Invité
est en ligne
Invité
i'm gonna tell you the truth.
★ ─ w/ @Veïa Alvisio
je n'étais pas vraiment en phase avec le monde en ce moment. Tout me semblait si lointain, comme si finalement j'étais l'unique spectatrice de ma vie décidément bien triste. Entre les amours échoués, le meurtre dont je suis accusée, la voiture cassée, ma maison délaissée... Mon job retiré, ma carte verte retrouvée. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir devenir ?
Mon seul petit bonheur a été d'avoir ce chien dans ma vie. Cet Eden, golden retriever, âgé d'un an seulement, abandonné... Comme je l'ai été. Je me sentais en phase avec ce chien, parce que nos âmes se connectaient, se comprenaient. Je me sentais en sécurité, moins seule aussi... Bien qu'Elijah et Jane fassent parti de ma vie, j'avais peur de les voir s'envoler à leur tour... Disparaître. M'oublier dans les bras d'une autre, dans la vie d'un autre.
Je ne suis qu'un passage dans leur vie, je ne suis pas ce qui les fera se sentir en vie. Alors laissons le désir où il est, et gravissons les échelons seule. Je crois que c'est la première fois depuis si longtemps que je me sens seule au monde...
Mes amis sont présents, oui. Plus que jamais. Mais je veux cette sécurité, ce besoin d'être aimée plus que le reste du monde... Et bien non, c'est interdit. Katja mourra vieille fille.
Je sors de chez les Morales, vêtue d'un legging noir, d'un pull twenty-one pilots un peu trop grand, d'une écharpe molletonnée rouge bordeaux, et de basket noir à lacet blanc et rouge. J'ai les cheveux attachés, légèrement maquillée et la laisse d'Eden au poignet.
Je descends les marches avec entrain, savourant l'air frais qui attaque les joues et le bout du nez.
Et je me dirige vers mon lieu de rendez-vous. Là où je pourrai peut-être délivrer ma vérité sans jugement à cette petite sorcière qui a autant souffert que moi, de la disparition de notre amie commune.
Aujourd'hui, elle est ma meilleure amie... ma petite sœur de cœur. Et peut-être qu'elle sera capable de m'apporter des réponses. Même si je reste persuadée que je ne dois rien révéler. Taire au monde que je souffre. Continuer de sourire, pour ne pas lire la peine ou l'inquiétude sur les traits des visages aimés.
Arrivée au parc, je lâche Eden qui détale dans l'herbe abondante et je me pose sur un banc en sortant mon téléphone. Je relis notre conversation avec Eli'... tout est si léger. Trop léger.
Et parfois je maudis ma lâcheté.
Je lève les yeux sur la petite blonde qui entre à son tour dans le parc, avec sa boule de poil, et je me lève pour aller à sa rencontre. Pourquoi j'ai les larmes aux yeux ? Ça.
credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)