Invité
est en ligne
Invité
coming back in our life. Jayson x Milo |
ça ne m'étonne même pas qu'il soit complètement gaga de sa chienne. déjà parce qu'elle est mignonne et que je doute que qui que ce soit, même moi, puisse rester insensible à son charme mais surtout parce qu'il avait toujours été un homme à chien. il aimait leur compagnie, il ne se sentait jamais trahi par eux. lui qui détestait se sentir seul et n'avait confiance en personne, la présence d'un chien ça changeait sa vie, clairement. et je le comprends, en soi.
j'aurais préféré avoir un chien qu'un ex... qui me retourne la tête et me rend aussi complètement dingue mais non de la même manière. ça reste un autre sujet.
jamais vu comme ça, hein ? faut que je lui rappelle les fois où on passe devant les animaleries ou je m'abstiens ?
je vais m'abstenir et me contenter de sourire. du moment qu'il est content, le reste, je m'en fous un peu.
je lui propose l'appartement en face et je lui rappelle qu'il faut faire vite car les places sont prisées et chères. peu importe s'il veut en faire une colocation, il fallait surtout qu'il se presse de faire sa demande. donc je lui glisse le numéro et tout se passera bien.
je serai rassuré de le savoir face à nous... il pourra prendre soin d'elvia quand je ne serai pas là.
on en revient rapidement à sa famille, et je lui propose mes services. de hacker des réseaux, de fouiller des dossiers peut-être dits topsecrets. « ils sont peut être cachés ces dossiers. » je fouillerai même s'il n'y croit pas.
il a l'air en tout cas très touché par cette histoire, et je compte bien lui montrer mon soutien.
s'il a eu une sœur, il est en droit de savoir ce qui lui est arrivée et pourquoi elle n'est plus parmi nous ce jour.
quels parents pourraient laisser l'existence de leur fille être remise en question ? effaçant les dossiers compromettants ?
non, il y avait anguille sous roche et on trouverait.
néanmoins, je n'insiste pas. il est chamboulé et je ne veux pas faire pression sur quelque chose qui semble l'ébranler plus que de raison.
et il y a de quoi.
je refuserai d'abandonner si je savais qu'elvia avait existé mais avait disparu des fichiers sans qu'on me dise pourquoi.
je saignerai la terre pour savoir.
puis veia entre dans le sujet, sa beauté et sa bonté franchissant le bord de mes lèvres. je la dépeints comme une princesse oui, pas celle de polynésie, elle ressemble davantage à elsa de la reine des neiges, mais soit. ça reste ma princesse. « oui, ma princesse. mais je l'imagine plus comme elsa. » que je dis pour rentrer dans un débat inutile mais on aimait ça se confronter, clamer nos idées et se rendre compte que ça n'avait pas de sens.
néanmoins, je me rends surtout compte que je ne la traite pas du tout comme il se doit. anéanti par l'arrivée de teo dans ma vie. je suis peut être qu'un connard qui mérite de finir sous une avalanche.
et quand je lui annonce qu'il est de retour, sa réaction ne m'étonne pas beaucoup. il m'avait fait tellement de mal que jayson était prêt à lancer une traque juste pour lui marcher dessus.
et je déballe toutes mes inquiétudes jusqu'à la volonté de mourir.
en réalité, je disais ça pour le côté drame de la situation, je tenais bien trop à la vie pour l'abandonner... j'étais seulement perdu dans mes sentiments mais jayson le premier degré revient à la surface et j'ai un sourire amusé tout du long de sa tirade.
je crois que c'est un teamveia que je vois naître dans son discours.
y a de quoi... la relation avec neal ne va nous mener nul part à part à la destruction, au chaos.
sa plaisanterie sur le fait qu'elle veuille de moi me faire rire et je le frappe à l'épaule. « on mourrait pour m'avoir comme copain. » que je dis sans une once d'humilité, même si c'est clairement de l'ironie.
mais je perds vite mon sourire sous ses conseils. lui dire la vérité. « je suis pas prêt. » que je lui annonce.
pas prêt à la voir pleurer, à lui briser le cœur... et je préfère attendre encore. et encore... remettant toujours au lendemain la déclaration. « assez parler de moi. » que je dis en fronçant les sourcils, soucieux. « parle moi de tes copines. t'en as eu quand t'étais en italie et à new york ? » sourire en coin, de nouveau taquin.
les problèmes ? quels problèmes ?
(c) AMIANTE
@Jayson King
(Invité)