Invité
est en ligne
Invité
Ça faisait cinq mois. Cinq mois aujourd’hui qu’il sortait avec Gemma et elle était désormais sa plus grande relation. Son précédent recors était de quatre, avec Vanille qu’il avait trompé, quand elle avait parlé de prendre un appart entre son taff et la fac pur qu’ils se voient plus souvent, au delà des weekends. Aujourd’hui ça aurait dût être un jour joyeux, un jour sympa où lui et Baby fêté ça à leur façon. Peut-être devant un film ou juste en profitant de la présence de l’autre. Au lieu de ça Liam avait l’impression de n’être plus réellement lui-même. Son cœur cognait dans sa poitrine, lui rappelant qu’il était toujours là, malgré cette impression de trou béant, de vide intérieur. La veille il avait avoué à Gemma le pari lançait entre lui et Mike. Depuis, tout s’écrouler… Liam c’était retrouvé chez Crystal.
Il aurait pût choisir d’aller chez Riley mais il lui ressemblait trop. Il ne voulait pas entendre un truc du style « une de perdu dix de retrouvé » sortir de sa bouche. Il n’aurait pas le courage d’en rire et de faire comme s’il avait raison, comme si Gemma n’était au final « qu’une de plus. » Elle ne l’était pas. Elle n’était pas un nom supplémentaire sur une longue liste de conquête. Elle était importante à ses yeux. Liam savait qu’il devait lui laisser du temps mais il n’avait jamais été patient et il ne se voyait pas laissé passer le « 14 » sans rien faire. Il grimpa sur Fire et l’attendit au conservatoire. Il attendit une bonne heure parce qu’il savait pas à quel heure elle finissait en fait. Qu’importe, il aurait attendu la journée s’il fallait. Il finit par la voir descendre les marches. Il descendit de la moto. Son cœur eut un bond. Ça lui faisait autant plaisir que mal de la voir. « Je te la donne. » dit-il en désignant la moto d’un signe de tête. « Les anniversaire mérite un cadeau. Je t’ai pris quelque chose alors c’est logique que tu fasse de même… » Son cœur était au bord des larmes. « Tu peux la casser ou la cramé si ça te soulage. De toute façon j’en veux plus... » Cette moto ne ferait que lui rappelait sans cesse ce qu’il avait fait. « C’est toi que je veux. Je t'en supplie... Donne moi une autre chance… »
@Gemma Anderson
(Invité)