Invité
est en ligne
Invité
« Parce qu'elle pensait que je serais plus diplomate qu'elle...Maman a toujours eu beaucoup d'espoirs pour moi. » Je faisais une légère grimace. La diplomatie n'était pas trop mon truc à vrai dire et maman ne s'en était pas encore rendue compte. Quand j'avais quelque chose à dire, je le disais. Je ne m'embêtais pas de tournures inutiles pour savoir ce que je voulais. Puis aux secondes paroles de mon frère, je haussais un peu les épaules. « J'étais meilleure que toi en Histoire alors je connais très bien l'affaire. Mais toi, je croyais que tu avais plus d'humour. C'est l'atmosphère ricaine qui te coince comme ça? » J’acquiesçais à sa question et je laissais Calvin me resservir d'un peu de vin avant d'en prendre une gorgée. « Youssoupov n'était qu'un misogyne qui n'était pas assez intelligent pour agir tout seul. Pas vrai frangin? » Je venais déposer mes lèvres sur sa tempe. « C'est moi ou tu sembles nerveux? » Je me doutais que parler de sa « fiancée » n'allait pas lui tirer un sourire. Et c'était compréhensif. Il croyait surement être hors de portée de l'influence de grand-père. Je soupirais aux propos de mon frère. « Elle s'inquiète déjà. » Maman était une mère poule. Elle avait toujours besoin d'avoir constamment un œil sur ses poussins. J'étais redevenue un peu plus sérieuse. « Est-ce que tu as le choix de ne pas l'épouser? » Avec Dimitri, je ne m'étais pas opposée à grand-père, parce que je savais que c'était inutile. Et peut-être qu'au fond, je ne voulais pas le décevoir. Le fait que papa a épousé une anglaise, avait déjà creusé un petit fossé entre notre famille de la branche russe et celle de la branche anglaise. « De toute façon, il faudra bien que tu te décides un jour ou l'autre... » Je finis par me diriger dans son salon, m'installant dans le canapé.
(Invité)