Invité
est en ligne
Invité
Tu servais une nouvelle coupe de champagne à ton professeur de russe préféré.. En même temps, tu n'en avais qu'un :P Quand on pouvait se payer du champagne tous les jours, il ne fallait pas hésiter.. On disait souvent que les Eliots jetaient l'argent par les fenêtres d'ailleurs, tant pis. C’est dur d’avoir ton cousin comme élève et encore plus dur de ne pouvoir pas fréquenter les gens que l’on désire. Sauf, s’il faut se cacher. Ce qui peut apporter beaucoup de problème. Est ce qu'il parlait de toi ? Bonne question. « Oui.. Mais le problème c'est que dans les deux cas tout le monde souffre. » Votre conversation se faisait de plus en plus sérieuse et tout le monde savait que le sérieux n'était pas ton truc. Tu trouvais que sa vie était plutôt compliquée et tu ne te cachais pas de lui dire. Il te questionnait alors sur la raison de ta remarque. « Trop de responsabilités tuent les responsabilités. » Une seule phrase qui résumait tout, du moins quand on la comprenait. Un statut de prof, d'homme marié, déjà trop à supporter ! Les rumeurs se répendaient vite à Harvard, comme partout d'ailleurs. Tu avais ensuite fait une remarque sur la lâcheté des Hommes, comme quoi vous cherchiez toujours la simplicité et fuiez toute forme de difficulté. Il te répondait, lui aussi sur un ton sérieux. Tu hôchais la tête, commençant à manger ton plat. Il te demandait pourquoi tu avais dit ça. « Parce qu'il y a un désir auquel j'ai envie de succomber, je sais que je dois pas le faire. Mais l'envie est trop forte. Et la difficulté c'est d'y résister. » Tu lui souriais malicieusement, bien sûr que tu parlais de lui.. Tu ne lâchais pas l'affaire, quand on est déterminée, on l'est jusqu'au bout.
(Invité)