Ça avait fait un bruit sourd, un gros boum et le sol qui tremble. Je crois que la première pensée que j'ai eu à ce moment là était pour Roxanna. Je priais pour qu'elle soit loin de la bombe - ou des bombes ? C'était presque la seule chose qui me préoccupait à ce moment là. C'était tout ce que je me souvenais, puisque je crois que je m'étais pris un truc en pleine figure. Assez pour me faire perdre connaissance pendant quelques minutes. Tout le monde criait, hurlaient même, beaucoup de gens perdaient complètement les pédales. Quand je me réveillais, j'étais dans une ambulance. Un médecin m'examina, et je pouvais voir de là où j'étais toutes les ambulances et les équipes médicales qui étaient installés près du stade de la fac. Il y avait beaucoup d'étudiants paniqués, beaucoup de petits bobos et certainement des gros bobos aussi. J'avais quelques bleus, une belle bosse et quelques écorchures au visage, mais ça s'arrêtait là. Je n'osais même pas imaginé l'état de certaines personnes, surtout celles qui étaient près des bombes lorsqu'elles avaient explosées. Dès que je pus sortir de l'ambulance, je le fis, m'enfonçant dans la foule. Il y avait pas mal de fumée qui venait de la fac un peu plus loin, des pompiers étaient là, des ambulanciers et des médecins aussi. Beaucoup de gens toussaient, certains pleuraient et étaient encore en état de panique. Je regardais autour de moi, cherchant quelqu'un que je connaissais. Sateen, Briony, Apple, Alek... mais surtout, Roxanna. Et plus je tournais en rond, plus j'avais peur et je sentais mon coeur battre à la chamade. Si il lui arrivait quelque chose...à elle, ou au bébé...je n'allais pas le supporter. J'avais mal au crâne, j'avais juste envie d'aller prendre une douche bien chaude et d'aller dormir. Mais avant tout, je voulais trouver ma fiancée. Et plus je mettais du temps à la trouver, plus je sentais la nervosité monter en moi.
(Jude Montgomery)