Invité
est en ligne
Invité
Ah le mercredi, ah les amphi, ah les premières années c'était toujours les plus compliqué, ceux qui ne savent pas trop encore ce qu'ils font là, ceux qui veulent montrer qu'ils avaient bien suivit les cours, et ceux qui dorment c'était dur de gérer son audience. Bon j'ai été étudiant aussi et malgré que ces petits avaient 18/19 ans, j'ai aussi eu leur âge et je ne suis pas loin du leur âge non plus à vrai dire. Malgré que j'étais leur professeur. Enfin bon, tout c'était bien passé et on avançait bien. Ca faisait du bien de les retrouver après ce mois loin d'eux. Ca faisait 2 semaines que j'étais revenu et c'était une bouffée d'air comme pas possible. Bref, on était aujourd'hui Mercredi et normalement j'avais rendez vous dans 20 minutes après mon amie Deirdre. Je lui envois où j'étais, après tout le square était assez immense, et les étudiants étaient nombreux à venir se poser au bar ou à différent endroit. Il ne faisait pas non plus beau aujourd'hui, mais la pluie était prévu que pour ce soir. Donc on va en profiter n'est ce pas? Je la cherchais du regard, alors qu'elle m'avait envoyé un SMS en retour pour me dire qu'elle était arrivé sur place. Je fronce le regard, en regardant tout le monde autour de moi puis au loin je l'aperçois debout au milieu de la place. Je me dirige vers elle. "Deirdre!" Je lui fais signe en la voyant, voulant qu'elle se retourne aussi, son visage venait d'apparaitre dans cette foule d'étudiants. Normal c'était un peu la sortie des cours, certains allaient retrouver leur cours de sport et d'autres allaient rentrer chez eux. Ah cette vie des fois me manque, plus trop d'obligation, juste des cours, bosser simplement et savoir ce que je vais faire le lendemain. C'était quand même plus calme que cette vie que j'ai maintenant. Oui au moins j'étais heureux, je n'avais pas d'idées assez sombre. Bon tout cela est maintenant derrière moi même si bizarrement je pense que Deirdre va m'en demander plus. Car oui j'avais quand même disparu pour un mois mine de rien. Contre ma volonté d'ailleurs. "T'es resplendissante dis donc! Tu vas bien?" Je souris en la prenant dans mes bras rapidement. On s'était perdu de vu pendant un moment, d'un côté j'avais l'impression que j'ai perdu tout le monde de vu rapidement pour me concentrer sur une chose, ma famille. C'était une des nombreuses erreurs que j'ai commise et que je ne veux pas refaire maintenant que tout va bien pour moi. Maintenant que je suis dans ma tête plus libre. Et je sens qu'au vu du regard de la jeune femme, plusieurs choses ont du changer dans sa vie aussi. Elle était plus heureuse, elle rendait mieux sur elle.
@Deirdre M. Wheelan
(Invité)