Invité
est en ligne
Invité
Je venais de raccrocher. J'avais encore du mal à réaliser ce que venait de me dire Adam. Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne ici, à la Quincy house. Pour moi, il se trouvait à des milliers de kilomètres. Mais j'avais fais appel à lui et à personne d'autres parce qu'il avait toujours eu le don de me calmer et de me rassurer. Et ce soir j'en avais besoin. J'avais été très malade aujourd'hui et ce soir ce n'était pas mieux. Je me sentais mal et je n'avais pas envie de bouger. Je savais que je devrais peut-être aller à l'hôpital. Mais cela me faisait peur. J'avais beau faire la fille forte, pleine d'assurance, je connaissais mon dossier médical et je savais que j'étais à un stade où je devais me faire hospitaliser. Mais je ne savais pas si j'allais sortir de l'hôpital si j'y entrais. Alors forcement, toutes ces pensées n'amélioraient pas mon état d'esprit. Pourtant je devais me bouger. Je ne voulais pas qu'Adam me voit dans cet état. Alors je posais le téléphone sur ma table de chevet et je repoussais la couette qui me couvrait. Je fais un effort pour sortir du lit. J'avais la tête qui tournait. J'étais vêtue d'un bas de pyjama et d'un pull un peu trop large pour moi à présent. Et chaque mouvement me faisait un mal de chien. Je serrais les dents pour aller jusqu'à la salle de bain. Je me tenais au rebord de l'évier. Puis je m'aspergeais le visage d'un peu d'eau. Je m'attachais ensuite les cheveux en une queue de cheval. Une nouvelle quinte de toux s'empara de moi. Je portais une main à ma bouche, fermant les yeux sous la douleur qui me tordait le ventre. J'en avais assez de tout ça. Et pour la première fois depuis des mois je regrettais d'être parti de Londres. Ici, j'avais parfois du mal et je me sentais constamment comme une étrangère. J'étais venue ici pour rencontrer mon frère et ce dernier ne voulait même pas me voir. J'avais fait tout ça pour rien. La quinte de toux fini par s'estomper. Je retirais ma main et je voyais du sang sur ma paume. Je le faisais partir avec un peu d'eau. Le sang se mélangea à l'eau pour finir sa course la tuyauterie. J'enfilais ensuite un gilet que je nouais à la taille et je quittais la salle de bain, éteignant la lumière derrière moi. Je regagnais ma chambre alors que du bruit se faisait entendre à la porte.
(Invité)