Invité
est en ligne
Invité
Ricardo & Hana
© MADE BY LILI |
(Invité)
Ricardo & Hana
© MADE BY LILI |
Ricardo était en train de danser avec Hana. Il ne pouvait pas penser cela possible depuis plusieurs semaines. Et pourtant les voilà en train de partager ce moment. Ils dansaient une samba, une danse que Ricardo maîtrisait parfaitement car il l'a danse depuis tout petit, avec sa mère comme première partenaire. Il aimait retrouver ses racines en dansant sur ce genre de son. Hana avait décidé de lui poser une question. C'était un peu plus dur de gérer son souffle en répondant à une question, surtout que la samba est une danse rythmique. "C'est par rapport à ce qu'on a dit tout à l'heure. Sur toi... et ... eux." Ricarda haussa les sourcils. Il se demandait ce qu'elle allait lui poser comme question. de nature curieuse, il avait hâte qu'elle lui en dise un peu plus. "Tu as déjà couché avec une fille sans l'aimer ?" Ricardo s'arrêta de danser aussi net. Il la regarda dans les yeux et eu un léger rire car il ne s'attendait pas du tout à cette question. D'ailleurs, il ne savait pas vraiment comment y répondre. "Euh... Tu sais c'est assez bizarre comme question Hana..." Il fuyait un peu son regard, gêné de la situation parce qu'il voyait bien qu'elle attendait une réponse négative de sa part. Il finit par capter ses yeux à nouveau. "Je vais être honnête avec toi. Je pense carrément que je n'ai jamais fait l'amour en étant amoureux... Je ne suis même pas sûr d'avoir déjà été amoureux un jour..." Il ne la quitta pas des yeux. "Je suis sorti avec des filles. Je me suis attaché à elles. Je tenais fortement à elles. Mais je ne pense pas que je puisse parler d'amour. A chaque fois que ça devenait trop sérieux, j'ai fuit. Je pense que j'ai peur d'éprouver ce genre de sentiment... Je vois comme les gens en souffre autour de moi et ça ne me donne pas envie de me mettre dans le même état. Après c'est sûr que je dois manquer des choses... Mais je pense que je souffre moins. Alors je couche avec des filles que j'apprécie, ou des filles que je ne connais pas plus que ça. Tout simplement parce que je ne me sens pas capable d'aimer..." Ricardo n'avait jamais parlé de son état d'esprit à quelqu'un d'autre. Même si ses amis les plus proches avaient bien dû comprendre sans qu'il n'ai eu à leur raconter
Ricardo & Hana
© MADE BY LILI |
Ricardo ne quittait pas la belle Eliot des yeux. Il écouta ce qu'elle avait à lui dire. Sa première phrase le fit sourire d'ailleurs. "Ça c'est sûr que je ne l'ai pas trouvé. Ou alors je l'ai peut-être trouvé mais je suis passé à côté, qui sait ?" Il écouta ce qu'elle avait à lui dire et se contenta de lâcher un petit soupire. "Les Mathers sont pas les seuls à coucher à droite et à gauche tu sais. Et il y en a même certains en couple, alors ça ne veut rien dire qu'ils soient Mathers ou non. Puis tu sais, j'ai pas eu le temps de croire en Dieu après ce qui est arrivé à mon père. Donc ce n'est pas avec moi que tu arriveras à mettre ce genre de trucs dans la tête. Pour moi, il peut y avoir du sexe sans amour". Il la regardait toujours dans les yeux. Il comprenait les gens qui ne couchaient que lorsqu'ils étaient amoureux mais ce n'est pas pour autant qu'il en ferait de même. Pour lui, tant qu'on est pas en couple, les deux ne sont pas forcément liés. Il reprit la danse avec elle lorsqu'elle reposa ses mains sur lui. Il ria alors légèrement aux dernières paroles de la jeune femme. "Sympa ton défi. Mais pour ça, faudrait déjà que je tombe amoureux. Ça ne se commande pas, et avec moi c'est pas gagné !" Il sourit. Il est vrai qu'à chaque fois qu'il avait été en couple, soit ils avaient été obligés de rompre, soit Ric fuyait car la relation devenait trop sérieuse. "Et puis je t'ai déjà dit que je me protégeais. Je ne crains pas vraiment les MST !"
Ricardo & Hana
© MADE BY LILI |
Ricardo venait de sortir le fait qu'il était arrivé quelque chose à son père. Il espéra que la jeune femme n'y ai pas vraiment prêté attention car il n'avait aucune envie de parler de cette histoire... Depuis qu'il était à Harvard, Ricardo n'avait jamais raconté à personne comment son père était mort. Certains savaient qu'il avait perdu la vie mais soit ils n'osaient pas demander comment, soit Ricardo répondait aux plus curieux que c'était personnel. Pourtant, il faudrait bien que cette histoire ressorte un jour, car Ric ne pouvait garder toute cette colère en lui, bien qu'il l'avait depuis plus de 15 ans maintenant. "Je vois. On a pas le même vécu après tout". Ricardo se contenta de hocher la tête. c'est sûr qu'elle n'avait pas vécu ce qu'il avait vécu, et inversement. D'ailleurs, le brésilien ne connaissait pas grand chose de la vie d'Hana, elle était elle aussi très mystérieuse sur ce sujet. "ça arrivera, quand tu aimeras une fille, que tu seras bien dans ses bras, tu sentiras la différence. C'est toujours différent, et beaucoup mieux. Et faut de la patience, c'est tout". Il la regarda dans les yeux avec un sourire aux lèvres. "C'est loin d'être mon plus gros soucis en ce moment. Et puis, j'ai largement le temps..." Ils recommençaient à danser quelques pas alors que la jeune femme continuait la discussion. "J'espère pour toi. Mais tu sais, la mononucléose se transmet par un simple baiser, et je crois que l'hépathite aussi !" Ricardo eut un léger rire. "Bon, espérons que je sois immunisé alors !" Il continua quelques pas de danse puis la jeune femme vint déposer un baiser sur sa joue. "Je te l'accorde, tu seras sûrement le seul Mather avec qui je suis amie." Ric la regarda en souriant. "Je ne suis plus Mather..."
Ricardo & Hana
© MADE BY LILI |
Ricardo continuait de danser avec sa partenaire. Décidant d'arrêter de lui cacher la vérité, il avait décidé de lui avouer qu'il ne faisait plus parti de la Mather House. "Tu... tu n'es plus Mather?!" Sa réaction était à la hauteur des attentes de Ricardo. Elle était apparemment choquée mais on sentait qu'elle se retenait de ne pas sauter de joie. Comme si Ric venait de lui avouer qu'il avait gagner un million de dollars. Il lui répondu avec un simple hochement positif de la tête, sourire aux lèvres. "Comment ça se fait ? Depuis quand ? Pourquoi ?" Ricardo ria légèrement. Ca y est, elle le bombardait de questions. "Bah depuis quelques jours déjà. Et beaucoup me disaient que je n'avais pas la personnalité pour rester là bas. Que j'étais trop différent des gens qu'on y trouve habituellement". Il la regarda toujours dans les yeux, leur danse était interrompu à présent. "Tu aurais pu me le dire ! Tu vas aller où à présent ? Ca me fait plaisir que tu me confies ça". Il lui sourit à nouveau. "Je retourne à ma première maison, la Winthrop House. Je suis plus comme eux on va dire.. Et si je te l'aurais dit alors tu n'aurais jamais fait l'effort de m'apprécier pour ce que je suis. Je préférais que tu me crois Mather, pour que tu passes au delà du simple fait que j'appartiens à une maison. J'ai fais exprès de ne rien te dire au départ. Et puis ce n'est plus un secret, beaucoup sont au courant". La porte de la salle s'ouvrit alors et plusieurs personnes entrèrent. Le temps était dépassé apparemment...
Ricardo & Hana
© MADE BY LILI |