Invité
est en ligne
Invité
l'association d'addiction est addictive ★ ─ w/Devon
On était des opposés sur la façon d’appréhender les événements et si ton côté brut et dur était une carapace qui bernait les ignorants, dans le fond, je savais. Je savais à quel point, tu pouvais souffrir du départ de ton double, au moins autant que moi, si ce n’était plus. J’avais toujours, d’une certaine façon enviée votre relation. Ce lien, je l’avais tissé avec Connor. Deux duo que tout opposait, mais un quatuor qui faisait régner la terreur. Ensemble, même dans les moments de crise, nous étions les plus forts. Tu ne pouvais pas t’imaginer à quel point, je pouvais moi aussi leurs en vouloir. Ils étaient ambitieux, mais avaient préféré la lâcheté. Mot qu’était proscrit dans notre famille. « Quinn et Connor, n’ont jamais eu ta force Devon. » Et t’avais peut-être du mal à le réaliser, puisque tu coïnciderais ta jumelle, comme ton égal, mais pour moi c’était faux. A mes yeux t’étais l’égal de papa et c’était peut-être pour ça que j’étais si distante avec toi, parce que de bien des manières, tu me faisais penser à lui. J’en oubliais ma dose et à l’entente de tes mots, je savais que d’une manière ou d’une autre, j’allais devoir arrêter tout ça. « Comme je ne te laisserais pas tomber non plus. » Même si le dicton disait qu’on ne choisit pas sa famille, pour rien au monde j’aurai voulu une vie différente que celle que nous avions. « Bientôt, je vais commencer par réduire et quand le moment sera venu, je me tournerais vers toi. » Jouant doucement avec le sachet entre mes mains, le temps d’une seconde j’hésitais, avant de finalement le coincer entre mon majeur et mon index et te le tendre. « Tu en feras meilleur usage que moi. » Un pas après l’autre.
credits img/gif: chrysalis
code by lumos s.
(Invité)