevenir, mais je voulais profiter de ce moment entre nous deux. “Ca aurait pu aller mieux, et je doute qu’avec ou sans les blessures d’Aleksei j’aurai ete epargne…Si tu savais a quell point, je suis content que tu sois enfin reveillee. Tu veux que j’appelle les infirmieres?” J’essayais de changer de sujet. Pour plusieurs raisons, d’abord, parler des mes blessures ne me semblaient que mineurs par rapport a ce qu’elle devait endurer. En suite, parce que l’inquieter ne servait a rien. Elle allait juste paniquer encore plus et s’excuser et elle n’avait vraiment pas besoin de cela.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)