Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe temps des explications [feat. Apple]
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le temps des explications [feat. Apple]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joleen & Apple

Gif © Tumblr
Codage © Kaiji

Enfin j’étais sortie de l’hôpital, il était temps ! Je n’en pouvais plus de cette odeur de mort qui flotte là-bas … Je devais donc reprendre le dosage précédent et j’aurais surement droit à de nouvelles séances de chimio dans les semaines à venir … Mais au moins j’étais de retour à la Cabot House !
Je venais à peine de rentré, la maison était assez calme, je n’avais croisé personne, je m’étais rendu dans ma chambre, Astrid n’était pas là non plus, j’étais donc au calme ! Maintenant tout le campus allait être au courant de ma maladie et j’allais devoir en parler encore et toujours, je devais m’y préparer, et je devais surtout trouver un moyen pour montrer à tout le monde que j’étais bel et bien vivante et que je ne comptais pas mourir dans les jours à venir !
Je m’assis quelques instants sur mon lit, je cachais ma tête dans mes mains comme pour réfléchir, dur retour à la réalité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’avais entendu la nouvelle… du moins, vaguement entendu. Les filles en parlent plus ou moins à la Cabot house, mais lorsque j’entre en jeu, c’est probablement plus drôle de se moquer de moi. De toute façon… je préfère encore qu’elles disent de la merde sur moi, que sur la maladie de Joleen ou peut-importe ce que c’est. Au moins, elle a la paix !

Bon… Joleen et moi ne sommes pas les meilleures amies du monde, mais son intégration au sein de la maison des roses prouve très bien qu’elle a changée. Et puis… sincèrement ? Se moquer d’une fille malade ? Ce n’est vraiment pas sympa. Je n’ai pas idée si elles se moquaient mais dans tous les cas, ça ne devrait pas être le centre d’un sujet de discussion.

J’entre dans la chambre de Joleen en frappant à la porte. Je peux rentrer... ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joleen & Apple

Gif © Tumblr
Codage © Kaiji

Déballer mes affaires, voilà une routine dont je me passerais bien et pourtant ces derniers mois je n’avais pas arrêté. Je m’étais remis au rangement quand j’entendis toquer à la porte, je relevais la tête de mon sac et entraperçu Apple.

« Oui entre. Désolé pour le bazar. » Dis-je en souriant.

J’avais mes affaires partout, déjà que je n’étais pas particulièrement une maniaque du rangement alors imaginé l’état de mon lit et des alentours … J’étais un peu surprise de voir Apple. Je me doutais qu’Elia avait dû lui parler de mon malaise et de ma maladie, et en tant que présidente de la Cabot, elle venait voir comment j’allais. C’était presque gênant de me retrouver face à elle. Je ne savais jamais trop quoi dire. Afin de ne pas rester dans un silence de mort, je me lançais.

« Andy m’a dit pour vous deux, je trouve ça dommage … »

Je n’avais pas demandé les détails mais Andy m’avait parlé d’une tromperie, j’étais un peu sceptique sur le sujet, j’avais le souvenir d’une Apple folle amoureuse de son Eliot et mon visage avait pris la mesure de son amour par les coups de poings reçus alors oui Apple aimait Andy. La question était de savoir ce qui c’était vraiment passé, et comme je ne voulais pas parler de mon état, j’avais au moins un sujet pour contourner.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"et mon visage avait pris la mesure de son amour par les coups de poings reçus alors oui Apple aimait Andy." PTDR
- Oui entre. Désolé pour le bazar. Après lui avoir demandée si je pouvais entrer, elle m’accueilli. J’étais rassurée parce que ce n’était pas tellement le temps de me prendre un vent… J’entre dans sa chambre et je constate qu’effectivement, c’est le fouillis ! Je me penche pour m’assoir face à elle.

- Andy m’a dit pour vous deux, je trouve ça dommage… Je fige et lève les yeux pour la regarder. Je n’étais pas venue pour ça, pas du tout et je m’y attendais encore moins. Joleen trouve ça dommage ? À une époque elle aurait sautée sur l’occasion de m’enfoncer le poignard dans le cœur. Je souris légèrement… Merci... Je n’allais rien ajouter pour le moment, je n’étais pas encore sure que c’était un terrain plat. Je prends ses choses et commence à l’aider à ranger. J'suis venue ici pour te parler de... ta maladie... Elia m’a racontée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joleen & Apple

Gif © Tumblr
Codage © Kaiji

Ma tentative de changement de sujet n’avait pas marché, manque de bol elle décida d’enchainer sur mon état. Elia lui avait raconté, je n’étais pas surprise.
Elle commença même à m’aider. A une époque, j’aurais hurlé de voir Apple farfouiller dans mes affaires mais maintenant je m’en fichais, c’était même un avantage, ça irait un peu plus vite.
Je laissais passer quelques secondes ne sachant pas trop quoi répondre ou comment aborder le sujet.

« Il n’y a pas grand-chose à dire tu sais. J’ai subis 4 opérations dans les 6 derniers mois, je suis resté 4 mois à l’hôpital et aujourd’hui ça va mieux. Mon malaise était juste dû à un souci de dosage mais ça va mieux. »

Je ne voulais pas rentrer dans les détails, déjà parce que les termes techniques n’éclaireraient pas la situation mais aussi parce que je n’aimais pas en parler, ça me remémorait les pires instants de ma vie, je voulais voir l’avenir et le côté plus positif.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais venue pour lui parler de son cancer, apparemment ça ne lui plaisait pas d’en parler… je pouvais le voir dans son visage. Mais c’était compréhensible. Ce n’est pas un sujet facile à papoter, surtout avec ta (ex?) pire ennemie. Mais je ne désirais pas qu’elle meurt, loin de là. Je n’étais pas comme ça… Je déglutis. Il n’y a pas grand-chose à dire tu sais. J’ai subis 4 opérations dans les 6 derniers mois, je suis resté 4 mois à l’hôpital et aujourd’hui ça va mieux. Mon malaise était juste dû à un souci de dosage mais ça va mieux. Je baisse les yeux et continue de ranger. Une fois avoir terminé, je me tourne vers elle et lui sourit légèrement. J'suis contente que ça aille mieux dans ce cas. J’étais honnête. Joleen était à présent l’une de mes sœurs et si quelque chose devait lui arriver, je serais sans doute aussi dévastée que les autres. Puis ça me faisais penser que Kenny avait lui aussi une tumeur au cerveau… et lui aussi eu une opération. Je m’approche d’elle et la prend dans mes bras, contre toute attente. J’espérais qu’elle ne me repousse pas… Parce que pour la première fois de ma vie, je voyais Joleen comme étant une fille sympathique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joleen & Apple

Gif © Tumblr
Codage © Kaiji

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je me doutais bien qu’elle ne rirait pas de mon cancer, elle n’était pas du genre à s’amuser du malheur des autres, mais en même temps, je ne pensais pas qu’elle compatirait à ce point pour moi. Après tout ce qui c’était passé entre nous, je ne méritais pas vraiment son pardon.
Lorsqu’elle me prit dans ces bras, j’eus d’abord un crispement de surprise. Je ne m’y attendais pas. Très vite je me détendis. Je ne voulais plus me battre avec elle, j’avais déjà bien assez à faire à me battre contre cette maladie alors tout le calme et le soutient que pouvait m’apporter Apple ne pouvait être que positif pour moi !
Et puisqu’on était dans un moment de confession, je décidais de lui en demander plus concernant Andy, après tout chacun son tour.

« A ton tour maintenant, lançais-je avec un sourire, c’est quoi cette histoire avec Andy ? J’ai un peu mal à croire que tu l’ais trompé. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je la serrais contre moi. Au début je la sentais raide, mais finalement elle se détendait… Elle me serrait pas contre elle en retour mais ça, je pouvais comprendre que ça faisais encore un peu bizarre. Après le câlin, je me remets face à elle. A ton tour maintenant me dit-elle avec le sourire. Je sentais bien, que c’était à mon tour de me confesser. Je me mords la lèvre.

- C’est quoi cette histoire avec Andy ? J’ai un peu mal à croire que tu l’ais trompé. Je baisse les yeux. C’est aussi mon avis… Je n’aurais jamais trompé Andy. Je me rappelle très distinctement d’avoir réclamé Andy à un inconnu –sans doute Aleksei- parce que je ne me sentais plus très bien… puis le reste, c’est du flou. Mais j’ai parlée à Aleks et il m’a raconté que je me suis endormie et qu’il en a profité pour me déshabiller et prendre les photos. Qu’on a pas vraiment couché ensemble, il a juste donné une illusion. Aleksei a profité que je m'endorme bourrée pour me désaper et nous prendre en photo. Je n'ai pas trompé Andy... mais les photos ont été tellement convaincantes que j'y ai cru moi-même...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joleen & Apple

Gif © Tumblr
Codage © Kaiji

A mesure qu’Apple me racontait l’histoire, je commençais à comprendre. Mais comment un mec pouvait-il faire ça ? Je ne comprenais pas. J’avais beau avoir été vache par la passé, je n’ai jamais menti sur ce genre de chose, surtout que là, ils avaient quand même un enfant ensemble, ce n’était pas juste foutre la merde dans un couple mais dans une famille … Elle était bourrée à ce moment-là et une idée plus qu’horrible me vint en tête.

« Il ne t’a pas touché rassure-moi ? » Demandais-je en espérant qu’elle réponde non.

Si en plus d’avoir foutu sa merde, ce connard l’avait forcé à faire des choses … Je n’osais pas imaginer. Bien qu’on ne soit pas les meilleures amies du monde, je ne souhaitais ça à personne !

« En tout cas c’est dégueulasse de faire ça ! J’en reviens pas qu’Andy ait gobé ces conneries … »

Ca me surprenait de mon ami, il savait qu’Apple l’aimait, comment pouvait-il croire ce genre d’absurdités …
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
- Il ne t’a pas touché rassure-moi ? Je secoue la tête négativement. Dieu merci aussi ! Je me serais sentie tellement violée s’il avait fait ça pendant que je dormais. Non... heureusement ! Il s'est juste mis par-dessus, a fait en sorte que sur les photos on ai l'impression qu'on couche ensemble. Mais quand j’y repense… j’suis pas sure que ce soit moins dégueulasse. Il m’a déshabillé, m’a écarté les cuisses pour le bien des photos… il a sans doute tout vu. À cette pensée je frissonnais. En tout cas c’est dégueulasse de faire ça ! J’en reviens pas qu’Andy ait gobé ces conneries… J’hoche la tête négativement. Ce n’est pas de la faute d'Andy... Je soupire. Quand j'te dis que les photos sont très, très convaincante... J'te mens pas...
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)