Invité
est en ligne
Invité
La nuit fut agitée. J'me revoyais dans cette cage d'urine, les menottes aux poignets pour la deuxième fois d'ma vie, en l'espace de quelques semaines seulement, dont une fois où j'étais innocente. La seconde fois qu'on me lisait mes droits civiques, que j'pouvais garder le silence et toutes ces conneries qu'on entend plus souvent à la télé que dans la vie quotidienne. Accusée à tort d'un putain de meurtre, comme si le fait que j'avais la mention "coups et blessures" faisait de moi la coupable idéale, comme si j'allais aller crescendo dans l'échelle de la violence. J'me suis réveillée avant le jour, et j'ai quitté le lit d'Orianna. J'me suis placée devant la fenêtre, en attendant que le soleil fasse sont apparition. J'devais vraiment lui dire pour l'agression que j'avais commise, pour le procès qui m'pendait au nez et à la possible peine qui m'collait au cul. Le temps que j'pense à toutes les façons dont j'pouvais lui dire, sa voix venait me sortir de mes pensées. J'sursaute, avant de revenir près d'elle. « Comme quand on est accusée d'meurtre. C'est pas la première fois que j'me fais coffrer ce mois-ci, donc bon. » Et merde, j'viens de lancer la bombe sans faire gaffe. Quand j'vois sa tête, j'me dis qu'il faut que j'argumente, ou bien c'est moi qui vais finir clouée dans ce plumard. « J'ai cru que j'avais retrouvé le type qui m'a violée, sauf que c'était pas lui, et en fait, j'l'ai frappé avant de comprendre que c'était pas lui. Donc il a porté plainte pour coups et blessures, la plainte a été retenue et j'attends la date de ma comparution au tribunal. » J'ai pas su y mettre les formes, mais au moins, j'ai tout dit. J'retourne près d'elle, avant de lui attraper les mains, doucement. « J'te jure que j'aurai aimé éviter toute cette merde, mon coeur. J'suis désolée de pas te l'avoir dit plus tôt. » J'me sens honteuse de lui avoir caché.
(Invité)